Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

La péridurale accélére le travail

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 557 lectures | ratingStar_87606_1ratingStar_87606_2ratingStar_87606_3ratingStar_87606_4

Marcher aussi peut faciliter le déclenchement et le travail (par l'assouplissement du bassin).

J'ai eu la chance que mes 2 accouchements se déclenchent naturellement un peu avant terme (3 jours et 10 jours avant).

Pour le 1er j'ai eu beaucoup de contractions mais comme le bébé était haut elles ne servaient pas à grand chose. Le travail s'est accéléré quand j'ai eu la péridurale (au bout de 14 h de contractions) et que la sage femme a percé la poche des eaux.

Pour la 2e ça s'est passé beaucoup plus vite, j'ai passé 5 h chez moi à partir des toutes premières contraction. Une fois arrivé à la mater j'étais à 2/3 cm, j'ai parlé à mon bébé (je lui ai dit qu'elle n'allait pas me faire mal, que ça allait bien se passer, que j'étais prête à l'acceuillir, et qu'elle allait avoir une belle vie pleine de bonheur) , et moins de 2 h plus tard elle était née. Alors je rejoins ce que dis naya : parler au bébé et le rassurer peut aussi être utile.

Ceci dit, si ton placenta n'est pas en bon état il vaut surement mieux que l'accouchement soit déclenché plutôt que ton bébé souffre. Une amie à moi a eu 2 déclenchements (le 1er 5 jours après terme, le 2e le jour du terme) et elle l'a très bien vécu, ça s'est bien passé. Qu'est-ce qui te fait peur dans le fait d'étre déclenchée ? Comment cela s'est-il passé pour la naissance de ta fille ? Peut-être qu'ici tu seras traité différemment ?

J'ai oublié de rajouter que pour ma 2e grossesse j'avais consulté un homéopathe et j'ai suivi un traitement à la fin de la grossesse. Je pense que ça a aidé.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


87606
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages