Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

La péridurale fait diminuer et non supprimer les douleurs

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 338 lectures | ratingStar_52561_1ratingStar_52561_2ratingStar_52561_3ratingStar_52561_4

J aimerais aussi repondre aux dame qui n on jamais fait de peri et pense que nous ne foutons rien pendant l accouchement. Le 1er principe d une peri et de faire diminuer et pas supprimer les douleur des contractions et dans certain cas, empeché une detresse du bébé (comme dans mon cas) , ensuite, la peri ne doit plus faire d effet, ou presque plus au moment de la poussée, faut pas se tracassé, vous SENTIREZ tres bien votre petit bout passé, même le nez et les oreilles. Pendant mes 6 heures de travail j'ai pu dormir, mal, mais j'ai pu dormir, j etais fringante lors de la poussee, ma puce de 4.250kg est sortie en 3 poussées, avec mon mari nous etaions tout frai pour acceuillire notre famille et 20h apres l accouchement nous etions toujours bien eveillé et j'ai pu profité de ma puce un long moment.

On prend des medicaments pour tomber enceinte, on prend des medoc pour les naussées, les maux de pied et de dos pendant la grossesse (se qui fait pourtant partie du cycle "naturel" de la vie) , on fait de l in-vitro, des amiosynthese et des IMG si probleme. On provoque avec des pastilles et des backsters, on utilise des ventouse et des forceps, on fait des cesarienne au moindre "petit" probleme, si bébé semble se precipiter trop tot, on prend de la progesterone. Peut on me dire se qui reste de naturel dans la grossesse, comment peut on critiqué les gens qui profite des peris, alors que nous sommes toutes admirative de vous voir ressisté a la douleur, personne ne vous critique, en voyant la taille de l eguille et les risque encouru, nous sommes aussi tres courageuse, j'ai eu 2 peri hors de l accouchement et une ponction lombaire (même principe) , et bien ça fait tres mal, hors contexte de l accouchement et des contraction, ça ne fait pas du tout le même effet.

Il y a longtemps, on endormait pas pour arraché une dents ou coupé un membre, par hasard, est ce que vous aussi, vous ne vous laissez pas tenter par la facilité, les anesthesie ne sont pas tres naturel pourtant ?

Alors s il vous plait, arreté de montrer les dents lorsque l on parle de peridurale et arreté de critiquer et de complexer les femmes qui vivent avec leur temps, bravo si vous avez pu faire sens, j aurais pas pu le faire.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


52561
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages