Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

La péridurale n'est pas aussi bien qu'on ne le pense

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 432 lectures | ratingStar_8104_1ratingStar_8104_2ratingStar_8104_3ratingStar_8104_4

Choisir ou non la péridurale ne se borne pas à choisir entre souffrir ou ne pas souffrir.

C'est aussi (et surtout) choisir entre un accouchement très médicalisé ou non.

C'est accepter de rester bloquée sur la table tout le long du travail.

C'est accepter le monito en continu.

C'est accepter la sonde urinaire.

C'est prendre le risque accru que le bébé se présente mal à cause de la position induite par la péridurale (souvent couchée sur le dos) , entraînant une augmentation d'extraction instrumentale et même de césarienne.

C'est prendre le risque que la dilatation ne se fasse pas bien.

C'est aussi prendre le risque des effets secondaires très désagréables : nausées, vomissements, démangeaisons, maux de tête, etc.

Bien entendu, la péridurale est un progrès à ne pas négliger, et peut être salvatrice. Personnellement, je ne me permettrais pas de juger une femme qui choisit d'accepter la péridurale, mais je pense qu'il est important que ce choix se fasse en connaissance de cause.

Voici quelques liens qui permettent d'en savoir plus :

Http//accoucherautrement.free.fr/Peridurale.htm.

De toute manière, vous n'êtes pas obligées de décider de suite. Vous devez de toute façon voir l'anesthésite avant la naissance, mais refuser ou accepter la péridurale à ce RDV n'est pas définitif. Vous pouvez décider de ne pas la prendre et finalement changer d'avis sur le moment. Les maternités ont de plus en plus des anesthésistes dispo 24/24, donc pas de souci.

L'important est de faire en sorte que l'accouchement ne reste pas un traumatisme, et refuser la péri juste pour souffrir et ne pas pouvoir prendre du recul par rapport à cette douleur peut être traumatisant.

Quoi qu'il en soit, le choix de la péridurale ou non soit être le vôtre et ne doit pas être induit par les gens autour de vous. Quelqu'un qui va vous dire que vous êtes folles de ne pas la prendre est 100% dans le jugement, tout comme une personne qui vous dirait que vous êtes stupides de la prendre, que c'est bien de faire sans, de sentir le bébé passer, etc. Le choix vous appartient à vous, et à vous seule, en fonction de votre sentiment.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


8104
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages