Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le combat d'une mère dont le bébé a été réanimé de force

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 385 lectures | ratingStar_42991_1ratingStar_42991_2ratingStar_42991_3ratingStar_42991_4

J'ai accouché 5 fois dont 1 fois à Châteauroux et je m'étais jurée de ne plus aller là-bas pour les bébés suivants…

En 1999 je suis restée en attente de péridurale pendant des heures à souffrir et à m'épuiser après une grossesse très éprouvante. Je tenais ma Ventoline serrée dans ma main (asthmatique).

Quand enfin on a daigné me soulager (au bout de 4h de souffrances terribles et par une seule injection au lieu de me poser un cathéter) je n'avais plus la force de pousser, ma fille est restée coincée dans le passage.

Il a fallu les forceps, à vif car l'analgésique ne marchait plus, le travail ayant duré trop longtemps et l'anesthésiste parti… un seul anesthésiste pour tout un hôpital c'est normal ça ?

Heureusement ma fille s'en est tirée avec le crâne tout abîmé pendant quelques mois, mais j'ai cru la perdre, elle ne bougeait plus du tout en moi. Pauvre puce de 2,7kg qui hurlait de douleur.

Une autre femme de ma famille a accouché là et on l'a laissé dépasser le terme de + de 8 jours, juste parce qu'elle n'avait pas de contractions ! De qui se moque-t-on ? Quel délai leur semble maximum ? 10 mois de grossesse ? 11 mois comme les juments ?

Je suis de tout coeur avec cette maman et qu'on dénonce cette mascarade qui dure depuis trop d'années !!! Je déconseille à toutes les femmes de mon entourage d'accoucher là-bas, malheureusement ce sera bientôt la seule maternité du département, pour certaines il vaudra mieux aller dans le département limitrophe, pour faire + vite et surtout pour être sûre d'être prise en charge correctement.

Une sérieuse enquête s'impose dans cet établissement. S'il était arrivé la moindre séquelle à ma fille je ne les aurais pas ratés, c'est sûr.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


42991
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages