Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le déclenchement : pas forcément mauvais

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 305 lectures | ratingStar_59247_1ratingStar_59247_2ratingStar_59247_3ratingStar_59247_4

J'ai été déclenchée avant terme, il n'y avait pas de raison médicale, si ce n'est un bébé censé être "gros". Donc 5 jours avant terme, perso je n'en pouvais plus du tout, je suis allée faire un monitoring, RIEN. Comme je le présentais, c'est pour ça que je ne suis allée à la clinique que le vendredi soir.

Donc des petites contractions sans effet, un col à 1!

Mais ils me gardent (c'était prévu de faire une tentative de déclenchement).

Je passe la nuit à la clinique, le lendemain matin à 6h, je prend ma douche et on me pose le gel. J'attend… j'attend… rien de plus… mon mari a fait la grasse mat !

A 13h direction la salle d'accouchement avec le papa, pose de la perf. Le col s'efface petit à petit, les contractions sont de plus en plus douloureuses mais je refuse toujours la péridurale ; j'ai donc droit à une piqûre pour atténuer la douleur et accélérer le travail ; seul Hic elle shoote !!

A 15h le col est à 4/5 cm, on perce la poche des eaux et là tout s'accélère !!

Les contractions sont intenables, je demande à la finale la péri mais je dois patienter encore un peu, l'anésthésiste est au bloc. Je suis tout de même bien entourée et n'en veut à personne je l'ai refusé le plus longtemps possible. ?:D?

A 19h30/20h, le gynéco fait accélérer une dernière fois le travail parce que ça commence à faire très très long…

Tellement long qu'à 21h, je commence à pousser mais c'est pas très efficace, je suis tellement épuisée ! Alors je demande de l'aide au gynéco, il utilisera la ventouse pour m'aider à faire sortir mon fils. Il a le cordon qui l'empêche de sortir (forcément) , alors on coupe, légère déchirure et enfin il est là !!

A 21h30 mon fils est né : 53cm et 3,450kg !

Bon enfin tout ça pour dire que ce déclenchement a été surtout pour convenance pour moi et le gynéco mais sur le moment ça m'a bien arrangée car je n'en pouvais plus du tout.

Par contre pour le suivant, je refuserai ! Trop long et trop douloureux !

Mais pour moi ça n'a pas été si terrible, l'équipe a été géniale, très attentive, donc un déclenchement au paradis. Je sais que ce n'est pas le cas de toutes.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


59247
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages