Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le déroulement de l'accouchement

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 559 lectures | ratingStar_15966_1ratingStar_15966_2ratingStar_15966_3ratingStar_15966_4

Le jeudi 7 juin : Aujourd'hui j'ai le rendez-vous du 9è mois a l'hôpital, Pissey (le papa) commence a 12h pour pouvoir assister a ce dernier rendez-vous avec son fils avant l'ultime rendez-vous en chair et en os. Depuis quelques jours j'ai des douleurs mais sans +. Finalement la gygy est en retard donc Pissey ne sera pas la au rendez-vous… tanpis.

 

12h, la gynéco me reçoit enfin… je lui parle de mes douleurs et me dis "bon on va regardez ça" et la… elle me dit : "euh… j'ai attrapé sa tête… en principe je décolle pas avant 39sa (jsuis a 38sa+2) mais la y'as plus le choix… vous allez repartir de cette salle en plein travail… ". Elle m'envoie faire un monito qui d'après la sage femme me permet de rentrer chez moi mais seulement pour finaliser les sacs. Sa tombe bien, faut que je rentre j'ai 2 rendez-vous cet aprèm…

13h30, je part de l'hôpital.

 

14h les contractions commencent mais direct tte les 5min… j'ai patienté comme ça jusqu'a 17h30.

 

18h j'étais a l'hosto. Comme pissey travaillé, c'est le beau frère qui m'as emmené… vous raconte pas comme il as stressé… le pauvre… hihihi !!!!!

 

Dc 18h, col dilaté a 2 et contraction tte les 3min env. Et des balezes en +… sa fait trop mal !!!! J'envoie un message a pissey pour lui dire ou je suis et que c'est pour aujourd'hui. Il me dit "surtout tu m'attends, tu accouches pas sans moi"… rigolo je suis a 2, pas a 8 et y'as peu de chance de dilaté complets en 2h. Pissey arriva quelques minutes plus tard.

 

19h… toujours a 2. La nana me propose un ballon ou une petite marche… je prends les 2. Le ballon me faisant c… é plus qu'autre chose je décide de sortir en + il faut super bon dehors. Avec pissey on décide d'aller voir un pote qui habite a 200m de l'hôpital… j'ai trop mal mais tanpis et puis pissey n'arrête pas de me poser des questions a chaque fois que je contracte. Il as pas compris que je pouvais pas répondre… vers 20h on décide d'y retourner et la je souffre telment que je suis a 4 pattes sur le parking et je dégueule comme pas possible (j'avais trop soif dc j'ai bue alors qu'il faut pas).

 

Ouf 20h, on m'installe en salle d'accouchement et me file la super tenue de l'hôpital. Mon chéri m'aide car je n'ai pas la force de me déshabiller tte seul. Vers 20h30 on vient m'examiner… la petite marche de 500m a peine a fait son effet, jsuis a 4 super !!!!

 

21h l'anesthésiste arrive enfin ils sont 2 pff c pas pourquoi en tout cas trop sympa les mecs, ils m'ont bien fait rire entre 2 douleur peut être un peu trop car j'ai due bouger et la péri n'as pas marché a gauche donc ils m'ont remis une dose vers 21h30.

 

22h jsuis a 6, la sage femme me dit de me mettre sur le coté droit pour aller plus vite… (je n'y arrive pas sans aide car je suis complètement engourdie des pieds jusque en haut du ventre) … je m'endors…

 

23h jsuis a 7, elle me dit "bon revenais sur le dos" et rebelote… je m'endors.

 

00h jsuis a 8, elle me dit "bon on va essayer le coté gauche" ok et là c'est Pissey qui s'endort…

 

1h, elle revient et la jsuis dilaté a fond et la SF me dit bon on va y aller et mon homme se réveille tranquillement… le pauvre il as la tête ds le cul et la nana n'as pas pensé a le réveiller avant. Elle prépare tout le tralala et moi je comprends plus rien, je panique, j'ai peur, c'est le moment et je ne veut pas… je veux plus accoucher alors les nausées arrive et je vomie comme pas possible, je retarde le moment de ta venue car je réalise que je vais devoir te partager.

 

1h10, allez c'est partie. La sage femme me demande de pousser a chaque contraction et la je lui répond tranquille : "je veux bien mais j'en ai pas ! … " et elle me répond : "bien sur que si, on les voie sur le monito ! "… la péridurale a telment bien marché que je sent vraiment rien. Donc la sf regarde l'écran et me dit quand pousser et la je lui dit encore "mais j'y arrive pas, je pousse rien, je sent rien… " a ce moment là jme sent nul et incapable, même pas foutu de sentir si je pousse ou pas… pour couronner le tout c'est au tour du monito de nous lâcher. Notre seul indicateur de contraction tombe en panne et moi jsuis complètement ailleurs… je rêve, je regarde mon homme qui ne parle pas, il est encore endormi le pauvre… jme dit "----- jsuis en train d'accoucher et je sent rien, je crie pas… la seul personne que l'on entend c'est la sf qui me dit "allez pousser, encore, c'est bien… " et là je dit que j'en ai marre car j'ai l'impression que je ne fais rien et pourtant… elle doit comprendre que la péri est trop forte et que je réalise pas ce qui se passe alors elle me propose de regarder. Elle prend un miroir qu'elle mets fasse a moi et la je vois une touffe de cheveux noir.il parait que j'ai tiré une tronche et c'est vrai j'ai lue un mouvement de recul mais la a cet instant je réalise qu'effectivement je suis en train de mettre mon bébé au monde sans douleur, sans crie. Je me motive car maintenant c'est ton visage que je veux voir.

 

1h41, ayez Lyam est parmi nous. On te pose sur ma poitrine et tu est beau, pas très sale, tu me regarde de tes petit yeux tout brider (ils sont telment brider que jme dit celui la on peu pas le confondre et il as tout pris de papa) et tu ne crie pas juste tu me regardes et quand enfin tu pousse un cri on t'emmènes pour la toilette avec papa. Jsuis déçu je pensé te garder un peu avec moi mais ta gorge est encombré dc faut dégager ça…

 

Me reste le placenta qui veut pas se décoller… je pousse,… rien ne change… la sf me dit bah je vais devoir allez le chercher et la je dit "a bon comment ? ", "bah avec la main" me dit t'elle. Je tire une tronche de 10m de long. Sa collègue le voie dc elle lui propose de mettre tout son poids sur mon bide… ouf sa marche. Elle me le montre en même temps que sa vérification, c'est bon il est entier.

 

Pissey revient, il est déçu car elle ne lui as pas demander pour le cordon. Il m'annonce la couleur… 3.015kg, 52cm.jsuis super fière mais ta taille m'intrigue… j'avais le plus petit bidon des juinettes… comment t'as fait pour te loger la dedans ?

 

3h on te ramène car je n'ai tes pas encore serré ds mes bras. Tu as passé 1h sous la lampe chauffante mais moi je n'ai pas vu le temps passé car entre le placenta, les points de suture et puis Pissey qui me raconte tout plein de truc. Enfin je te mets au sein et tu trouves direct comment sa fonctionne…jsuis super fière, tu es trop beau mon poussin et ton prénom te vas si bien. Pissey et moi ne trouvons pas de mots à ce moment là, pas de larmes, aucun bruit, juste nos caresses et nos baisers.

 

4h enfin je monte ds ma chambre. Il étais temps car j'ai soif et faim, je n'en peu plus…Pissey reste avec moi 1/4d'heure et puis je lui dit de rentrer car je suis fatigué et je vois bien que lui aussi et je ne suis pas seul ds la chambre. Il se décide à partir mais avec beaucoup de mal, on lui manque déjà. Notre vie a 3 commences………………………………
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


15966
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages