Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le déroulement de mon accouchement

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 271 lectures | ratingStar_60174_1ratingStar_60174_2ratingStar_60174_3ratingStar_60174_4

Alors, mon trésor s'appelle Alexian, il pèse 2900kg et mesure 49cm à la naissance. Il est mignon comme tout et est très gentil.

L'accouchement s'est plutôt bien passé ; en fait le vendredi soir, je commencais à avoir un peu mal au bidou et j'avais des pertes liquides au fond de ma culotte. J'ai donc téléphoné à la maternité pour savoir si ça pouvait être du liquide amiotique ; on nous a conseillé de passer faire une visite à 23h30!! J'étais très sereine et pas stressée, mon homme lui commençait à penser très fort !! C'était mignon.

Arrivée là-bas : monitoring ; quelques contractions mais rien de bien méchant. Un petit test et le résultat était que j'avais une fissure de la poche des eaux. Alors on nous explique que je dois rester là-bas et qu'on me déclenchera demain donc papa peut rentrer à la maison.

Il part, il est une heure du matin. Je me couche et là, impossible de trouver une place pour être bien, à cause de douleurs ! Je tourne, retourne… Je décide d'aller voir la sage-femme, elle vient m'examiner et en fait le travail à commencer, je suis dilaté à deux ! J'ai le droit à une petite piqure pour soulager. Je somnole un peu puis elle revient me voir et je suis dilatée à trois !! J'ai le droit à la péridurale. (je tiens à dire qu'avec la respiration, on tient assez bien la douleur).

Donc, on part en salle de travail et arrivée là-bas, je m'assois et je perds les eaux. Alors, le travail continue… On appelle mon chéri car il a une heure de route pour venir et malheureusement, je n'ai pas voulu qu'il assiste à la fin de l'accouchement car bébé poussait, je n'étais dilatée qu'à neuf et le cordon le génait. On m'a coupé et on a aidé bébé à sortir avec la ventouse. Rien de terrible car on ne sent pas tout… puis lorsque l'on vous le pose sur le ventre : c'est une vraie merveille !

Nous étions très émus avec le papa. Alexian a têté tout de suite et avait ses grands yeux ouverts. Des instants magiques que l'on n'oubliera jamais…

Voilà pour mon récit les mamounettes, je vous souhaite bonne fin de grossesse et à très vite pour vous féliciter à votre tour…

Plein de bizzzz.

Karine, Alexian et le papa…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


60174
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages