Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le déroulement de mon accouchement

Témoignage d'internaute trouvé sur confidentielles
Mail  
| 340 lectures | ratingStar_86546_1ratingStar_86546_2ratingStar_86546_3ratingStar_86546_4

8h Je me réveille avec de petites contractions, je me dis ouf !! Ça reprend ça fesait 48h que je n'en avais plus.

11h Tiens tiens elles s'intensifient amusons-nous à les compter ; et hop, dès que j'en ai une Astelle les marque sur un bout de papier (d'ailleurs, un peu plus haut, la photo où elle se casse la figure, elle avait un portable à la main pour l'heure hihihi). Mon chéri rentre du boulot et se dépêche de prendre sa douche et de manger au cas où il y aurai un départ en urgence à la mater' (mouais…).

14h Future Tatie Nénène débarque et on continue de compter les contractions en rigolant, certains sur l'ordi d'autres devant la télé.

17h J'ai rendez-vous à la mater' pour voir si tout va bien, j'espère très fort qu'ils vont me garder… mais avant petit tour au supermarché, j'ai la dalle et je veux des pitchs aux pépites de chocolat… il pleut des cordes… j'ai des contractions… m'en fous ! Je veux mes pitchs. C'était marrant en y repensant : je m'arrêteais 30sec dans les rayons quand j'avais une contractions puis je repartais comme si de rien était.

Arrivée à la mater'; monitoring, j'ai de bonnes contractions toutes les 10-13minutes environ, on m'examine col ouvert à 1 Cool !!! On me fait aussi une petite échographie et là on me dit : " Vous êtes au courant que vous allez avoir un gros bébé ? Environ 4kg. Et je pense que ce sera pour dans la nuit ou demain matin" Ah ben non, je le savais pas, merci de l'info, ça me rassure !

La sage-femme me dit que le travail a bien commencé, mais qu'elle n'est pas du même avis que son collègue et elle me laisse repartir en me disant de revenir dans deux heures pour voir comment ça a évolué. Elle est gentille, je vais pas revenir et repartir toutes les deux heures jusqu'à mon accouchement non plus !

19h On est de retour à la maison (petit récapitulatif de tout le monde : mon chéri, Astelle, Charlène et moi, le compte y est ! ). Astelle fait à manger pendant que Doudou va se reposer et que je vais prendre un bain pour me détendre. Sur le trajet du retour j'ai prévenu mes proches que c'était pour bientôt…

21h Ma maman débarque à son tour, elle sort juste du travail. On discute, on regarde la télé un peu aussi et…

22h Les contractions s'intensifient encore un peu plus ! Je crois qu'il est temps d'aller à la mater'…

22h30 Mon col est à 3 YES ! On me garde, la SF qui s'occupe de moi est géniale ! Elle est un peu comme moi : elle a des paroles et des gestes très doux et calmes, juste ce qu'il faut pour me rassurer.

23h30 Ma mère et ma soeur repartent en fesant jurer à mon chéri et à Astelle d'appeler à n'importe qu'elle heure pour prévenir de la naissance ou s'il y a quoi que ce soit.

Avec Doudou et Astelle on marche dans les couloirs, dans le hall d'entrée… c'est pas marrant il y a personne… c'est désert… on s'ennuie…

La SF me réexamine 4cm… pffff, c'est long…

00h30 Je fais du ballon, ça m'éclate ! Astelle vient me voir, on parle un peu et je lui dis de rentrer se reposer à la maison, il y a rien à faire ici, elle va se casser le dos à attendre sur une chaise…

1h30 J'en suisà 5 "petits" cm… On me repose le monitoring pendant 45min et là !! Patatras ! Ma fille a un hocquet de tout les diables et dérègle même l'appareil qui n'arrive plus à compter les battements de son coeur ; avec chéri on est morts de rire !! A ce moment là on rigole bien, on l'apelle "Boudha" et "4kilos" pour se détendre un peu !

2h45 Là on est à 5 "grands" cm… rhàààà ça avance pas assez vite à mon goût !

3h Je prends une bonne douche bien brulante assise sur un grand ballon c'est la classe totale… mon chéri va prendre une pause café-clope ; il est crevé, debout depuis 5h du mat' et moi qui me suis levée à 8h je n'en mène pas plus large…

3h30 Oups !! On s'est endormis tous les 2 pendant 20min !! Black out total ! Ça fait du bien même si on est encore crevés.

4h Tout s'accélère !! Les contractions commencent à me faire vraiment mal, j'en ai les larmes aux yeux !! Part moments j'ai envie de hurler… Avec le recul c'était drôle parce qu'entre deux contractions on reprenait la discussion là où elle en était… comme si de rien était !

Ma SF m'examine : mon col est à 8!!! Youpi !!! A moi la salle d'accouchement !!!

6h J'ai toujours très mal entre 2 contractions ; Astelle est revenue, mon chéri lui a téléphoné et là elle panique totalement quand je lui dis "va chercher un SF s'il-te-plaît, j'ai une grosse contraction qui se pointe et en + j'ai envie de pousser !! ) Perso, je ne m'en suis pas rendue compte mais André m'a dit qu'il aurait fallu que je vois sa tête quand même ! Hihihi.

8h J'en peux plus, les contractions ne me laissent plus de répit, je suis exténuée !! Il parait que dès qu'il y en a une qui se termine je m'endors pour me réveiller la minute qui suit ! Une deuxième SF prend la relève de celle de nuit qui me donne ses dernier encouragements. Elle me propose la péridurale, m'enxpliquant que je suis à 9 et que j'en ai encore pour 2h !! J'accepte car je suis vraiment trop fatiguée je ne me sens pas la force de pousser.

8h10 J'ai vraiment mal et je lui dit, elle me réexamine et Ohhhhh !!! Surprise !!!! On voit sa tête je peux pousser. L'anesthésiste passe sa tête par l'entrebaîllement de la porte et me dit : "Ah ben, je vois que j'arrive trop tard, j'espère que ça va bien se passer pour vous madame, bon courage !! " Sur quoi je lui réponds "Oui merci, moi aussi j'espère que ça va bien se passer pour moi ! "

Allez, puisqu'il faut pousser, on y va !! Je fais au mieux, mais j'ai l'impression que ça n'avance, pas, l'impression de mal faire, d'être trop fatiguée pour faire ce qu'il faut mais…

8h40 Sheena est née !!!! Mon "Boudha", mon petit "4kilos" est là !! Je suis vraiment soulagée de la voir sur moi, toute chaude et potelée à souhait ; je regarde son visage et ohhh tu as le gros nez de maman ma jolie et ohhhh le petit menton de papa ! Papa ? Mais oui, papa est là ! Il admire sa fille, il ne veut plus la quitter des yeux, lui qui, à 3h du mat', ne savait pas encore s'il allait rester pour la naissance de sa fille ou pas…

10h30 Elle tète enfin ! Astelle vient me voir, les larmes aux yeux en me disant "ça fait mal ? Je t'ai entendu hurler jusque dans la salle d'attente ! " " Ben oui ça fait super mal, mais regarde la merveille que je tiens dans mes bras ! Ça en vaut bien la peine non ? "

Ma maman vient à son tour, je ne savais pas qu'elle était là… je lui présente sa petite fille, Mon chéri vient me dire au revoir, il va se coucher il n'en peut plus, il va se coucher et reviendra en fin d'après-midi.

11h Maman reste et prend des photos (Doudou, lui, dévorait tellement sa fille des yeux qu'il en a oublié l'appareil quand tout à coup on a entendu un gros boum !! On avait relevé la table d'acouchement et l'appareil avait glissé Hahaha !! ) , la petite s'est endormie sur le sein… On me la prend et on va la peser et l'habiller, elle dort toujours (c'est bien ma fille, continue sur ta lancée hihi) ! Résultat des courses 3kg820!!!! Mon petit Boudha !!!
  Lire la suite de la discussion sur confidentielles.com


86546
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages