Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le grand jour est enfin arrivé.

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 764 lectures | ratingStar_138760_1ratingStar_138760_2ratingStar_138760_3ratingStar_138760_4

Cela faisait 10 j que j'avais des contractions plus ou moins  

Règulières, et pas toujours douloureuses.  

Nous avons fait deux aller et retour à la maternité alors que  

J'avais des contractions toutes les 5 minutes depuis 2 ou 3 heures, mais col non ouvert. La sf nous a donc dit de rentrer et d'attendre    

Je vous passe les super nuits de contractions à ne pas.

Dormir !!

Le matin du jour j nous devions passer la journée chez mes parents. Je mets la valise dans la voiture, et je dis à mon  

Mari : '' c'est pour aujourdhui !! ''. Mon mari rigole, et me dit  

: ''ça m'étonnerai''.

 

Contractions toute la journée avec une petite heure de répis en début d'après midi. Juste le temps de faire une sieste. Vers 18h ça s'intensifie, les contractions sont plus.

Douloureuses ! En début de soirée je finis par aller prendre un bain histoire de me détendre. Après 1/2 h dans l'eau je regarde l'heure, les contractions se rapprochent (toutes les 3 minutes). J'appel mon zhom pour qu'il m'aide a sortir de l'eau. J'essaie de manger un peu avant de partir, mais vu l'intensité des contractions je ne peux plus attendre   .  

 

Arrivée dans la rue arret d'urgence au milieu de la rue cause contraction et impossible de marcher. Je m'accroche aux épaules de mon zhom en essayant de respirer calmement. Tout le monde nous regarde, mais bon tant pis !  

 

Arrivé à la mat la main incrusté dans la poignée de la portière ! On sonne la sf me regarde, et me dit : '' on va vite aller voir où vous en êtes, ça a l'air bien engagé ''.  

Et pour cause, je suis déjà à 4 cm. Elle m'enméne directement en salle de travail, et me demande : '' Est ce que vous voulez la péridurale ? '' Réponse immédiate : '' OH  OUI ! ''  Elle m'installe la perf, le tensiometre, et tout le bataclan. Me propose de la musique, un cfé à mon zhom.  Après une dizaine de contractions l'anesthesiste arrive et me libère enfin.

Nous plaisantons avec la sf qui est vraiment super !!  

5 mn après la pose de la péri, je sens que ça pousse !  

La sf n'en revient pas. Elle regarde, et me dit : '' vous êtes déjà à 8cm. Je vais percer la poche des eaux, vous sonder, puis j 'installe les étriers''. Le temps qu'elle m'installe, elle voyait déjà les cheveux du bébé. Elle me dit j'ai déja noter la date, je pense que ce sera avant minuit.

Après 1 ou 2 pousée, elle me dit que c'est pas efficace. La tête sort un peu plus, et puis rerentre. Elle appelle une auxiliaire qui vient m'appuyer sur le ventre pour faciliter la chose. Je dis à la sf que j'aimerai éviter l'épisio. Elle me dit : ''on va essayer ! ''.  

Entre deux ou trois : poussez ! Poussez plus ! Poussez !  

Je sent que la tête a du mal a passer, et que c'est tout  tendu ! Elle finit par me dire qu'il faut couper un peu    sinon  

Je vais me déchirer. Après 3h30 Enzo est né le 21/08 à 00h18.  Je l'ai eu tout de suite sur moi.  La sf me l'a enlevé juste pour le peser et le mesuré (3kg4 pour 49.5 cm). Je l'ai croqué des yeux pendant 4 h (au lieu de 2 h suite à une urgence ils m'ont un peu oubliée).

 

C'est le plus beau !                
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


138760
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages