Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le grand moment

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 383 lectures | ratingStar_107784_1ratingStar_107784_2ratingStar_107784_3ratingStar_107784_4

En ce lundi 18 juin 2007, j'emmene Shaïna a l'ecole avant d'aller avec zom au rendez-vous monitoring à 10h40… franchement je pensais avoir un billet retour pour la maison puisque toujours pas de douleurs… le monito s'est acheve au bout de 40 mn et la sf ne m'a pas bouge le ventre dans tous les sens (ouie ouie ouie) comme la semaine precedente… quelques contractions mais que je ne sens toujours pas…

Sur ce on va faire quelques courses puisque le gygy est parti en pause… ben oui faut pas les bousculer ici !!!!

A 12h40 je rentre dans la consult de gygy, et lui donne les resultats du monito : il fait "hum, hum, hum !!! " regarde Enry puis lui dit " vous avez quelque chose de prevu pour cette aprem ? "

Mon hom lui repond " s'il faut y aller, on y va !!!! " (mouai c'est surtout a moi d'y aller !!!! ).

Il me fait une echo, tout va bien… bébé estime a 3kg 900… je commence a être nerveuse… il me decolle les membranes, ohhhh ça fait mal ça !!!! Et je commence a saigner… c'est le retour des serviettes hygieniques… j'avais oublie pendant 9 mois !!!!! Mon col est ouvert a 3 et toujours pas de douleurs…

J'attend encore une bonne 1/2 heure que l'on me cherche et prepare tous les papiers pour entrer a la mater, on me donne une super chemise verte tres sexy (un sac poubelle pour y mettre tous mes vetements… culotte aussi… vachement pratique pour marcher avec une serviette hyg, sans culotte !!!!!! Je vous laisse imaginer la scene !!! ) , re- exam du col et on m'emmne en chaise roulante dans une chambre du 4eme… (je remets enfin ma culotte !! Lol !! ).

Il est 14h, j'envoie zom casser la croute a la cafet et m'acheter des revues…

On m'ammene un plateau repas… bizarre… faut pas trop manger avant un accouchement… en plus menu costaud… gaspacho (fort en ail) , poulet frites (grasses) et salade et une pomme…

Une sf vient me voir, je lui demande si je peux manger et me dit ben oui vous en avez encore pour un moment, donc si vous avez envie de manger, allez y… je reste sceptique et ne mange qu'un tit bout de poulet et la pomme…

Enry revient vers 15h et on regarde la tele, on discute et lit les magazines.

Vers 16h, je commence a avoir des contractions douloureuses mais supportables, j'ai pas envie d'appeler pour rien… elles sont rapprochees dès le départ (toutes les 3min environ) et de plus en plus fortes.

Je me dis que je vais attendre au moins jusqu'a 5 heures avant d'appeler, mais la sf vient voir comment je vais a 16h40… on va dans une chambre au bout du couloir pour me faire un monito… contractions fortes et suivies, Alissé va bien. La sf n'en revient pas de la rapidite du travail, elle me prepare le cateter et me branche une perf de serum, me renvoie dans ma chambre, mon col est a 3- 4, ça commence a bouger et vu la continuite de mes contractions decide de m'envoyer en bas en salle d'accouchement.

Il est environ 17h et je suis en salle de dilatation, avec monito, j'ai mal mais je supporte, on va bientot me faire la peridurale, mais avant il faut lire et signer le papier concernant tous les risques de l'anesthesie… ils pourraient faire ça avant !!!! On me met une perf d'antibio, j'ai donne positif au strepto b…

Le personnel est super sympa, ils sont tous jeunes (ça change de l'accouchement de Shaïna…) , on attend encore un peu pour la peri, car apres ça peut frener le travail.

Ils veulent meme me mettre une perf avec le produit pour accelerer la dilatation (je sais plus comment il s'appelle) mais finalement ils ne le jugent pas utile et m'envoie a la péridurale.

Alors là je ne sais pas trop ce qui s'est passé parce que j'ài ete 1/2 heure la tete rentree dans les epaules, le dos courbé, maintenu par un infirmier, sans pouvoir bouger. L' anesthesiste m'a pique a plusieurs endroit parce que ça saignait beaucoup et devait recommencer, les effets je ne les ai ressenti que dans le ventre, alors que pour Shaïna, j'etais endormi de la ceinture jusqu'au pieds… je pense que la peri n'a pas ete bien faite… mais bon le plus gros des douleurs etait attenué.

Je retourne en salle de dilatation pour refaire un monito et voir le col, l'anesthesie n'a pas ralenti le travail… ouf, toujours des contractions fortes et rapprochees, la dilatation est presque totale (à 9) , le col doit juste encore un peu s'affiner… Je perds les eaux, bouhhh quelle drole de sensation ce liquide abondant et chaud (j'avais pas sentie pour Shaïna).

Je ressens le besoin de pousser tres fort a chaque contraction, faut que j'essaie de retenir encore un tout petit peu… vive la respiration du petit chien essouflé !!!!

ENFIN on m'emmene en salle d'accouchement, dur dur pour se hisser sur la table !!!

>Maintenant c'est le grand moment, je pousse, je pousse… ça fatigue, je continue, parfois j'ai l'impression que je pousse n'importe comment parce que j'ai mal, je sens comme la tete appuie, je dis que je n'en peux plus, mon homme m'encourage et la sf me dit de regarder dans le carrelage blanc du mur, le reflet de la tete de ma puce qui est prete a sortir, un dernier effort je pousse et la tête sort, quel soulagement… si j'avais eus un peu plus de force j'aurais pu la sortir moi meme… je sens tout son petit corps sortir et on me la met sur mon ventre… quel bonheur !!!!!! Le papa tout fier coupe le cordon, il a vraiment ete en premiere ligne pendant tout l'accouchement, comme un de plus dans l'equipe medicale.

Il est 19h15 et Alissé est née, 3kg 600 et 51,2 cm. On me l'a lave un peu et l'habille puis me la remette sur le ventre pendant que l'on me fait les soins, elle avait sa petite main a cote de la tête, et j'ai eus droit a un petit dechirement, 2 points a l'interieur et 4 points sur la lèvre, mais pas d'episio.

Ma puce a droit a une piqure de peniciline, car on a pas eut le temps de me mettre la 2eme dose d'antibio pour le Strepto.

L'anesthesie n'a pas marche a 100% et j'en suis contente finalement parce que j'ai ressenti pleinement la naissance d'Alissé.

Apres j'ai ete 2h30 en salle d'observation, là j'entendais ma puce pleurer de faim, puis on nous a enfin monte en chambre vers 22h30.

Je pense que j'ai eus droit au sejour le plus court a la mater… accouchement lundi a 19h15 et sortie mercredi à 14h !!!!!!! Les premiers jours ont ete tres durs, heureusement que j'avais mes parents pour m'aider…

Maintenant un petit soucis a regler, je pense avoir eus une descente de matrice, j'ai parfois une boule a l'entree du vagin, les soins post accouchement sont assures ici par la sf, mais vu quelle s'est cassée la jambe… j'espere avoir un rendez-vous rapide avec gygy… c'est dans des cas comme ça que j'aimerais être en france…
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


107784
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages