Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le mauvais service à l'intercommunal de Créteil

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 2745 lectures | ratingStar_54263_1ratingStar_54263_2ratingStar_54263_3ratingStar_54263_4

Hospitalisée une semaine avant la naissance, puis déclenchée un samedi matin par sage-femme débordée.  5h contractions puis péridurale : "parceque l'anesthésiste est là et que c'est pas sûr qu'il puisse revenir dans deux heures" (pression à bloc ! ). Donc péridurale, puis péridurale qui n'agit plus au moment de la naissance. Et gynéco qui n'est pas là quand on a besoin de lui et puis il arrive et forceps et ouf, on a eu chaud…

Allait très bien, on ne me l'a pas posé sur le ventre, je l'ai découvert 1/2h après sa naissance, baigné/habillé avec les fringues de l'hosto (Pyjama déchiré en l'occurence…) hurlant dans son berceau. Interdiction de le toucher tant qu'on a pas fini de me recoudre la déchirure (malgré l'épisio  ) , puis personne pour m'aider a le mettre au sein.De 21h à 23h je suis dans ma chambre (super confort, douche perso sanitaires perso et ça c'était vraiment bien… mais que ça alors  ) et là la puèr se pointe et m'enlève mon bébé pour l'emmener à la nurserie malgré mes pleurs et supplications… Facile avec la rachi je ne pouvais pas me lever car mes jambes  ne bougeaient toujours pas ! J'entends mon.

  s'egosiller toute la nuit à la nurserie, sonne 10 fois pour leur demander de me le rendre et finalement, on me le rends au petit matin.

Dans la nuit, il a été, piqué aux 2 pieds et mains pour analyses sanguines sans que je sois prévenue (c'est les hématomes qui m'ont permis d'apprendre qu'ils l'avainet piqué  ) , pris un biberon de lait (alors que je l'allaitais) , vomi à force de pleurer, baigné et à nouveau pyjama pourri de l'hosto.Il est resté de 7 h à 9h avec une couche remplie de caca car l'AS ne venait pas (me répliquait que c'était bientôt mon tour) et je n'avais pas de couches dans la chambre et les puer étaient introuvables   L'AS qui a baigné Bébé était infecte et l'eau du bain à peine tiède ; elle ne m'a pas adressé la parole, ni bonjour, ni aurevoir, et elle avait des gestes brusques avec mon bébé.

Interdiction de se balader dans les couloirs avec bébé.Pour couronner le tout, on m'a gentiment renvoyée chez moi deux jours après l'accouchement avec suivi à domicile (montée de lait seule chez moi… super ! ).   .

Qunad au service de néo-nat, il faut savoir qu'il n'y a que deux chambres mère-enfnat et que si elles sont prises… et bien vous devrez pleurnicher pour avoir le droit de rester avec bébé et demander 50 fois qu'on vous mette un lit. L'équipe était toujours pressée de nous voir partir et sur les 20 boxes, aucun parent ne venait dormir la nuit avec leur bébé… sauf moi après discu agité avec la puèr.Pommade anesthésiante pour les prises de sang et les perf des bébés ? Ils connaissent pas (  a été piqué 5fois -20minutes de souffrances en tout avant que l'élève puer réussisse ! ) ; Fibro et PHmétrie se font sans anesthésie. Si vous voulez manger le midi, il faudra rentrer chez vous car sur place il y a pas. Bref, mieux vaut ne pas avoir à aller en néo-nat ! Voilà mon expérience et je ne suis pas un cas isolé, malheureusement. La sage-femme libérale qui suivait d'autres femmes en suite de couches en entendait des vertes et des pas mûres !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


54263
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages