Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le papa a été présent du début à la fin

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 318 lectures | ratingStar_54590_1ratingStar_54590_2ratingStar_54590_3ratingStar_54590_4

Mardi soir, 23h, Pékin express vient de terminer mais je sens que mon ventre me tire et je me dis que la nuit va être courte si ça continue ! !Je m'allonge dans le lit et j'ai des contractions assez régulières toutes les 5/7 mns mais pas trop douloureuses, je supporte très bien donc je me dis que c'est pas pour ce soir.  

Puis à 23h45, ça fait que continuer et la douleur est un peu plus forte alors je me fais couler un bain pour me détendre.  

00h15, mon chéri rentre du boulot et me voit dans le bain. Tout de suite il me dit, je vais prendre les sacs et je t'emmène ! Et moi : mais non mon chéri, c'est juste pour me détendre, j'ai pas trop mal, ça peut pas être pour ce soir ! !

Alors d'autorité il me dit qu'il m'emmène, que ces contractions sont le signe de quelque chose et qu'il vaut mieux qu'une SF m'examine.

 Donc départ à la maternité, en route, on blague en se disant que c'eest une fausse alerte mais les contractions se rapprochent quand même mais toujours pas trop mal ! !

 

A la maternité, la SF qui m'examine me dit que je suis dilatée à 3 et que c'est pour bientot mais que si je veux je peux rentrer chez moi quelque heures pour dormir un peu et revenir le lendemain matin pour vérifier que c'est le vrai travail ! !Avec mon chéri on est d'acc pour rentrer car le pauvre est vanné de sa journe de travail et moi je me dis que la douleur est largement supportable.  

Donc retour à la maison mais à 4h du mat', ça fait vraiment mal et je sens que c'est le moment de partir alors hop en voiture et cette fois c'est moins la rigolade en voiture mais plutot zen attitude, je fais les respirations, mon chéri me parle doucement.  

Arrivée à la maternité, elle me met direct en salle d'accouchement et dilatée à 4 donc ça travaille bien. Ensuite de 4h à 7h, les contractions sont de +en+ douloureuses et au bout du compte je demande l'anéstésiste car j'en peux plus.

Il arrive à 7h30, me pose la péridurale (bon il s'y est repris à 4 fois quand même, 45mns pour la poser ! !) et là c'est le bonheur, j'ai l'impression d'être défoncée, je plane et je ne sens plus aucune douleur ! ! Mon chéri est rassuré car il ne supporte pas d eme voir souffrir ! !  

Ensuite de 8h à 10h, je passe à 6 de dilation, mon chéri, crevé, va dormir dans la voiture et à son retour à 11h, je suis passé à dilation complète mais la tête du bébé est encore haute alors il faut attendre mais la péri ne fait plus effet et là je soufffre le martyr.

La SF appelle l'anestésisthe pour qu'il me soulage car elle voit que j'en peuxplus alors ilm'a injecté autre chose qui m'a fait du bien ! !  

Ensuite de 11h à 14h, ils m'assoient en tailleur sur le lit pour que le bébé descende et en plus ça m'a soulagé le dos. Ca fait mlal, je suis claquée car peu de sommeil mais bon je sens que c'est la fin. A 12h, la SF vient me percer la poche des eaux pour activer la descente du bébé et me vider la vessir pour faire plus de place au bébé.  

A14h, la SF vient car c'est le moment de pousser. EN 8 poussées, LEO est là, dans mes bras.  

Le papa a été présent du début à la fin et m'a soutenue de facon incroyable. Bien sur nous avons tous les deux pleurer quand j'ai eu L2o dans les bras et qu'il a coupé le cordon, c'était vraiment intense comme moment, magique dans nos regards ! !

Ensuite pendant 45mns, pendant que la SF me recousait (bon épisio, 3 et 4 points) , Léo en peau à peau sur moi et le papa à côté, nous avons passé nos premièrs moments ensemble ! !

J'en ai de nouveau les larmes aux yeux en y repensant.

 

Enfin voilà, je sais pas si ce récit est clair mais en tout cas je peux vous dire que c'est vraiment merveilleux cette naissance et les moments qui suivent le sont encore plus. Quand les yeux du bout de chou s'ouvrent sur moi et sur son père, qu'il nous regardent, c'est magique ! !

Bon je m'arrête sinon je vais faire la rivière en pensant aus4 derniers jours que je viens de passer !!
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


54590
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages