Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le récit de mon accouchement de rêve

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 480 lectures | ratingStar_51350_1ratingStar_51350_2ratingStar_51350_3ratingStar_51350_4

Jeudi 5 janvier à j-1, je téléphone à la mater pour un rendez-vous monito le lendemain (jour j donc). J'ai rendez vous à 15 h. Pour rire, je dis à mon homme, imagine qu'il arrive demain !! En fait on y croit pas trop, toujours zéro contraction !!

Vendredi 6 janvier ;

A 4h30,je suis réveillée, par une douleur style red, un peu plus forte, et puis ça passe.Malgré tout je n'arrive pas à me rendormir et puis à 5h00, une nouvelle douleur. Je décide de me lever et de faire un petit pipi et là je découvre du sang dans mon pyjama. Du coup, je pense au bouchon muqueux.

Je retourne me coucher mais à 5h15, nouvelle douleur. Là je me suis dit c'est peut-être ça des contractions !! Chouette les premières, le jour j en plus. J'ai attendu les yeux fixés sur la pendule et bang ! 5h30 nouvelle douleur.Ca me prend le ventre et le bas du dos, même un peu les cuisses.Pas de doute, je suis bien sûre maintenant ce sont des contractions.Du coup je me lève.J'étais tellement contente d'avoir des contractions et surtout j'étais sûre que c'était pour aujourd'hui !

Là je note les contractions, toutes les 12 minutes ! Déjà 5h30, 5h43, 5h55, et puis toutes les 10min 6h05, 6h15…

Entre temps, je découvre sur auf que Circée est partie à la mater dans la nuit ! Chouette on va accoucher le même jour.

Et puis ça va très vite, 7h00 je vais prendre un p'tit déjeuner léger et une douche. En sortant de la douche, contractions à 5 min.Il est 8h00. Je réveille mon homme et lui dit qu'il va falloir qu'on aille à la mater plus tôt que prévu.Je vous raconte pas la tête, mais il gère, se lave, boit un café et sort la voiture.

9h00, on part pour la mater, les contractions sont toutes les 4 min, c'est douloureux mais avec la respi ça va c'est très supportable.Je m'attendais à avoir plus mal.

On arrive à 9h30 à la mater et là, ça déborde coté accouchement ! Il y a déjà 4 femmes qui sont en train d'accoucher et d'autres qui sont en travail. On me fait patienter dans une salle d'attente pendant une heure.Les contractions sont toutes les 3 minutes maintenant et beaucoup plus fortes. Je marche et Cyril me masse les reins, ça me fait beaucoup de bien et je gère toujours.

Enfin 10h30, on vient me chercher ; la sage femme m'osculte, dilatation à 6 déjà ! Je trouve que ça va assez vite. Elle me félicite car elle trouve que je me débrouille bien avec les contractions. Mais elle m'annonce qu'il n'y a pas de place pour moi pour l'instant en salle d'accouchement, donc pas de péri possible .

Comme j'arrive à gérer la douleur jusqu'à maintenant, ça va et en plus j'ai pas le choix.On me met dans une salle de travail. Je m'installe sur le ballon, ça me fait du bien.

Cyril est génial, il ne me parle pas, ne me demande pas comment ça va, mais il est très présent, me masse, me détend, m'aide à me relaxer entre chaque contractions.Sans lui, j'aurais eu beaucoup plus de mal à faire face, et je l'en remercie encore.

Les contractions se sont encore rapprochées toutes les 2 minutes et s'intensifient. J'ai mal dans les jambes, et les reins.

A 12h30,la sage femme revient et m'annonce qu'on a une salle. Chouette je vais avoir la péri car ça devient un peu plus dur, tu m'étonnes je suis à 9!!

En salle d'accouchement, on me fait la péri et là quel bonheur, on ne sent plus rien. On me met le masque à oxygène car bébé n'aime pas trop mais ça va.

Puis la sage femme aide bébé à s'engager dans le bassin, elle me demande de pousser un peu (comme un entraînement) pour l'aider et ça y'est : 15h00, on y va, je pousse plusieurs fois mais bébé est costaud et il remonte un peu après chaque poussée.C'est fatiguant, je commence à avoir un peu moins de force après 20 min de poussée. Je me concentre une dernière fois, je pousse de toutes mes forces, la sage femme est géniale, elle m'encourage.L'aide soignante et cyril aussi.

Et ça y'est, la tête est sortie. Je ne pousse plus, je sens le reste du corps qui passe, il est 15 h25, on me pose Raphaël sur le ventre, il est tout chaud, tellement beau, rosée et dodu.Il est tout doux.Il ouvre grand les yeux et me regarde. Dans les minutes suivantes je ne sais pas ce qui se passait autour, Cyril et moi étions tellement heureux.

Raphaël est parfait, c'est un amour qui fait notre bonheur.Je garde un souvenir extraordinaire de cet accouchement.

L'équipe de sages femmes et d'aides soignantes, ainsi que les puéricultrices de cette maternité sont adorables et elles m'ont permis de garder de merveilleux souvenirs.

Voilà le récit de la plus belle journée de ma vie !

Touris,
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


51350
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages