Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le récit de mon aventure de nouvelle maman

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 347 lectures | ratingStar_52640_1ratingStar_52640_2ratingStar_52640_3ratingStar_52640_4

Voici le récit de mon aventure de nouvelle maman :

 

Le 13 juillet à 16h45 : suite à des contractions je me rend chez le généraliste qui m'osculte et l'informe que mon col est effacé. Elle me conseil d'aller à la clinique car elle pense que ça peux arriver vite.

 

À 20h21H : monitoring à la mat, la sage femme m'informe que je suis ouverte de 2 doights bien large et que les contractions sont espacées de 5 minutes et que je suis en plein travail.

 

21H30 : pause de l'intraveineuse pour le traitement antibio pour le strêpto, ensuite elle m'informe qu'il est possible de me pauser la péri. Perso je lui demande d'attendre un peu (de peur que le produit n'agisse pas jusqu'au bout si trop tôt).

 

22H30 : je commence à avoir de bonne contractions, je demande la péri, d'ailleurs l'anéthesiste était le même que pour mon premier, perso je me suis énormément concentré (merci au cours de prépa) et du coup peri sans douleurs.

 

De 22h30 à 2H : la sage femme constate que la péri à ralenti le travail, je ne suis qu'à 5cm, elle décide de rompre la poche des eaux. Je ne sens rien, juste un petit craquement et puis le tsunami arrive.  

 

De 2h à 4h20 : le col s'ouvre très rapidement, je commence à ressentir bébé poussé, je ressens une douleur de règle et le bassin qui me tiraille, mais la douleur est supportable et me permet juste de sentir les contractions et de poussée correctement.

 

De 4h20 à 4H26 : je pousse aussi fort que je peux, car je ne veux pas de forceps ou autre… et encore merci au cours de prépa qui m'ont vraiment aidés.  

 

4H26 : mathilde sort, gygy me propose de tirer bébé de mon bidou et de le poser tout contre moi (un bon moment contre moi).

 

Et puis papa à suivi le gygy pour peser et mesurer Mathilde.

 

Au final, j'ai eu un  accouchement sans trop de douleur, comme j'en rêvait (un petit peu long quand même) , un bébé magnifique et dès le premier jour j'avais la forme. J'ai juste été un petit peu déchiré, mais ce n'est absolument pas sensible, contrairement à l'épisio que j'avais eu pour mon premier.

 

Maintenant j'ai souffert après l'accouchement avec les contractions de Tranchées et aujourd'hui ça va mieux.

 

J'allaite la petite, j'ai même trop de lait, j'ai même du louer une tireuse car j'ai la poitrine qui va exploser…

 

VOILI VOILOU VIVE LES BEBES  

A QUI LE TOUR…
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


52640
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages