Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le vécu de la Césarienne

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 296 lectures | ratingStar_53617_1ratingStar_53617_2ratingStar_53617_3ratingStar_53617_4

J'étais dans la même angoisse que toi et je me suis promise de témoigner pour rassurer les futures césarisées flippées.

Tout d'abord la péridurale est quasi indolore quand elle est posée par un bon anesthésiste, toutes mes copines ont eu des péridurales indolores et personnellement je n'ai pas cru l'anesthésiste quand il m'a dit que c'était fini ! On te fera une piqure anesthésiante pas pire qu'une prise de sang avant de te poser le cathéter et ainsi tu ne sentiras presque rien, juste une sensation désagréable (ce qui est impressionnant c'est l'idée qu'on s'en fait bien plus que l'acte en lui-même) mais pas douloureuse. La rachi-anesthésie est un peu différente : tu n'as qu'une piqure sans cathéter mais normalement pas plus pénible qu'une péridurale.

L'opération en elle-même est évidemment indolore puisque tu es totalement anesthésiée bien que consciente. Je te conseille de respirer et de te détendre au maximum, je te jure que ça ne fait pas mal. Moi j'ai tremblé de trouille en attendant une douleur qui n'est jamais venue et je le regrette. La prochaine fois j'irai au bloc en sifflottant.

J'ai pu embrasser ma fille tout de suite mais pas longtemps c'est vrai car en effet il fait trop froid pour le bébé dans le bloc. J'ai "retrouvé" mes jambes au bout d'environ 4 heures (ça semble très long) mais je suis descendue de la salle de réveil seulement au bout de 2 heures. La mise au sein s'est très bien passée. Il n'est à mon sens pas du tout recommandé de se lever avant 24 heures et toujours en compagnie d'une infirmière. Ca ne sert à rien de jouer les héroïnes tu risquerais de provoquer des complications parfaitement évitables si tu reste couchée ou assise, ce qui ne gêne en rien l'allaitement (si c'est toutefois ce que tu souhaites).

La douleur post opératoire est très supportable si elle est correctement gérée et l'allaitement n'empêche pas de recevoir des dérivés de morphine si tu gardes le cathéter de la péridurale.

Personnellement je regrette un peu de ne pas savoir ce que c'est d'accoucher au sens classique du terme mais en même temps j'ai vraiment très bien vécu ma césarienne et je vivrai encore mieux la prochaine car je n'aurai plus du tout peur.

Je te souhaite plein de courage et de bonheur pour ce moment unique.

Cat (maman d'Anaïs - 4 mois).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


53617
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages