Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les risques et douleurs dûs à la péridurale

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 316 lectures | ratingStar_31070_1ratingStar_31070_2ratingStar_31070_3ratingStar_31070_4

Oui, courage pour digérer cette mauvaise expérience.

La sous-information (voire la désinformation) sur les inconvénients et risques possibles de la péridurale est encore trop souvent la règle.

Pour ma 1ère fille en 2003 on m'avait assuré que la péri n'avait pas d'autres effets indésirables que de très rares maux de tête, mais elle a tellement ralenti mon travail que mon col ne s'est jamais dilaté, et que j'ai eu une césa (dans des conditions inhumaines, qui plus est : bébé pas vu, j'en passe et des meilleures…). Côté frustration j'ai donc été plus que servie et la cicatrice morale est encore "suintante"…

Pour ma 2ème fille cette année j'ai refusé la péridurale et mon col s'est dilaté très rapidement (de 3 à 10 cm en 40 minutes) , j'ai donc pu accoucher normalement, quelle joie, indéfinissable ! Et la douleur, quand on l'accepte, eh bien oui, c'est affreusement douloureux, mais c'est aussi et surtout tellement fort, qu'on oublie vite la douleur physique pour ne plus se rappeler que du bonheur d'avoir mis son enfant au monde, et des premiers moments si précieux avec lui.

Profite bien de ton bébé, il sera bientôt grand, participe aux discussions sur ce forum, parle aux personnes de ton entourage qui sauront t'écouter, tout cela pourra t'aider.

En ce qui concerne la douleur, et suite à mon expérience, je suis persuadée que si on la trouve aussi insupportable et qu'on demande une péri, c'est parce qu'on nous a "promis" un accouchement sans douleur, et que par conséquent on refuse cette douleur, c'est logique.

Quand on SAIT qu'on aura mal, très mal, plus que jamais, mais qu'au bout il y aura la rencontre avec notre bébé, eh bien, oui, on a mal, très mal, on hurle de douleur, mais on peut l'acceptelr et ne pas en souffrir du tout, moralement parlant…

Evidemment tout cela, ce n'est que mon avis personnel, mon impression.

Lyreee.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


31070
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages