Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Malgré la péridurale j'ai beaucoup souffert

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 611 lectures | ratingStar_55648_1ratingStar_55648_2ratingStar_55648_3ratingStar_55648_4

COUCOU LES FILLES.

 

J'ai accouché le 22/04 et je vous raconte mon accouchement :

 

Mercredi matin à 3 h00 le 22/04, je me réveille pour aller aux toilettes et faire pipi puis me recouche mais 1 poids m'appuyait sur la vessie, assez inconfortable, à 3 h15, ça recommence, puis à 3h30, 3h45,4h… je me dis mince, ça m'embête de les déranger tous dans leur sommeil pour 1  fausse alerte ! À 4h10, je me décide à réveiller mon mari car ça me faisait vraiment mal dans le bas du ventre, je lui dis tu sais, je crois que je dois faire 1 visite de controle à la mater… lui, il se met debout illico (merci à mon chéri pour sa rapidité ! ) il fonce et s'habille, réveille les enfants et appelle mes parents pour qu'ils viennent chercher mes loulous (35 mn de route) … moi, je m'habille et j'ai dû mal à mettre mes chaussettes mais tout à coup, je vois que je saigne 1 peu… alors là, je me dis ça ne doit pas être 1 faux travail et la panique s'installe ! On laisse nos enfants tout seuls car ils st grands, 10 ans et 6 ans, (heureusement ! ) et on arrive à la mater à 5 h 15… je dis aux sf que je crois avoir des contractions toutes les 10 mn, elles me font attendre dans 1 chambre d'accouchement, puis 1 sf vient m'examiner et me dit vous êtes dilatés à 7 !!!  ??  

 

Comme je ne suis pas allée aux cours d'accouchement, 1 sf me montre comment respirer pour calmer les douleurs et là, oh miracle, ça marche assez bien… heureusement car elles sont de plus en plus rapprochés… l'anesthésiste me fait la péridurale et me demande de me mettre en tailleur pour me piquer  ??  

Pas facile de mettre les talons aux fesses quand on est enceinte et à terme !  ?:p?  

 

Il me dit je ne sais pas si ça va marcher car les contractions sont trés rapprochées ! Effectivement, malgrès la péri, je souffrais et je commençais à couiner sérieusement !  ??  tout à coup, 1 explosion d'eau chaude entre mes jambes, la sf m'examine et me dit que ce n'est pas pour tout de suite car le bébé est haut… elle n'a pas sitot tourné les talons que je sens le bébé entre les jambes, je lui dis il arrive !  ??  

Bref, affolement général car rien n'est prêt, elles s'affairent partout et me mettent les étriers, le gygy n'est pas encore là !  ?? bref, je pousse sur la demande de la sf et quand le gygy arrive quelque mn après, le bébé est déjà sur mon ventre !  ?? il est 6 H08 !!! ?: (?moi qui hésitait à aller à la mater…

 

Le gygy s'est occupé de mon placenta mais comme j'ai eu 1 traitement pour bouster le placenta, il n'arrive pas à le sortir, il faut que je pousse… j'ai été recousu car  j'ai eu 1 petite déchirure mais enfin, il est là mon petit homme !  

Il est super beau, normal, en bonne santé, bref, nous sommes super heureux !  ??  

Il s'appelle Mathis, fait 3kg 730 pour 50 cm et demi…

 

Heureusement que bébé a décidé de venir quand son papa était là car si j'avais été seule et avais appelé 1 ambulance, je ne suis pas sûre d'avoir pû attendre qu'elle arrive ! Ça aurait vraiment été l'horreur !  ??  

 

J'ai essayé de l'allaiter mais comme à mon premier fils, on s'est rendu compte que je n'avais pas de lait et que mon petit coeur têtait pour rien… il avait perdu trop de poids car il était à 3 kg 400… avec les bibs, il s'est bien remplumé !

 

Voilà, gros bisous à toutes !
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


55648
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages