Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Maternité Bocage et Sainte-Marthe à Dijon

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1673 lectures | ratingStar_93601_1ratingStar_93601_2ratingStar_93601_3ratingStar_93601_4

J'ai testé les deux Hôpital pour l'ainée et Ste Marthe pour mon fils.

Pour ce qui est du Bocage, j'en suis vraiment très contente, j'étais suivie par le Docteur Degeat, qui est une femme, jeune et dynamique, elle est vraiment super.

Mon accouchement c'est très bien déroulé, le seul bémol a été qu'il y a eu énormément d'accouchements cette nuit là et qu'au moment de la péridural j'ai du attendre plus d'une heure pour l'avoir qu'une salle de bloc se libère, sinon la prise en charge tant au bloc qu'au service maternité était excellente.

Il est vrai que les toilettes sont dans le couloir ainsi que la douche, mais dans les chambres, il y a un lavabo et un bidet et tout le nécessaire pour changer bébé.

Le personnel est très à l'écoute et très présent.

Pour ce qui est de Ste Marthe, je dû changer de gygy car les horaires de consultation de l'hôpital était incompatible avec mon travail, j'ai donc été suivie par le Docteur Andry Serain (une femme encore) , qui elle aussi était super.

La prise en charge au bloc s'est très bien passée, l'accouchement a été impecable.

Par contre, la prise en charge dans le service laisse à désirer, le personnel n'est pas du tout à l'écoute, pas aimable.

L'autre bémol de la clinique concerne leurs tarifs, la péridurale devient du luxe avec eux, en effet 170 euros de dépassement d'honoraires et attention les anesthésistes présente ça comme une partie de la péridurale qui sera rembourser par notre mutuelle ; totalement faux ma mutuelle ne me remboursait rien dessus, sans parler des prix de leur chambre particulière.

Le seul moyen de s'en sortir est de faire du chantage aux anesthésistes de leur dire qu'on a pas les moyens de payer alors que s'il le faut on va à l'hôpital. S'ils ne réagissent pas, il faut tenir le même discours à votre gygy, qui fera le nécessaire auprès des anesthésistes. En général ça marche. Et pour la chambre particulière, il faut savoir qu'ils n'en ont que 2, j'avais demandé à en avoir une en esperant qu'elles soient déjà prise et que je me retrouverai donc en chambre seule (et là ils n'auraient pas eu le droit de me la facturer vu que je ne l'avait pas demander) , manque de bol, elles étaient libres. Mais bon ma compagne de chambre était sympa.

Donc personnellement pour le troisième, je retournerai sans hésitation à l'hôpital.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


93601
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages