Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mauvais souvenirs sur quelques membres de la clinique du bien-naître à Paris

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2173 lectures | ratingStar_59868_1ratingStar_59868_2ratingStar_59868_3ratingStar_59868_4

J' ai accouché il y a quelques mois à la clinique du bien-naitre dans le 12 eme.

Je ne vais pas faire ici le compte rendu de tous les dysfonctionnements et autres aberrations auxquelles nous avons du faire face ; je vais plutot résumer mon sentiment et donner mon avis de façon plus générale (avis qui est vraiment défavorable je pense que vous aviez compris…).

Le suivi de grossesse est relativement bien fait (si le moindre souci semble se profiler lors de ces visites et échos, courrez trouver une autre maternité tout de suite).

Par contre ils ont dans leur équipe médicale un médecin qui s'occupe des échographies et qui est réellement quelqu'un de grossier, qui manque totalement de savoir-vivre, il est tout simplement odieux !!

Mes 3 échographies ont été par sa faute des moments vraiment très pénibles… C'est sans doute un bon médecin, ça n'a rien a voir, mais comme humain, au mieux, CIRCULEZ Y'A RIEN A VOIR !

J'ai été hospitalisée pendant cette grossesse, le gynéco qui me suivait est passé me voir 5 minutes, entre 2 portes, en 5/6 jours. J'ai été obligé de lui courrir après pour avoir un peu de précisions sur mon dossier et j'ai haussé un peu le ton, mais il était de toute façon trop occupé à dragouiller les réceptionnistes, au lieu de s'occuper de ses patientes… Pathétiques…

La nourriture est vraiment pas terrible, disons passable (j'ai vu pas mal de commentaires qui disaient que c'était délicieux… mais que mangent les gens chez eux ?!! ) Bref, genre RESTO U, ni plus ni moins.

Mais le vrai problème réside dans le fait que tout est très approximatif, on vous sert de la viande a peine cuite alors que vous n'étes pas immunisée contre la toxo, ou des éclairs et des viennoiseries alors que vous avez un taux de glycémie trop élévé… De toute façon personne ne connait votre dossier, vous êtes toujours en train de répéter les mêmes choses aux gens qui s'occupent de vous… Vous étes obligés de leur faire un compte-rendu de votre dossier, bref vous faites leur boulot quoi…

Les gynécologues se permettent des remarques, des commentaires déplacés à tout bout de champ et à tout propos… La plupart du temps vous n'en croyez tellement pas vos oreilles, que vous ne répondez même pas… Ils sont d'une suffisance incroyable et très facilement contents d'eux même (juste un exemple il y en a un qui m'a dit qu'il était dieu… quand même !! En fait il m'a demandé qui était dieu dans cette clinique, j'ai dit que je ne savais pas, et là il a répondu que c'était lui… un exemple parmi tant d'autres… Je vous laisse juge…).

Ils sont tout contents d'eux, tout rempli de leur importance… Si ce n'était pas si grave, ça en serait comique… (genre blouse ouverte sur torse poilu, moumoutte, et concours d'UV, l'absolu bon gout quoi…).

L'anesthésiste qui m'a fait la péridurale avait un lecteur MP3 et écoutait de la musique quand je lui parlais et quand il m'a fait les piquures… Mais par contre à peine fini d'accoucher, il est venu me voir pour me préparer ma facture, j'étais encore sur la table de travail… Il m'a fait une ristourne de 50 euros… (je n'avais rien demandé, j'étais encore une fois de plus complétement incrédule, abasourdie d'un tel comportement !! ) Mais n'a pas daigné enlever son lecteur MP3… Manque de respect perpétuel et constant pour les femmes qui ne sont pas en position d'affronter un conflit, parce qu'enceinte, donc fragiles, ou alors carrément en train d'accoucher !

L'équipe administrative, pour finir, en plus d'être incompétente, se révèle souvent odieuse…

Par contre les sages-femme sont super ! (sauf 1 ou 2 vite fait) ET SURTOUT J'AI ACCOUCHÉ AVEC UNE SAGE-FEMME VRAIMENT EXTRAORDINAIRE !! Heureusement qu'elle était là ! C'est vraiment une femme exceptionnelle, très chaleureuse, très simple, archi impliquée et compétente biensur !

Elle a un cabinet Boulevard Saint-Germain (voir avec elle si elle n'exerce pas dans une autre clinique, je pense que si).

Un dernier point en forme de clin d'oeil, nous aurions du nous méfier à la base, vu le morceau de musique choisi pour leur répondeur… Une sorte de chorale d'enfants déprimante, à sauter d'un pont… Je pense que c'est la bande originale des " CHORISTES " , des mélomanes en plus… CIRCULEZ Y'A RIEN A VOIR,
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


59868
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages