Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mes miracles à moi !

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 452 lectures | ratingStar_66994_1ratingStar_66994_2ratingStar_66994_3ratingStar_66994_4

Mariés en 1999, nous décidons en 2000 de faire un bébé. Mais rien. Alors commence le parcours du combattant/ L'attente ! Heureusement ma gygy est conciliante car elle m'a annoncé que le protocole veut qu'il y ait 2 ans de mariage avant d'entamer un quelconque traitement. Donc voilà : après quelques mois d'attente, elle me prescrit en janvier01 des vitamines, pour booster mon corps : Oligobs PMA pendant 1 mois.

Février 01: hormonologie : je suis dans la norme, inf. À 600. Entre temps, je fais des courbes te température, où je note scrupuleusement le moindre détail de mes cycles. Depuis des années j'avais mal au ventre en milieu de cycle et pendant 24h. Je m'aperçois que cela semble correspondre à mon ovulation ! Bien et mal : je n'ovule pas à J+14 !

Rendez-vous est aussi pris pour un spermogramme. Avec l'aide d'un bon dico, je crois comprendre que les spermatos de mon cher et tendre sont un peu faiblards et mal formés. Mais la gygy me dit que cela n'empechera pas une fécondation. Je suis rassurée.

 

Avril 01: J'ai rendez-vous pour un TPC. Il faut reconnaitre que faire l'amour sur rendez-vous tue le moindre désir !

Fin avril : prise de Clomid du 3e au 7e jour du cycle, groupée avec Estreva du 9e au 11e jour du cycle.

Clomid : inducteur de l'ovulation. Avec ça, on est sure d'ovuler à J+14.

 

Mai 01: résultat du TPC : le néant, "Waterloo, morne plaine"!Plus de spermatos ni de glaire au bout de 11h après le rapport ! Je continue à désespérer en silence, maudissant les femmes enceintes que je croise, car l'été approchant, elles ont toutes un sacré ventre…

En désespoir de cause, la gyg me dit qu'elle vient de lire un article dans une revue médicale. Boire l'eau de Vichy célestins agirait peut-être sur les entrailles féminines. Me voici donc avec une ordonnance : "boire 1l de Vichy célestins par jour du 10e au 16e jour du cycle". J'ai bu 3 l au total, l'eau est un peu salée et écoeurante ! Et j'ai une prise de sang à faire.

On est fin mai 2001, après tout ça il faudrait passer à ce que j'appelle l'invasion, l'hystérographie. Je m'étais juré de ne pas aller jusque là. Ma soeur y a eu recours c'est très douloureux !

Donc, je tente le médicament de la dernière chance pour moi ? J'ai dit à mon mari : " on va à Lourdes, j'en ai marre de voir la gygy ! "

Début juin, je suis inquiète non pas de ne pas avoir eu mes règles mais d'avoior horriblement mal au ventre. La gyygy m'envoie faire une prise de sang. Le 18 juin le test est positif ! J-y croyais plus !!

 

Septembre 01: les marquers sériques ne me concernent pas ! Ouf !

 

Décembre 01: je commence les cours d'accouchement. Je visite les salles de travail ; la baignoire.  

 

Mars 2002: le travail commence. J'ai demandé la péridurale à 5 cm. Mais le travail s'arrete à 7 cm et la césa est décidée.Je l'ai mal vécu car j'avais des chutes de tension… Ma fille est née à 12h30.

J'ai eu une autre césa en 2005 mais elle était programmée et tout a été NICKEL !!!!!! En cours d'accouchement j'avais insisté pour qu'on m'explique bien tout ce qui allait se passer.

 

Mes filles sont mes petits miracles à moi.Pour la seconde j'ai aussi attendu .

Je n'avais pas vu ma mère depuis 1 an et elle était venue 1 mois chez nous. Juste avant de repartir, le test a été positif, je ne m'y attendais pas, àa a été la surprise totale.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


66994
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages