Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mieux que la première fois

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 403 lectures | ratingStar_129780_1ratingStar_129780_2ratingStar_129780_3ratingStar_129780_4

Mon accouchement (en gros) :

- j'ai consulter vendredi le generaliste pour une mycose, mis un ovule le soir et vers 2 heures du mat' gros mal de dos ; dans les reins plus contractions ça a durer toute la nuit.

- samedi matin rebelote, de plus en plus fort (toujours dans les reins) et reguliers, je commence à compter toutes les 20mn au debut, puis toutes les 10 mn.

Je prends 1 bain plus un spasf*on, mais ça passe pas.

- vers 14h00 , on depose juju chez ma soeur et on part a la maternité.

Pose du monitoring, contractions assez fortes mais pas vraiment.

Regulières, on m'examine, col ouvert à 2 mais tonique (ou un truc comme ça je sais plus bien ??).

On me fait une piqure de salbu*mol, en 5 mn plus rien, calme plat, "rentrez chez vous madame c'est pas pour aujourd'hui.

- 18h00 : ça recommence, toutes les 10mn, plus fortes que le matin.

- 20h00 : 2 spas*fon.

- 21h00 : je decide de prendre un bain mais une fois dans l'eau les contractions sont encore plus fortes et toutes les 5 mn a peine.

- 22h00 : je mets un suppo de salbu et essaye de me reposer.

-22h30 : j'appelle la maternité pour leur demander en combien de tps ça doit faire effet ce truc, on me reponds encore une 1/2 heure et elles devraient s'estomper, pff tu parle ??

- 23h00 : on se decide a appeler ma soeur qui est invité a une trentaine de km.

- 23h30 environ : ma soeur est là, on part a la mater.

-minuit : on me pose le monitoring entre 2 contractions, faut faire vite moins de 3mn et là on voit bien que ça travaille, on m'examine col ouvert de 4cm là c'est bon, ouf ?:D?

- 00h30 : on me fait passer en salle d'accouchement, pose de la péri, très bien, pas trop dosé à ma demande, je sens les contractions mais c'est supportable.

- 2h30 : col à 6 , les douleurs reviennent, mais plus dans le pubis et le bas du ventre cette fois, je redemande un chtite dose, et je m'endors apres m'être installé sur le côté gauche pour aider bébé à descendre.

- 3h50 ; je me reveille, aperçoit la sage femme (super gentille au passage et lui confie que je crois que j'ai envie de faire caca "ah c'est bon signe ça "

En effet, dilatation complete, il est l'heure, on appelle le gygy (pas aimable du tout celui là ??).

- je commence à pousser et je sens la petite descendre ?? chose que je n'ai pas ressentie pour la 1ère.

Mais pour la dernière poussée je commence à avoir du mal, alors ce p@*t=/ de gyneco m'a appuer sur le ventre avec son coude et j'ai eu super mal, et finalement la sage à bien aider la puce à sortir mais obliger d'utiliser le ciseau ??

4h00 : on me pose la puce sur le ventre et là grosse panique, elle pleure pas ?: (? , mais apparemment je suis la seule inquiète avec zhom, j'imagine deja le pire, la sage femme me rassure, le gyneco ne dit rien, je vois la puce bleuir, les larmes montent, et ouf ça y'est elle me fait entendre sa douce voix.

Puis il l'emmene pour les soins, zhom les suis et moi je regarde en live sur la télé, et là je vois le gygy qui s'acharne sur mon ventre encore.

"qu'est ce qui se passe ", toujours pas de reponse de sa part ?? , la sage femme m'explique que le placenta à du mal à sortir, je lui demande ce qui se passe si il sort pas, elle me dit de ne pas m'inquiéter il va sortir.

Tu m'etonnes, ce foutu gygy sans prevenir va directement le chercher, mais bon je suis soulagée quand même, il me recout toujours sans un mot puis sort de la salle sans dire aurevoir ou quoi qu'est ce ??

Heureusement on me ramene ma puce et c'est partit pour 3 heures de peau à peau, c'est un ange pas un seul cri, elle profite et moi aussi ??

Voilà, pour moi c'etait un plus bel accouchement que la 1ère fois, car j'ai pu ressentir les choses sans souffrir, que demander d'autres.

J'ai eu des frayeurs certes mais vite passées.

L'equipe etait superbes, les sages femme très à l'ecoute mais par contre le gyneco de garde, une horreur, on en a discuté apres avec les SF et j'ai appris que c'etait la bete noire des gygy de la clinique… ;
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


129780
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages