Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

mieux vaut éviter de se faire déclencher

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1277 lectures | ratingStar_56091_1ratingStar_56091_2ratingStar_56091_3ratingStar_56091_4

Bonjour,

J'ai été déclenchée le 26 mars (J+3) à 10h00. La SF m'a alors annoncée un accouchement pour le lendemain après midi ou le soir.

J'avais le col court postérieur ouvert à 1 doigt. Elle m'a posé un tampon pour faire murir le col et à la suite de ça je devais avoir une injection d'ocitocine pour déclencher le travail. 5 min après qu'elle ai mis le tampon, j'ai tout de suite senti qu'il se passait quelque chose dans mon ventre. J'avais le ventre dur tout le temps et je sentais des petites douleurs mais franchement rien de très douloureux.

J'ai eu un monito à 16h, col court postérieur ouvert à 2 et c'est la que les vraies contractions ont commencées.

Je ne peux pas comparer la douleur avec un accouchement non déclenché car j'ai eu qu'un bébé et le deuxième paramètre et que mon accouchement a été beaucoup plus rapide que la normale car mon bébé était né à 19h25 soit seulement 3h30 après le début du travail. Pour imaginer on dit que pendant le travail le col se dilate de 1 cm en 1 h, en ce qui me concerne les trois derniers centimètres ce sont fait en 3 contractions donc super vite. Tout ceci explique surement pourquoi j'ai eu énormément mal !! (à prendre avec des pincettes car notre résistance à la douleur n'est pas la même pour toutes les filles). J'ai fait pratiquement tout le travail dans une baignoire avec mon zhom qui m'a bien aidé. J'ai pas eu de péri car le travail s'est fait trop vite, au début j'y avait pas droit, après j'y avait droit et le temps que je change de salle pour avoir la piqure, j'étais à 10cm donc pas la peine vu que bébé arriverai avant que la péri fasse effet.

Je cherche pas à vous faire peur c'est mon vécu j'ai vraiment dégusté mais c'est un accouchement éclair qui a surpris toutes les SF du service. Apparament d'habitude c'est plus long et donc moins douloureux car le col se dilate moins vite. Après faut toujours relativiser, est-ce qu'il vaut mieux souffrir beaucoup pendant 3h ou souffrir un peu moins mais pendant 20h…

Perso je vous conseil d'éviter tant que possible de vous faire déclencher et si vous avez pas le choix, je peux vous certifier qu'une fois que toute est fini et qu'on repense à ces moments douloureux, on est super fière d'avoir réussi ça et c'est vraiment un très grand moment dans la vie d'une femme et d'un couple.

Je vous souhaite un très bel accouchement et de beaux bébés.

Christine et son petit Nathan.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


56091
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages