Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon 3ème accouchement a été plus intense

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 14195 lectures | ratingStar_82844_1ratingStar_82844_2ratingStar_82844_3ratingStar_82844_4

Je devais acoucher le 23 mars, de mon 3eme enfants, le 16 au soir, je me sentait pas terrible, un peu "barbouillée", j'ai eu des pertes "sanglantes" (ben oui, c les détails) , je me souviens avoir mis un mot sur les marsmallows a ce propos, et 9lunes (a t'elle eu son bébé ? ) m'a gentiment dit de me mefier, car vu que c t ma 3 eme grossesse… cela pouvait arriver vite !!!

Je me suis néanmoins couchée, mais toutes la nuit, j'ai eu des contractions, pas trop douloureuses, mais disons génantes. Je me suis retenu de reveiller mon mari, je me suis dit, bon, c'est surement une fausse alerte, j'ai pas trop mal etc…

A 8h du mat, il se reveille, je lui dit "je crois que c pour aujourd'hui", il me dit "t sur", mais n'a pas l'air convaincu !! Bon, je continu avec mes petites contractions, mais a 9h, aie, je sens la poche deseaux qui se rompt !!! Bon, comme j'avais prit ma douche, on fini par s'activer, on file a la voiture, 30 kilometres pouraller a la mater, la les choses se compliquent, j'ai eu de trés grosses contractions, mouillée entierement le siege de la voiture, j'étais pliée en 2, mon mari avait peur que j'accouche ds la voiture !!

Arrivée a la mater, imossible de bouger, il y avait un escalier a monter, je suis restée accrochée a la rampe, il me semblait avoir envie de… pousser !!!

Je precise que j'ai eu pour mon 1er bébé une césarienne, sous ^éridurale, et je n'ai jamais senti les contractions, pour le 2eme, accouchement normal, mais sous péridurale, j'aipas senti grand chose niveau contractions, mais alors la, j'étais gatée !!! Pour les sentir, je les ai senti !!

Donc, a 10h, je suis enfin installé ds une petite salle, on me demande de faire ""pipi" ds un bocale, mais j'ai jamais pu, la sage femme ne semblait pas trop pressée jusqu'au moment ou j'ai dit que je voulais pousser, donc, la, vite, elle m'amene ds la salle de travaille, vers 10h30! Bien sur, moi, en grande trouillarde, je demande innocement la péridurale, elle me dit "mais non, bébé est trop préssé, on aurapas le temps !! "… gloups !!

J'étais vraiment pas trop fiere, mais les contractions ont été de + en + forte et douloureuse, et cette rerrible envie de pousser a chaque fois, ça non plus, j'avais jamais, jamais ressenti !!!

La sagefemme a confié le "masque a oxygene " a mon pauvre mari pour qu'il puisse m'aider ainsi, c pas trézs efficasse, mais j'avoue m'y être accrocher !

Entre les contractions, les douleurs, les paroles de réconforts de la sage femme et le reste, j'avoue avoir perdu un peu la notion du temps, mais j'ai entendu au bout d'1 moment qu'on "voyait la tete arriver", et qu'il falait que je pousse trés fort pour aider mon bébé, j'étais a bout de force, et je voulais dormir, je n'en pouvait plus !!

M&is quelques chose ds la voix de la sage femme m'a néanmoins alerté, elle ma dit, "il faut y aller a fond, votre bébé a besoin d'aide". En fait, il etait un peu sorti, mais la tete coincé juste au dessous du nez, et avait un couleur "bleue". J'ai vu mon mari avoir peur, puis, 3 personnes rentrer en + ds la salle, un anesthésite je suppose, et je ne sais pas qui, du coup, j'ai poussé de toutes mes forces, je ne voulais pas qu'il souffre mon bébé !!!!

Et bien j'ai d'un seul coup ressenti un chose que je ne saurais d'écrire, c le moment ou l'on "sent" le bébé passer, c'est une drole de sensation, la douleur part imédiatment, et on sent "vraiment" le bébé "glisser", c'est un immense bonheur, que je n'avais jamais ressenti avec la péridurale !!!

A 12H30, mon beau petit garçon était la, 53 cm, pour 4kg400!!Il était un peu bleu au visage, marquer par son passage, cela lui a fait par la suite comme un petit "coquard" sous les yeux, mais il était en pleine forme !! C'était le principale, aprés, qu'importe le reste des soins, les points ect, c'est douloureux, mais ce n'est par rapport a la joie d'avoir son bébé sur soi… le papa était aussi soulagé et heureux que moi !

Mon bébé est donc arrivé trés^pressé, ainsi, j'ai pu découvrir en 3 grossesses, 3 accoucchements differents, avec un 3eme + intense, mais je reste une adepte de la péridurale… qu'en c'est possible !!!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


82844
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages