Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon accouchement

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 330 lectures | ratingStar_51151_1ratingStar_51151_2ratingStar_51151_3ratingStar_51151_4

Bonjour,

Dans la nuit du 29 au 30 contractions ++++++.

Le 30/10 maternité col ouvert a 2, mais pas encore en travail.

La matinée passe et début d'aprem contractions douloureuses, je gère je trouve des positions qui me vont bien. C'est assez régulier, toutes les 10 mn, 7/8…

Je m'endors 1 toute petite heure après manger mais me réveil pendant les contractions (mais m'en souviens pas suis dans les vapes) c 'est le futur papa qui me le dit.

Il est minuit passé on se couche en bas sur le canap ouvert (ouais vaut mieux lol) , et je souffre (oui j'arrive plus a gérer.

Vers 1 h du mat je dis au futur papa qu'il faut aller à la mater car vraiment bobo !!!!!!

Nous nous levons et commençons a terminer les valises, réveiller les enfants etc…

Moi toujours mal !

Chouchou rentre les bagages dans la voiture et vers 2 h nous voila parti, nous passons relever des sous et direction la maternité.

Nous arrivons vers 2h40, les enfants restent dans la voiture sous leur couettes bien chaudes.

Arrivé au 1er, nous sonnons au admissions d'urgence et une sage femme (trés gentille) nous ouvre et me place en salle d'exam. Elle m'examine et a mon grand regret le col est encore à 2.

Nous sommes dégoûtés.

Monito posé pendant 1 heure et reeximation, le col est a 2 GRANDS doigts ça marche.

La sage femme nous amène en chambre pour monter les sacs etc… et me dit de redescendre en salle d'accouchement pour la pose de la péri et du synto pour accélérer les contractions.

Nous arrivons en salle d'accouchement (elle est orange et toute repeinte de neuf) lol, chouchou se change, et moi me déshabille pour enfiler la jolie blouse blanche (eurk).

La SF m'installe sur le lit, me pose le monito et m'examine toujours pareil ! Elle me pose la per sur la main, ça fait un peu mal mais ça va, ça me rappele quand je fesais mes piercings.

Une grosse demi heure passe voir un peu plus je ne me souviens plus trop bien et l'anesthésiste arrive pour la péri car quand même je douille toujours !!!!!!!!! Mine de rien.

Le papa sort et va voir les petits, il est a peu prés 6 h.

L'anesthésiste est super gentille même si elle avait l'air froide au début, m'explique tout ce qu'elle va me faire.

Ayez la péri est posée et elle va me faire parvenir le produit j'ai qu'a lui dire comment je ressens les contractions pour faire venir le produit.

Une gros quart d'heure passe ça va super, je sens les contractions mais c'est vraiment rien, c'est que du bonheur lol.

La sage femme m'examine je suis a 5!!!!!!!!!!!!! Avec un début de synto de même pas 5 mn, youpiiiiiiiiii.

Ca devient bon, la sage femme essaye de trouver Chouchou pour lui dire que c'est ok il peut revenir mais elle ne le trouve pas ! Il doit fumer sa clope en bas ou est avec les petits, c'est qu'après que je saurai que la puce s'est réveillée et qu'elle voulait son papa !

Bref, Chouchou a force fini par arriver je lui dit que je suis a 5 , il est content (euh moi aussi hein).

Je ne sais plus trop quelle heure il est mais changement de service, une sage femme arrive avec son éleve elles sont sympa ouf ça va !!!!!

Entre temps une autre SF arrive, je l'a connais de la clinique ou j'avais accouché pour ma petite poupée en 2005, elle me reconnaît nous discutons un petit moment.

La sf de nuit et celle de jour discute de mon cas, la sage femme de nuit rigole en disant "vite il faut qu'elle accouche rapidement car ses enfants sont dans la voiture" tout le monde est mdr.

Là, elles décident de me rompre la poche des eaux car la puce est encore haute et le col sera a long a se dilater.

Poche des eaux rompus, je suis a 6 (un moment plus tard).

La SF dit à Chouchou d'aller monter les petits en chambre (il me semble qu'il est 7hOO).

Moi on me met en position couché sur le coté avec une jambe dans les étriers pour faire engager bébé dans le bassin et me met du spasfon dans la perfusion pour que le col s'assouplisse car il est un peu dur.

Tout se passe super bien, même pas mal, enfin si un tit peu car je sens la tête de la puce qui appuie !

Entre temps bébé à le cur qui ralentit je prend de l'oxygène et hop tout s'arrange, même si je dois changer souvent de positions pour que ma puce est un bon rythme cardiaque.

La sage femme me dit qu'elle me laisse une demi heure et si ça marche pas elle appelle l'anesthésiste pour me remettre une dose de péri car ce sera un peu long donc pas la peine de souffrir.

Il est 8 heures moins le quart et plus ça passe plus la douleur devient un peu insupportable mais bon c'est pour la bonne cause.

La SF m'examine et toujours un peu de col qui coince la tête de bébé, donc elle me dit de pousser pour qu'elle essaye de faire passer le col !

Nous essayons plusieurs fois mais en vain, pfffiouuuu… Nous sommes à 8 d'ouverture quelques minutes plus tard mais il en manque encore un peu !!!!

Il est 8 h et quart, l'anesthésiste arrive (un mec super super que j'ai envie d'embrasser lol) il me remet une dose, et me met autre chose pour ramollir le col même les SF ne savent pas ce que c'est lol ou j'ai rien suivi mais il me semble que je n'ai pas rêvé bref on s'en fou puisque ça a marché.

Bref la SF me refait une manip bah ouais elle est têtue lol et puis le coeur de temps en temps de la puce desaccélere donc… allez on y va, une contraction et hop je pousse et ayez la tête est dégagé du col, je suis enfin a 1O !!!!!

Youpi mais une subite envie de poussée me prend, la SF me dit : nonnnnnnnnnnnn ne poussez plus attendez, je n'ai pas mes gants, ni ma blouse ni rien du tout, Chouchou me dit retiens toi ! Oué facile a dire.

Sont droles eux c 'est dur de ne pas pousser quand on a envie, bref je me retiens je sers les fesses tant qu'est + demandant toutes les 2 secondes si c'est bon, non attendez me dit la SF 2 secondes encore, pffff ce sont des secondes de coiffeurs interminables lol !

BIENVENUE PETITE MELINA.

Enfin, c'est bon vous allez pouvoir pousser !!!!!!!!! YOUPI, il est 8H40 et hop une contraction et je pousse et ma puce respire sa 1ere bouffée d'oxygène, je l'ai senti sortir la SF me l'a pose sur moi je suis contente je pleure de joie, de fatigue mais surtout de bonheur, elle est belle ma fille, elle ressemble a sa grande soeur de 2 ans.

Elle pleure quelques secondes après être venue au monde, je l'aime de tout mon coeur, le papa coupe le cordon C'est un merveilleux moment qui resteras gravé a jamais ds mon coeur.

Papa fait explosé le forfait sms et mms lol.

L'histoire du placenta qui a du mal a sortir, oui l'éleve SF n'arrive pas a me le faire sortir elle me dit de pousser mais j'adhere pas je m'en fou j'ai le temps lol, je regarde ma fille et ne pense a rien d'autre… Ellle m'appuie sur le ventre mais c'est long, il aura fallu un petit moment pour qu'il sorte… mauvaise patiente que je suis.

Ensuite la sf me prend Mélina pour aspirer du liquide qu'elle a avalé (pauvre tite puce) on te fait déja des misères ! Puis la pèse 3k860 et 50 cm.

Le papa entre temps est parti voir les petits pour leur dire et revient récupérer sa fille et s'asseoir a coté de moi pendant qu'on me recoud (quelques points) , pas trop douloureux car pose d'anesthésiant, OUF !!!! Mais bon après des contractions de la couture c'est pas grand chose lol.

Le papa retourne voir les petits passer des coups de tel etc… et ma puce se met a téter pendant une demi heure, elle se débrouille comme une chef !

Je dois rester sous surveillance pendant 2 h en salle d'accouchement pour éviter une éventuelle hémorragie, Chouchou revient et on savoure ce moment a 3.

10H40, la sf me débranche la péridurale qu'elle avait oublié je ne sens plus mes jambes !! ) !!!!!M'enlève la perf de la main, celle de la péri, et hop me glisse ds le lit pour nous remonter en chambre.

Hop ds l'ascenseur et en arrivant devant ma chambre (n9) je vois mes 3 amours qui attendent avec impatience leur petite soeur, ils se dirigent vers le berceau pour accueillir Mélina, je vois le tableau et les larmes me coulent, mes 4 bonheurs petits et grands, c'est un moment d'amour intense.

JE VOUS AIME MES 4 BEBES ET LE PAPA DE NOS 2 PETITES PUCES.

Le séjour a la mater se passe bien tout le monde est super.

FIN.

Et merci d'avoir pris le courage d'être arriver à la fin.

Planeterose comblée par sa tite famille.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


51151
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages