Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon accouchement

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 340 lectures | ratingStar_51217_1ratingStar_51217_2ratingStar_51217_3ratingStar_51217_4

Alors j'ai commencé a avoir des contractions dimanche matin à partir de 7h .

A 9 h on appelle la mater qui nous dis d'attendre encore une heure. On part a la mater et la on apprend que toutes les salles de naissances sont prises et on nous demande d'attendre une heure a la cafeteria et de revenir ensuite. Ensuite on remonte et on attend un peu et la on rentre dans une salle et après une demi heure 1 heure de monito, la sage femme examine mon col et le cauchemar commence col ouvert a 1 doigt raccourcis. Le hic, c'est que c'était déjà le cas AVANT les contractions. La sage femme n'est pas sympa du tout avec moi, elle me dis que c'est car je suis venu trop tôt à la mater qu'il faut des contractions toutes les 3 minutes et non toutes les 5 minutes. Je vois une autre sage femme qui me dis que c'est peut être un faux travail (l'es bien long et douloureux mais bon passons, puis me raconte que en gros j'ai pas a me plaindre qu'il y a une nana a coté ça fait 3 jours qu'elle est comme ça en pré travail) me propose la baignoire, un suppo de spasfon et un anti-stress. Je pleurais. Résultat une catastrophe, le bain et le spasfon ne m'ont pas calmé du tout et l'anti-stress me shootait entre les contractions ! Donc j'avais mal et entre les contractions je délirais ! Ils m'avait proposé de rentrer chez moi ou me balader, du coup j'ai dis non, je rentre pas dans cette état.

On m'emmène dans une chambre alors et je prends mon repas (18 h). Au changement d'équipe, on me propose de revenir en salle d'accouchement nouveau monito et col toujours pas bougé ! Je commence a paniquer et la nouvelle sage femme hyper sympa me dis je vous promet vous aurez votre enfant bientôt quitte a faire une césarienne. Elle me propose la péridurale. J'hésite parait que ça ralenti le travail (déjà que ça avance pas chez moi) elle me dis on peut tenter ça peut aussi faire l'inverse et on vous donne aussi une perfusion d'hormones pour harmoniser vos contractions. (J'avais des contractions entre 5, 4, 3 minutes de façon chaotiques) on fais tout cela, au bout de 10 minutes elle me propose aussi de rompre la poche des eaux. Apres discutions, j'accepte. Le liquide est clair.

Grâce a la péridurale, je recommence a sentir mon bébé et je n'ai plus mal, je suis super heureuse. Elle me laisse une heure, une heure et demi je sais plus j'ai dormi et après examen col effacé et ouvert a 3 !

Enfin !!! Trop contente, je redemande une petite dose de péri et me rendors et après 1 heure , 1 heure et demi, j'ai plus grosses contractions et envie de pousser. Une autre sage femme (sympa aussi) arrive et m'examine col ouvert a 9 !!! Sa collègue qui me suit fini un accouchement a coté et viens me voir pour l'expulsion.

Apres une demi heure de poussé et malgré mes efforts toujours pas de puce née. Elle appelle le gynéco et on utilise les spatules pour faire venir ma puce.

Enfin ma puce est la contre moi et glisse beaucoup. On l'emmène car elle a perdu du méconium et qu'on doit lui enlever car on pense qu'elle a pu en avaler. Papa reste auprès d'elle. J'ai de la fièvre 39 degré. Du coup on me fais des tas de prises de sang et prélèvement vaginaux qui n'ont rien donné au final. Ambre aussi a eu droit a des prélèvement.

J'ai une épisio de 3/ 4 point.

Elle pèse 3k 370 et mesure 50 cm.

Elle est merveilleuse.

J'ai été très choqué par l'accueil reçu pour ma "première partie" de mon accouchement. Je pense qu'ils n'ont pas considéré mon cas avec sérieux, ça aurait pu finir de façon beaucoup plus grave. J'étais tout de même en dépassement de terme. "

Depuis je suis convaincu que si on m'avait soutenu au depart j'aurais eu un autre accouchement. 2 mois avant mon accouchement j'ai fais une MAP et j'ai certainement fais un blocage.

Je pense que si une femme ne sent pas en securité l'accouchement seras long.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


51217
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages