Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon accouchement a été dur car le bébé ne s'engageait pas

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 341 lectures | ratingStar_52215_1ratingStar_52215_2ratingStar_52215_3ratingStar_52215_4

En attendant je vous raconte mon accouchement :

Samedi soir 19h30 je pers les eaux, direction la maternité. On est accueilli par "un" sage femme.il ausculte ouvert à deux, il m installe ne chambre pour patienter, on dit mon homme de rentrer pour se reposer. Mais dég, il est parti depuis 1/2 heure les contractions arrivent toutes les cinq minutes, je decide de gerer seule et laisser mon hommme prendre des forces (il est levé depuis 5h) , j essaie de bien faire les excercices de respi mais pas facile avec la douleur, j'ai pris plusieurs douche chaude, au bout de 3h je me decide de sonner la sage femme du service, elle appelle son collegue en salle de travail où on m accompagne et on telephone à mon mari, il est 5h. Là on me dit qu on va me poser la peridurale, ok, 5h30 l anesthesiste me la pose. Puis je ne sens plus aucune douleur, dans la matinée vers sage femme vient m ausculter, mais je me sens d un coup bizarre, je n arrive plus à me bouger, bourdonnements dans les oreilles, on me met aussitôt l oxygene, ma tension a chuté à 7/4, la peridurale serait trop dosée.Déjà depuis 6H sous prf pour activer les contractions. Me demande si peridurale n a pas été posé trop tôt, je n etais ouverte qu à 2 - 3, et consequence a stoppé le travail, en prepa à l accouchement sage femme nous avait dit qu on la posait quand ouvert à 7 !!!

La petite ne s engage toujours pas, elle n appuie pas sur le col, et fin de matinée safrequence cardiaque passe de 130 environ à 70, fait le yo yo puis descend 50 et remonte, l equipe téléphone au gyneco de garde, elle essaie la ventouse, me demande de pousser quand contraction mais je ne les sens pas, et mélanie toujours haute magré que la sage femme appuie sur mon ventre. 12h15 je rentre au bloc pour une cesarienne en urgence,7-8 personnes sont autour de moi, tout va très vite 12H24 la petite est née (et oui - de 9minutes).

De suite on l emmene au pediatre, je n ai pas le temps de l entendre, je la reclame, un medecin va voir et revient me rassurer " elle hurle, donc elle va bien ouf !!! ".Puis la sage femme vient me la presenter 5min. J'ai du mal à réagir sur le coup de toutes ces emotions.

Mon mari est invité à venir vers la petite, pendant 1H15 on les installe tous les deux peau à peau.Puis reçoit un bib par papa. Moi je suis en salle de reveil, donc pas pu faire la premiere tété au sein.

On me redescend vers 14h30 et je peux enfin tenir ma petite fille dans les bras, enfin soulagée de savoir qu elle va bien.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


52215
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages