Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon accouchement a été long et pas des plus facile

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 401 lectures | ratingStar_54192_1ratingStar_54192_2ratingStar_54192_3ratingStar_54192_4

Voila je vous raconte.

Vendredi 27 octobre.

Je me reveille avec les doigts et les mains gonflés et qui me démange… je n'ai pas faim… je trouve ça bizarre… j'appelle gygy et sa secretaire me dit d'aller a la mat, elle pense a de l'oedeme…

10H30 on me fait tout les exams… col mou 20 même mais fermé contraction normale tout va bien… bébé tonic mais il n'aime pas trop mon cas… en fait je ne suis pas gonflée mais je me gratte de partout… il pense a un probleme hepatique une cholestase du a la grossesse… donc pds mais une partie des exams doivent partir sur paris il faut attendre entre 10 et 15 jours… ils me laisse partir car le reste le reste de la pds n'etait pas catastrophique mais pas nikel non plus…

Samedi 28 octobre.

Ma sage femme viens ce jour comme tout les semaines… elle trouve que bébé n'est pas tres tonique… elle veux revenir lundi… moi ça va je ne me gratte pas beaucoup…

Lundi 30 octobre.

Bébé est tonique !!! Ouf.

Moi ça ne va pas, je me gratte beaucoup… ça me saoule…

Vendredi 3 novembre.

Je retourne faire une pds car je dors tres mal a cause des demangeaisons… je n'ai toujours pas de retour de paris…

Dans la nuit je me tape deux heures de contractions douloureuses… et puis rien… et ça me gratte… je ne dors que deux heures en tout… je pleure c'est tres dur… ça me tape sur les nerfs…

Samedi 4 novembre.

J'appelle la mat… la dame me dit qu'il n'on toujours pas de resultats il ne me ferons rien de plus que chez moi…

Je veux accoucher !!! En fait si je fais réellement une cholestase, il attendent 37 sa et il déclenche !!! C'est la seule facon de guerir !!!

Ma gygy m'a dit LA NATURE EST BIEN FAITE, SI C EST UNE CHOLESTASE VOUS ACCOUCHERER PREMATUREMENT !!!

Je recoit les resultats (en partie) de la pds d'hier les taux sont tres mauvais… mais je n'ai rien pour comparer… je pars toute l'apres midi pour marcher pour declencher… j'en peux plus…

19 h, je pete les plombs, je pleure en cachette… je rapelle la mat, je leurs dit que j'ai des resultats et des contractions irrégulieres mais douloureuses… elle me dit venez !!!

20 H 30 ON PARS LE VENTRE VIDE !!! Une dame attend deja a l'entrée de la salla de naissance… moi je me gratte, elle souffle et perd les eaux… 10h30 on m'ausculte… beaucoup de contractions mais pas de travail… col ouvert a deux… alors on fait un marché j'ai jusqu'a minuit pour que le travail commence… et il me laisserons accouché (je suis a 35 sa +5) sinon il me garde et stoppe les contractions…

Dimanche 5 novembre 2006.

00H00 col ouvert a quatre les choses commencent !!! J'envoi mon mari a la maison chercher l'appareil photo (70 km).

Je demande la peri je veux être sur de l'avoir !!!

Dix minutes plus tard je ne sens plus mes contractions… mais aussi mes jambes mes fesses et mon ventre… bizarre… on me perce la poche des eaux… et la c'est pas bon il y a du meconuim il etait temps !!!

3H30 j'ai mal je ne sais pas ce qui ce passe, je tremble de partout, je ne me controle pas mon mari m'aide beaucoup… je suis a 8… mais c'est tres rapide… il descend et je sent une brulure et une envie de poussée insurmontable… je ne supporte pas je commence a pleurer dans les bras de mon mari en fait je suis certainement trop fatiguée… la sage femme se prepare avec l'interne elle voit les cheveux… elle me dit de loin de commencer a pousser mais elle voit que je pousse tres bien !!! Et se rapproche tres vite de moi !!!

Je pousse plus de 30 secondes et en quatre fois la tete sort ; le cordon autour du cou et puis les épaules et la sage femme et l'interne s'embrouille et je le sort moi meme il faut tirer un peu ça fait bizarre mais la c'est magique !!! Je le met sur moi je lui dit qu'il ressemble a son grand frere, il me regarde a plusieurs reprises et puis je lui dit que non il ne ressemble pas a son frere !!! Tout le monde rit !!!

Je le garde avec moi au moins 45 minutes.

Puis papa pars avec lui en néonat…

On me recoud…

J'attend mon mari pour avoir des nouvelles, il redescend 1 heure plus tard tout va bien il est tres tonic il faut dire qu'il fait 2960 G !!! Il tete son doigt .

Je le retrouverais a 8h30 et je ne le quitterais plus…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


54192
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages