Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon accouchement a été une épreuve initiatique

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 370 lectures | ratingStar_52036_1ratingStar_52036_2ratingStar_52036_3ratingStar_52036_4

J'ai accouchée sans péridurale et mon accouchement fut un moment merveilleux et très fort émotionnellement. Accoucher sans péridurale était un choix en ce qui me concerne, ce n'etait pas quelque-chose de subi.

 

Je garde un merveilleux souvenir du mien. Oui j'ai eu mal, très mal, oui c'était difficile, oui c'était violent (on ne le dit pas assez, justement parce qu'il y a la fameuse "péri" et les femmes ne se préparent donc pas…). Oui c'était une épreuve : physique, psychologique, émotionnelle. Mais le mot qui me vient à l'esprit est "douleur", pas "souffrance".

 

Ce que je trouve atroce dans ta situation, ce n'est pas la douleur des contractions liées à l'absence de péridurale, c'est la souffrance psychologique liée à l'absence d'accompagnement lors de cette naissance. Personne ne devrait accoucher seule, dans ces conditions.

 

J'avais opté pour un suivi avec une sage-femme libérale ayant accès au plateau technique de la maternité. Elle m'a pris en charge tout le long de ma grossesse (visites prénatales et préparation) , elle a assuré l'accouchement et les suites de couches à domicile. Elle a été présente auprès de moi durant tout le travail et c'est cette présence chaleureuse et réconfortante qui fait la différence.

 

Ce que je retiens de cet accouchement : une épreuve initiatique… J'ai donné naissance et je suis née en même temps. Je sais que je peux tout abattre. Je sais que même quand je n'en peux plus je peux encore. Je sais la force de mon corps. Je me sais capable de mettre au monde un enfant.  

 
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


52036
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages