Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon accouchement avec toutes ses péripéties

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 446 lectures | ratingStar_51081_1ratingStar_51081_2ratingStar_51081_3ratingStar_51081_4

Tous commence le lundi 23 Juin (jour de la St Audrey) , je me dit que le jour de ma fête ce serait génial que le petit bout arrive. Mais aucune contractions de la journée, alors que la veille jen avait ! Mais non douloureuse.

La journée passe, je suis relativement en forme. Puis vers 18H, je ressens une contraction, mais pas comme les autres. Avec Chéri on est en route pour allez récupérer Thomas chez maman. Arriver la bas, on attend j'ai des contractions toutes les 20 min, puis toutes les 15 min. Je le sens que le travail commence mais je nose y croire. Il est 21H je décide quand même de manger un petit quelque chose pour avoir des forces au cas ou Après ça, je dit a chéri que jen peu plus, j'ai besoin de marcher. Alors on va se promener, il fait froid, mais je men fiche. Contraction toute les 10min.

Comme cest mon 2eme je me dit que ça va être plus rapide. Je fait un gros bisou à Thomas et lui explique que lon va voir son petit frère ! Il va bientôt arriver.

En route jappel la maternité. Je ne sais plus quel heure il était jétait totalement déconnecter. Jarrive au Tampon, on me pèse, on minstalle en salle de pré travail avec le monito ! Mon col est ouvert à 2 doigts larges. Quelques minutes plus tard, la sage femme vient me voir. Ils ne peuvent pas maccepter, car mon IMC est trop important. Le gynéco, qui ma suivi ma dit que pour lui il ny avait pas de problème, et, lanesthésiste que javais vu lors de la consultation était ok aussi. Mais voilà, ce soir là, ny le gynéco, ny lanesthésiste était là. On me dit dallez sur St Pierre. Ils ont appelé, ils mattendent. Je retourne à la voiture en pleure. Comment une clinique peut être discriminatoire a ce point ? Tous ça a cause de mon poids ? Cest injuste. Pendant les 15min de trajet, je suis inconsolable. Mon pauvre chéri fait tout pour me rassurer.

Arriver sur St Pierre, il devait être un petit peu plus de minuit (jaurais pas mon petit bout pour la St Audrey) , Mais on est le 24 Juin, cest lanniversaire de mon papa.

On minstalle dans la salle de pré travail avec le monito et on me met déjà le cathéter pour la perfusion, j'ai des contractions, un peu douloureuse et le col est toujours ouvert a 2doigts large. Les sage femme de St pierre nen reviennent pas quil on pu me faire ça au Tampon. Maintenant moi je men fiche, tant que mon bébé va bien.

Une heure plus tard, la sage femme vient me voire, mon col na pas bougé. Elle me laisse encore une heure. Nico est moi on est crevé, on espère que le travail avance. Elle revient me consulté, et toujours rien na bougé. Il décide de me mettre dans une chambre, Nico, lui va dormir dans la voiture. Il doit être à peu près 3H du mat. Je suis fatigué. Je me couche sans faire trop de bruit car il y a une autre femme dans la chambre.

Vers 6h on me réveil, Monito, mon col est toujours a 2 doigts large. Une heure plus tard la sage femme me dit que mon mari mattend dans la salle de repos. Je prend une douche et je file le rejoindre. Un peu plus tard dans la matinée, un sage femme vient nous voir ! Ils vont sûrement me faire descendre en salle de travail, pour accélérer les choses. Les contractions ne sont pas assez fortes pour faire bouger le col. Elle nous dit que normalement dans une heure on va me faire descendre. Une heure plus tard elle revient, une autre femme a du prendre la place, en urgence. Bon cest pas grave, moi je peu encore patientez. Elle revient nous voir plus tard, une autre salle cest libérer, mais il faut patientez, il manque le lit ! Car la femme est parti au bloc elle mautorise a boire un verre deau.

Il est 13H30, ça y est, on peut allez en salle daccouchement. On prend le sac avec les affaires pour le bébé.

On minstalle, avec le monito, perfusion. On vient mausculter souvent et les choses bouge très lentement. Vers 14H45, on vient pour minstallez la Péri, afin de faire passer un produit dans la perf, pour intensifier les contractions. Cest une interne avec une infirmière anesthésiste qui arrive. Linterne demande a mon mari de sortir.

Après quelle ce soit préparer, elle installe tous ce quil faut pour commencer. Elle me désinfecte le dos, et me dis quelle va faire une première piqûre pour endormir la zone. Elle laisse agir et commence. Mais cest étrange la première piqûre na pas vraiment fait effet. Je sens quelle met laiguille fait un tas de choses et retire un truc de mon dos, et je lui demande si cest fini ! Elle me dit que non, elle na pas réussi. Elle recommence, ça fait mal, et je sursaute souvent car elle ne trouve pas. Elle enlève de nouveaux. Et recommence encore une fois. Linfirmière me dit que je suis trop crispé ! Jaurais voulu ly voir, se détendre, alors quon plante une grande aiguille dans le dos, et quand plus on nous rate j'ai eu droit a 6 essais et elle na pas réussi à piquer. Je suis fatiguer j'ai mal au dos, et elle décide de demander de laide a lanesthésiste Franchement elle aurait pus le faire plus tôt. Je suis enragé mais ne dit rien. Lanesthésiste arrive, lui aussi a du mal. Il me dit que je vais ressentir comme une décharge électrique mais faut pas bouger trop tard, ça ma surprise et j'ai sursauter. Lépreuve des 6 piqûres avant a été très fatigante. Il me dit ça y est, il a réussi, dieux soit louer.

Je me remet allonger, et je leur dit que cest bizarre, mais j'ai que la jambe droite qui dort ! On me dit que cest normal que il y a un coter qui ressent plus que lautre. Nico peut enfin revenir dans la salle ! Il me dit quil cest inquiéter, ça fait 45min quil est parti.

A bout de nerf je nen peux plus, je me mets à pleurer et à trembler. Nico me console comme il peut. A un moment elle vient mexaminer, perce la poche des eaux, me met le produit pour intensifier les contractions ! Je lui dis que le coter gauche nest toujours pas endormi. Elle me dit, de me tourner pour faire descendre le produit. Je minstalle sur le coter gauche et essaie de mendormir ! Mais je sens de plus en plus les contractions du coter gauche. Une jeune apprenti sage femme, qui était là, me demande si elle peut assister a laccouchement. Je lui dis oui ! Mais je croise les doigts pour quelle soit plus douée que linterne en anesthésie.

Elle mexamine, le produit a fait effet, je suis a 6cm. Il devait être près de 18H. On se dit que si tout va bien, le col souvre dun cm par heure. Au bout dun certain temps je me sent bizarre, je sent que ça pousse et j'ai toujours mal, même si cest a moi de gérer le produit de la péri. La jeune arrive, me dit de me mettre sur le dos, et là, la douleur fut violente, je lui dit que j'ai mal, la peri ne fait pas son effet sur le coter gauche. Je suis en larme tellement j'ai mal. Elle examine je suis a 10cm ! Elle me dit que le bébé commence à descendre. Elle me demande si j'ai envie de pousser. Et oui, jen ai très envie. Elle me dit de respirer elle va chercher la sage femme. Je pleure et je tremble, j'ai mal. Je dis à Nico que je ny arriverais pas. Il me rassure comme il peut. A chaque contraction lenvie de pousser est de plus en plus forte. Le 2 femmes arrive ! On me dit à la prochaine contraction de pousser. Et là, je pousse de toute mes force en essayant de me concentrer sur mon bébé ! On me dit super on voit la tête, je pousse une 2nd fois sur la même contraction. Je respire en attendant la prochaine ! Elle me dit que si je pousse comme ça, a la prochaine contraction il sera la. A ses mot j'ai rassembler toute les force quil me rester. J'ai pousser, la tête est sorti, puis j'ai pousser encore une fois pour les épaules elle ma dit. Et une tite dernière. Il est 18H52 Et le voilà je fond en larme en le voyant. Il est si beau Si petit. Je le sens sur mon ventre, il est tout chaud, et il a tous ce quil faut. Je ne peux mempêcher de pleurer. La sage femme me dit quil faut pousser une dernière fois pour sortir le placenta. Je pousse, William est toujours sur moi. Et voilà ! Elles emmènent William pour le nettoyer. 3.160kg pour 50cm. Cest un beau petit gar. Quand il fut tout propre il est revenu dans les bras de son papa. Cétait trop beau.

Après laccouchement, Nico a appeler mes parents, il est tomber sur mon père a qui il a souhaiter un bon anniversaire ! En lui disant que son cadeau était arrivé Franchement on naurait pas pu trouver mieux comme cadeaux !

Et voilà ! 9 mois dattente, un travail qui a démarrer doucement, 7 piqûres dans le dos, une péri qui marche a moitié. Mais tous ça soublie vite avec larriver du bébé.

Voila, mon récit fut super long ! Mais au moins je vous ai tous raconté. Bon ! Il manque peut être des choses, ou des fois je ne me souvient plus trop de lheure. Mais cest ça.

A part ça tout va bien, mis a part lallaitement qui est un peu difficile a cause des gerçures. Par moment cest démoralisant tellement j'ai mal au sein. Mais je tien bon, je me dit que bientôt ça ne fera plus mal.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


51081
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages