Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon accouchement dans l'eau fut réussi !

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 383 lectures | ratingStar_29070_1ratingStar_29070_2ratingStar_29070_3ratingStar_29070_4

J'ai accouche dans l'eau et je le referrai sans aucune hesitation.

Je n'avais pas prevu d'accoucher dans l'eau. Mais je dois avouer que l'idee me plaisait mais j'avais peur que le bebe se noie.

Lorsque que j'ai ete admise a l'hopital on m'a mise dans un service ou tu peux accoucher le plus naturellement possible. Je voulais eviter la peridurale si possible. Mais si je souffrais beaucoup je l'aurais certainement reclamee.

Bref, au moment des contractions les plus douloureuses, on m'a propose un bain afin de me relaxer. Et c'etait super ! Tu te sens plus relaxe et legere. A chaque contraction mon partenaire me versait de l'eau sur le ventre. J'avais l'impression que cela calmait la douleur (mais c'etait peut-être spychologique - I don't really know ! ). Dans tous les cas ça m'a fait du bien car je ne voulais plus sortir de l'eau. Donc les midwives m'ont transferee pour l'accouchement dans la "birthing pool" (un petit bassin). Comme ça devenait douloureux on m'a donne du gas & air et c'est le seul "pain relief" que j'ai eu. La "birthing pool", c'est genial. Tu peux te mettre dans la position que tu veux. J'ai d'ailleurs accouche a quatre pattes. Tu te sens beaucoup plus legere et detendue. Les midwives ne touchent pas ton bébé losqu'il sort car cela peut lui donner envie de respirer sous l'eau. Elles avaient mis un mirroir au fond du bassin afin que mon partenaire et moi voyons le bebe sortir. Je dois avouer que je ne le regardais pas vraiment. C'est bien pour le papa je suppose. Les midwives te disent quoi faire - c'est a dire pousser lorsque les contractions arrivent et lorsque le bébé sort tu dois l'attraper et le sortir de l'eau. Ensuite on demande a papa de couper le cordon. On confie bébé a papa et on te mets sur le cote afin de retirer le placenta. Apres que le bebe soit sorti, c'est du gateau. Bien entendu, ceci est mon experience. Je n'ai eu aucune complication pendant ma grossesse et l'accouchement. Il faut que tu saches que tout le monde ne peut pas accoucher dans l'eau. Si je me souviens bien, il faut que ta grossesse se passe bien et que tu sois a 37 semaines minimum. Comme tout s'etait bien passe (et j'ai accouche a 11.00 du matin) , on m'a demande si je voulais rester pour la nuit ou rentrer chez moi. J'ai prefere rentrer chez moi et donc 6 heures plus tard j'etais a la maison avec bébé.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


29070
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages