Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon accouchement et la surprise du sexe du bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 2788 lectures | ratingStar_53764_1ratingStar_53764_2ratingStar_53764_3ratingStar_53764_4

Déroulement de mon accouchemnt :  

 

Lundi 26 mai a 2h15, je commence a avoir des contractions douloureuses. Jme leve pour aller o toilette et me recouche. Je prend env 4contractions en 2h car suis de nv obliger de me lever et ça a continuer comme ça tte la journée. Toutes les 30 min j'avais des contractions douloureuse ms gerable.  

Le matin avt que jerome parte o boulot jlui dit d'avoir tout le tps son tel sur lui car je pense que c'est le jour j. Ms a tj pas plus de contractions a part toutes les 30 min.  

Quand jerome sort du boulot jme tate pas mal avt de decider d'aller voir a la mater.  

Dc a 18h on y va., dilater a 1 et aps pdt 1h g le monito (je detestait être allonger car c'etait beaucoup plus douloureux) et là elles deviennent un peu rapproché ms aussi un peu irregulieres.  

A 19h30 retour a la maison.on mange (g pas trop faim ms je mange quand meme et des qu'une contraction arrive jme leve d'un coup de ma chaise. On dirai un puce)  

A 20h, les contractions commencent a être toutes les 10 min. Je m'allonge un moment tout contre jerome dvt la tv pour essayer de penser a autre choses ms des qu'il y en a une faut que jme leve.  

A 22h elle deviennent toutes les 5min.  

Jermone pdt ce tps là est parti se coucher vers 21h pour pouvoir tenir le coup (vu que je sais qu'il sait fait du souci tte la journée et qu'il apprehende pas mal l'accouchement)  

A minuit je reveil jerome pour lui dire que là faut qu'on y aille car elle st de 3 a 6min. Vers 21h et jusqu'a ce que je reveille jerome, je m'etais mise sur le ballon pour voir si je les supportais mieux (et c'etait le cas quand meme).  

A 00h15 la SF m'examine, dilaté a 4, elle me met le monito sans fil et me donne le ballon. Jerome zieute la pendule pour me donner ts les quart d'heure l'homeo. Là je douille vraiment carelles st toutes les 3min. La SF me fait vite ma pds pour l'anesthesiste (forcemetn g pas eu le tps de la faire)  

A 2h30, dilaté a 6, j'en peux plus et suis fatiguée als tant pis j'ai la trouille ms je demande la peri. Elle m'installe en salle d'accouchment, l'anesthesiste arrive quasi de suite et elle vient juste d'avoir mes résultats. G douillé pour la pose de la peri car j'avais tellemtn peur de ça que mes muscles etaient tétaniser et elle adu me piquer pls fois. La SF essayait de me detendre o max et moi de penser a autre chose, de me vider l'esprit et de bien respirer pour le bébé, ms ça a ete tres dur.  

1/4d'heure aps peri posé, et il y a plus qu'a ce que ça fasse effet.  

A 3h, de nv examen de la SF tj a 6 et c'est la poche des eaux qui appuie sur le col et non la tete du bébé dc elle me la perce. En 1h de tps suis dilater a 10.  

A partir de 4h elle laisse le bébé descendre tout seul ds le bassin comme ça ça evite de pousser trop lgtps.  

A 5h15, je commence de nv a ressentir les conractions dc la sf s'habille et je vais pouvoir commencer a pousser.  

Malgré la poussée, bébé remonte dès que jme repose, du coup la puéricultrice m'appuie sur le ventre pour eviter que le bébé remonte.  

Vers 5h30, la SF me fait touvché la tete du bébé.  

Au bout de 40 min de poussée, c tj o meme point et la SF se rend comte que bébé a le cordon autour du cou.als elle me fait une petite episiotomie (elle est contre ms là y'avait pas le choix) qui m'a fallu 3 points.  

Et donc a 5h53, bébé sort et pousse son 1er cri. J'en pleure. Je voit que sa tete et ses pied et la puericultrice demande a jerome ce que c'est et pdt 1min il dit rien   (moi entre tps je commencait a m'impatienter) et aps il dit que c'est un garcon en se mettant a pleurer, du coup tout les 2 on pleure et elle me met le bébé sur moi.  

Qlq min aps elle le prend et jerome va avec elle pour les premiers soins.  

Pdt ce tps là, la SF me recoud.  

La puer et jerome reviennent avc le petit Samuel en couche et avc son super bonnetet g pdt 2h le peau a peau et la 1ere tétée de Samuel. C'est magique et toutes les dleurs st vites oubliées.  

 

Voila mon récit et je crois que je noublierai jamais la reaction de jerome o moment de savoir enfin le sexe du bébé. Et je pense que lui non plus oubliera pas.  

 

Du coup il a pas pu couper le cordon vu qui'l fallait se depecher pour lui enlever a peine la tete sortit de mon ventre.

 

Bises a toutes.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


53764
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages