Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon accouchement, mon rêve enfin réalisé

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2384 lectures | ratingStar_51247_1ratingStar_51247_2ratingStar_51247_3ratingStar_51247_4

Je suis maman de Louis, né à 30SA le 30 Octobre 2005, décèdé à 45mins de vie, d'une malformation pulmonaire non dédelée aux échos et maintenant de Thibault, mon bébé espoir.

J'espère ne faire de mal à personne en postant le recit de on accouchement espoir… c'est justement pour donner de l'ESPOIR que je le fais et pour rire un peu.

Alors nous sommes jeudi 12 octobre au matin, je suis à 39SA+4, j'ai mon RDV hebdo avec ma sage femme pour monito de contrôle, on se voit depuis mes 27 SA (date de ma MAP ! ) et elle m'avait suivi également quand j'étais enceinte de Louis.

Monito d'une demi heure, on en profite pour papoter comme à chaque RDV, je lui confie mes angoisses et mon envie présente d'accoucher !!! Elle me propose de vérifier mon col, quel soulagement, je lui dis que je n'osais pas le lui demander ! Lol.

On passe dans la salle à côté et elle procède à l'examen lol Elle me dit avec un petit sourir que ça ne va plus tarder et qu'elle sent la tête de Thibault je suis à 2 doigts et après l'examen on constate que je saigne ! Elle est persuadé que c'est très proche…

Je rentre à pieds à la maison toute fière et heureuse que ça bouge enfin ! Je téléphone à mon Homme qui est du coup tout chamboulé et me confira plus tard qu'il n'arrivait plus à penser à autre chose et tremblait de partout à l'idée qu'on arrive enfin à l'accouchement lol !!!

Je passe l'après midi sur mon canap sur le forum, au téléphone avec mon homme, mamère, ma soeur, mon père qui veulent suivre en direct l'évolution lol ! Mais bon rien de bien spécial, je contracte mais j'ai pas mal !!!

Mon homme rentre du bureau à 18h et là on décide de téléphoner à la maternité car je contracte toujours…

La sage femme me dit qu'il est préférable de venir faire le point, en plus elles ne sont pas débordées… donc pas de soucis.

Je file sous la douche, mon homme embarque le sac pour la salle de naissance au cas ou… et on est parti, certains qu'on rentrera le soir même !

Sur le chemin mon homme (un peu stressé lol) manque d'écrasser un chat noir qui nous passe devant le nez lol du coup petite frayeur avec mon bidon un peu secoué par le coup de frein lol pas grave ! On va à la maternité de toutes façons lol !!!

Nous voilà enfin en salle de naissance avec une jeune sage femme très sympa, après 1 heure de monito on constate effectivement que les contractions sont hyper régulières et moi je commence à les sentir lol mon col est toujours au même point donc la SF nous annonce que le travail est lancé mais que ça risque d'être long mais JE RESTE !!!

Là, on commence à se dire que ça y est… le moment arrive ! Pas tout de suite biensûr mais ça y est la machine est lancée !!! On ne réalise pas trop…

La SF me mets en chambre car c'est trop tôt pour rester en salle de naissance, elle nous conseille de marcher dans les couloirs et dans la cour de la clinique, elle me donne un Ballon et me montre des exercices pour faire descendre bébé ect…

Nous voilà parti pour la marche les contractions deviennent de plus en plus intences et douloureuses c'est bon signe on est heureux !!! On plaisante beaucoup, on profite de vivre ENFIN un accouchement "normal" et qui se présente sans soucis On est crispé mais heureux ! J'ai de plus en plus mal donc mon homme décide de rentrer et de me laisser un peu me reposer… il est 23H.

Je fais des excercices sur le fameux ballon : ça me fait encore plus mal la dessus !!! Lol.

Je décide de me coucher un peu… j'ai mal !!!

Mais je gère largement !!!

Et puis soudain une grosse douleur et un petit bruit bizarre et une sensation de craquement à l'intérieur et la seconde qui suit : je suis complétement innondée !!! C'est chaud, ça coule encore et encore !!! Ça fait mal !!! Je comprends que je viens de perdre les eaux lol ça y est cette fois c'est pour de bon !!! Moi qui avait peur de ne pas reconnaitre la perte des eaux et une fuite de pipi lol là je crois qu'il n'y a pas de doutes possible !!!

Un peu paniqué et surprise, je sonne, une infirmère arrive, je lui dis que je viens de perdre les eaux et elle me dit calmenent d'aller rejoindre ses collègues en salle de naissance et me souhaite bon courage.

J'y vais avec mon sac sur le dos, en chaussettes, trempée, avec un odeur bizarre lol je laisse des traces dans le couloir lol et me voilà en salle de naissance.

Je retrouve la jeune sage femme surprise de me voir si vite on appelle mon homme qui panique !!!

Et là je commence à avoir mal mais vraiment mal lol !!!

Je me souviens des messages de Krapette sur la conscience qui descend dans le ventre ect… mais ça marche pas lol !!!

Alors j'essaie plein de choses pour me dire que la contraction ne dure pas que la douleur diminue forcement et passe ensuite… ect… j'ai en face de moi une affiche sur la péridurale qui me nargue lol Non !!! Je ne veux pas de péri je veux y arriver seule !!! Comme avant !!! Comme ma mère, ma soeur, ma grand mère ect… je peux le faire !!!

Mon mari arrive enfin, lui il plaisante encore ! Moi aussi mais pendant mes contractions un peu moins lol !!! Je pense à vous, à nos anges, aux mamans espoirs qui ont déjà accouchées.

Ça avance… mais je gère de moins en moins !!! Je crois que la péridurale m'ira bien finalement car c'est trop… la sage femme me dit qu'elle comprend car mes contractions sont exceptionnelement rapprochées.

Bref, elle m'examine et là… surprise je suis à 8 cm !!! La péri c'est maintenant ou jamais !

Je lui dis que je la veux et que j'ai envie de pipi !

Elle me dit ok pour le pipi je peux y aller avec mon mari pendant ce temps elle va appeler l'anesthésiste.

Et là… ça va devenir délirant !!!

Je suis sur les toilettes, je dis à mon homme qu'une contraction arrive, j'ai mal, j'ai mal !!! Je veux faire pipi, non plutôt la grosse commission lol je sais plus mais j'ai mal et y a un truc ENORME qui descend je sens ça va sortir !!!!!!!!!!! Ahhhhhhh !!! Mon homme court cherche la sage femme lol je mets ma main entre mes jambes j'ai mal !!! Je veux pousser !!! La sage femme arrive en courrant avec un drap, mon homme et elle me couvre avec le draps et me traine en salle de naissance !!! Tout le monde paniqué ! Moi je sais plus trop ce qu'il se passe j'ai trop mal !

La sage femme m'examine super vite et me dit : "Mme c'est super, vous êtes a dilatation complète c'est fou ! On va pousser ! Mais plus de péri ! "

Ok pas de soucis… on y va !!! On tente l'accouchement sur le côté mais c'est pas mon truc.

On revient en position "habituelle" et je me sens plus à l'aise Je manque d'arracher le bras de mon homme et celui de l'aide soignante Je pousse et disant "viens mon bébé vient ! " mais je pousse pas de suite correctement la sage femme et l'aide soignante me réexplique comment faire mais c'est dur j'ai si mal !!! C'est si animale comme sensation !!!

Je veux être soulagé mais ça me fait mal quand je pousse !!! Ça brûle, je vais exploser !!! Lol.

Je me dis que le seul moyen d'être soulagé est de pousser et d'avoir mal une bonne fois pour toute… donc je pousse !!! Et là mon homme me dit qu'il voit la tête il a plein de cheuveux notre fils !!! Je pousse et je n'oublierai jamais cet instant… la sensation de chaleur intence, le vide, le plein d'amour, la bouffée de vie, c'est irréel, hors du temps, magique, si incroyable ! Ce moment où Thibault est né, ce moment où une nouvelle vie a commencée le début d'autre chose, il est 1H24, nous sommes vendredi 13 Octobre 2006, Thibault ouvre ses yeux et pousse son premier crie, on est submergé par la joie, on ne réalise pas ! C'était donc VRAI, Nous aussi, on avait droit à ce bonheur c'était NOTRE tour, Tout était bien, Tout allait bien, 3kg550, 50 cm d'amour et de chaleur.

On avait enfin Notre Bébé espoir, notre cacaouète, Nous sommes fière, on s'aime et on pense à notre Louis qui nous a si bien protégé et grâce à lui, Nous savons à quel point nous avons de la chance de vivre ce que nous vivons.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


51247
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages