Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon accouchement ne m'a jamais inquiétée

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 326 lectures | ratingStar_105094_1ratingStar_105094_2ratingStar_105094_3ratingStar_105094_4

Aujourdhui, on a la possibilité de ne plus ou moins souffrir lors d'un accouchement grace à la péridurale alors…

Perso, je l'ai choisie dès le départ, mon accouchement était programmé. J'ai quand même voulu attendre un peu pour voir ce que ça faisait et pour savoir jusqu'à quel stade j'étais capable de faire face à la douleur…

Quand les contractions ont été violentes, j'ai attendu 1/4 d'heure, pas plus !!!

Je n'ai pas pu tenir… je n'arrivais plus à respirer convenablement, je paniquais.quand l'anesthésiste est arrivé, la seule crainte que j'avais était de bouger et d'avoir une forte contraction quand il me piquait, mais bon, il connait son boulot et a attendu que je sois un peu calmée pour piquer.

Franchement, je ne pensais plus à ce moment là à la grosseur de l'aiguille, il me tardait juste que ce soit fait et que ça agisse vite !!!

Mon mari avait prévu de quitter la salle pour la péri mais l'anesthésiste l'a retenu et lui a demandé de rester de l'autre côté de la table. C'est à dire que j'étais couchée sur le côté, l'anesthésiste dans mon dos et mon mari face à moi, ce dernier m'a dit qu'il avait vu l'aiguille, elle est grosse certes mais il n'a pas été plus impressionné que ça.

Et puis quel bonheur de sentir son efficacité, on voit les contractions monter et descendre sur le monito mais on ne sent rien !!! C'est génial !!!

J'ai été stone tout l'après midi, je me suis même payé le luxe de faire une sieste !!!

En revanche, j'ai redemandé une dernière injection 2 heures avant d'accoucher et j'ai regretté car je n'ai pas senti du tout mon bébé passer.

Je crois que c'est un mal nécessaire pour concrétiser cette venue au monde .

Mais bon, je voulais juste un peu le sentir mais pas trop quand même, donc c'est pas plus mal comme ça.

La péridurale m'a permis d'être en forme jusqu'à la dernière minute, j'ai bien poussé car pas fatiguée, ça a été plus rapide et efficace .

Quant aux séquelles, je n'en ai pas eu une seule, pas mal dans le dos, pas de maux de tête, juste la tête qui a un peu tourné en arrivant dans la chambre mais comme j'ai accouché à 19h30 , je ne suis pas restée assise ni debout, je me suis couchée directement !!

Même pour mon 2eme accouchement, je ne voudrais pas accoucher sans péri, je comprends celles qui veulent tenter l'expérience mais je ne suis pas maso à ce point !!!!

Et puis, tu sais chaque accouchement est différent, on ne peut jamais prévoir ce qui se passera exactement.

Tu peux arriver tard à la maternité et ne pas avoir le temps de la demander ou avoir une césarienne…

Perso mon accouchement ne m'a jamais inquiété car comme c'était la première fois, je ne savais pas ce qui m'attendait, il n'y avait donc aucune raison d'angoisser pour quelque chose que je ne connaissais pas.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


105094
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages