Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon accouchement restera gravé dans ma mémoire

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1113 lectures | ratingStar_53042_1ratingStar_53042_2ratingStar_53042_3ratingStar_53042_4

Dimanche 8 juin nous étions de bâptème chez Natger, une fille que j'ai connu sur le forum et qui habite près de chez mes parents (soit 40 Km de chez nous). La journée s'est très bien passée et vers 21h30 en me levant de ma chaise je me suis sentie heuuuu comment dire un peu mouillée. Donc je suis allée aux toilettes et j'étais en train de perdre les eaux. Donc, direction Compiègne afin d'aller à la maternité. Nous sommes arrivé à 22h30 à l'hopital et les sages femmes m'ont bien confirmés que c'était bien les eaux donc je suis restée à la maternité.

 

Le lendemain vers 8h30 mon mari est venu me rejoindre car je devais aller en salle de travail afin de vérifier avec le monitiring si j'avais des contractions mais comme elles n'étaient pas nombreuses, ils ont décidé de me déclencher avec un tampon (valable 24h) assez fin dans le fond du vagin. Donc toute la journée du lundi, j'ai fait des allers retours entre ma chambre et la salle de travail. Je me suis dis que si bébé arrivé ce jour là cela serait sympa car il a été conçu un 17 comme je jour de naissance de son papa et si il naissait le 9 cela serait comme sa maman, mais bon… on ne choisit pas toujours.

 

Alors je ùe suis couchée, mon mari est parti assez tard de la maternité.

 

Vers 1h du matin j'ai senti les premières "vrai contractions" ??j'ai donc demandé à une infirmière de m'accompagner en salle de travail. Arrivée en salle, la sage femme m'a dit que j'étais uniquement à 2, donc il étais trop tôt pour avoir la péridurale. Comme j'avais mal, elle m'a donné un pasfon en suppo afin de me calmer mais cela ne m'a rien fait. Ensuite elle m' donné un autre suppo plus fort avec un décontractant qui m'a fait dormir un peu. Vers 5-6h elle m'a redonné 2 pasfon mais les contractions étaient bien là et toujours pas de changement au niveau du col.

 

Vers 8h, le SF m'a dit d'aller fait une douche et de revenir mais comme j'avais trop de douleur j'ai demandé qu'elle téléphone à mon mari adfin qu'il m'accompagne pour faire ma douche car j'avais peur de faire un malaise ou de faire une chute de tension selon mon habitude que j'ai des douleurs. Quand il est arrivé nous sommes allés dans ma chambre, j'ai déjeuner et fait ma douche. A 10h30 nous sommes retournés en salle et là je commencé eà en avoir marre, je voulais changer d'hopital si il n'y avait pas de changement car je leur ai demandé de me faire un césarienne si il n'y avait pas d'évolution.  

 

Arrivés en salle, comme j'étais à 2.5 ils m'ont mis en salle de travail et m'ont injecté de l'ocytocine à 11h 30 afin de déclencher.  J'ai réagit aussitôt et j'attendait donc l'anesthésiste afin de bénéficier de la péridurale. J'avais vraiment mal et j'attendait… Quand il est arrivé vers 12h35 je venais de dire à la SF que le bébé était là mais elle m'a répondu qu'il était bien trop tôt et a tout de même regardé l'évolution du col… et là elle m'a dit ah, oui on voit la tête, je le savais que je n'étais pas folle.

Donc il était trops tard pour avoir la péridurale afin l'anesthésisite m'a fais une "rachi anesthésie" afin de calmer mes douleurs.

 

J'ai poussé 5-6 fois elt mon bébé s'est retrouvé sur moi, quel BONHEUR !!!! C'est à ce moment là que j'ai vu que c'était une petite fille.  

 

Ces moment seront à graver dans ma mémoir, c'est vraiment un moment magique, que je rêvait de vivire avec mon mari depuis des années.

 
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


53042
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages