Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon accouchement s'est bien passé

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 1833 lectures | ratingStar_84844_1ratingStar_84844_2ratingStar_84844_3ratingStar_84844_4

VAprès un repas chez mes parents, nous rentrons a 3 a la maison, sans se douter de tous les évènements qui vont se dérouler et changer le cours de notre vie ! Nous sommes dimanche 26 à 22h.

Nous nous couchons tranquillement, Nico devant la tv et moi devant un magasine people quelconque ou je vois que telle ou telle star a accouchée, je soupir en attendant mon tour !

Quand Nico et moi dans un élan d'amour, fîmes un gros câlin ! D'un seul coup c'est la panique, je sens couler quelque chose (et Nico aussi par la même occasion !! Lol !! ) ; on compris vite que j'ai perdu les eaux, il est 23h30 !

Après une bonne douche, la finalisation des valises et déposer Louna chez mes parents avec un gros, gros pincement au c&oelig ; ur (avec l'envie de lui expliquer mais elle dort profondément) , on arrive a la mat vers 00h40 !

Une sage femme très sympa m'osculte, mais mon col na pas bougé d'un poil, au bout d e10 min de monito, j'ai quelques contractions qui repartent aussi vite quelles sont venues ! Ca va être le début dune longue attente…… Vers 2h on m'installe en chambre double, ma hantise !!!! Il y a pas de voisine mais ça ne serai tarder, mon but (après avoir envie de contracter) sera d'avoir une chambre simple !! Comme on le sait toute, on ne contrarie pas une femme enceinte et encore moins sur le point d'accoucher !! Lol.

Nico rentre et reviens le lendemain matin (lundi 27 aout) ! On me refais un tv, toujours rien, va falloir encore attendre que pepette se décide seule et pas de déclenchement avant mardi matin (le 28 aout) ! Cette journée de lundi sera ponctuée de monito, prise d'antibio, de longue marche, de certaines visites (de Louna qui est un peu perdu dans tout ça) , et de contacte avec mes supers binomes !!! (elles se reconnaitrons !! ).

L'attente est longue et mon moral est bas, Nico lui, fait tout pour que je sois bien et me soutiens un max !

Lundi à 17h30, j'ai une chambre simple !!! Youpi !!! Un poids en moins !!!

Mardi 28 à 9h on me pose un propess qui permet au col de faire maturation ; je suis placée sous monito pendant 3h ! Nico est prêt de moi, on joue aux carte, on discute, il fait tout pour que je garde le moral alors que lui doit surement se sentir pas bien non plus !

Mais toujours pas de contractions, je retourne en chambre ! On marche encore beaucoup autour de l'hopital !

A 16h, je me rends compte que le propess na pas tenue ; une sage femme me dis qu'il va falloir recommencer ! La je craque, je pleure, j'en peu plus, c'est trop long !! Et oui, je suis pas patiente, (un de mes gros défaut entre parenthèse. Lol).

A 16h30 un médecin vient m reposer un propess, je suis sous monito pendant 1h30) ! Et la !!! Allélouia !!! Je contracte !!! Un sourire reviens sur mon visage et sur celui de Nico !

Mes parents me rendent visite avec Louna, mais la douleur deviens plus vife, je leur dis de rentrer je ne veut pas que Louna me voit comme ça !

Les contractions sont de plus en plus violentes et rapprochées, je n'ai plus de répit entre deux ! J'ai très mal, mais je suis heureuse de contracter, heureuse !!! , ce qui a bien fait rire la sage femme ! Je me dit aussi que mon 1er accouchement avait été doux par rapport a la !!

A 19h40, j'entre en salle d'accouchement en fauteuil, je peut plus marcher !! A 20h30, on mo pose la péri (par un charmant jeune homme d'ailleurs ; je fais rire les sage femmes en le faisant remarquer ! ) La s'est le soulagement (la péri, pas le jeune homme bien sur lol) !

On m'enlève le propess, les contractions se calme et mon col est ouvert a 2 il est 21h, jusqu'a 22h, je n'ai plus aucune contractions, il faut relancer le travail, la SF, me perce la 2ème poche des eaux (je ne savais pas qu'il y en avait 2 d'ailleurs !!!! Et vous ? ) ! Les contractions reprennent, il est 23h !!!

Et la tout s'accélère !

La douleur revient mais beaucoup plus bas, et je n'ai plus de péri, a 23h20 j'appelle le sage femme pour me remettre une dose de péri ; elle est speed il y a une urgence a coté, elle pense que je suis pas encore dilaté a trop ; elle me dis quelle revient vite !!

Mais j'ai mal de plus en plus !! Je dis a Nico que j'ai l'impression que pepette arrive !! Il me dis que je doit me tromper, mais la je ressonne la SG j'en peux plus !!!

Elle arrive autour de 00h pour me remettre du produit mais c'est trop tard, la dose ne fera pas effet car je suis dillatée au max et pepette arrive !

Je pousse, en bloquant ma respiration comme elle me le dis ! Les 2 Sf et Nico m'encourage, je suis a fond, je donne toutes mes forces, toutes mes tripes et tout mon c&oelig ; ur pour mettre au monde ma fille, je vais au bout de moi-même, je sens qu'elle déscends, et …. La a 00h30 mercredi 29 aout, Anaîs apparaît, une joie et un bonheur s'empare de moi, mais c'est de courte durée, la SG (qui est super d'ailleurs) , coupe le cordon et l'enmène direct, ! Tout se mélange dans ma tète, mon regard et celui de Nico se cherchent ; mais qu'est ce qui se passe ? Ou est notre fille ? …

La SF se veut rassurante, Anais avait le cordon autour du coup et a but un peu de liquide, il faut la réoxygéner un petit peu en couveuse !

Au bout de 10 min on appèle Nico, ça me rassure, Anais sera avec son papa, elle ne sera plus seule !

Quand a moi, il manque un bout de placenta la sage femme doit aller le chercher ; elle sy prends a fois car elle a du mal a le trouver ! Je vous jure que c'est douloureux, Nico m'entends crier de la salle a coté !!! Le petit point qu'elle me fait après passe innaperçu !

Puis au bout de 1h 30, Je vois apparaître Anaîs a travers la couveuse, je suis soulagée, j'aurais envie de la prendre dans mes bras, je la trouve belle, elle ressemble vraiment a sa s&oelig ; ur ! Elle pèse 3kg 550 et 50cm50 !

Une heure après on me la pose sur le ventre et je lui donne le bib, je suis èxténuée et j'ai du mal a réagir ; tous pleins de sentiments se mélanges, c'est très confus dans ma tète !

A 3h Nico rentre, lui aussi est naze, il m'embrasse tendrement, je l'aime celui ci !!!!

A 5h30 je retourne dans ma chambre, et Anaîs en pouponnière ; je me sens vidée, physiquement et psychologiquement aussi ! Je tombe littéralement de sommeil !

A 7h, je vais chercher ma fille, elle est dans son berceau, elle dort sereinement, je la regarde et la, j'ai un flach, quelque chose de fort s'empare de ma tète et mon c&oelig ; ur, des larmes me coulent le long du visage ! Je réagis, enfin !! C'est MA fille, un petit être qui va nous combler de bonheur ! Je la prends contre moi, au chaud contre mon c&oelig ; ur ! Nous faisons qu'une pendant un moment !!!! … Je l'aime ma fille !!!!!!!!!!
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


84844
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages