Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon bébé est né après un déclenchement

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1539 lectures | ratingStar_51609_1ratingStar_51609_2ratingStar_51609_3ratingStar_51609_4

Lilian est né le 8 novembre 2007 a 1h19 après un déclenchement des heures et des heures de travail !!!

La dpa était pour le 5 novembre mais Lilian n'avait pas l'air d'être pressé de pointer le bout de son nez et moi je desesperais…

Le dimanche 4 novembre : premières contractions le matin pas très douloureuses mais rapprochées de 5 minutes, nous décidons d'attendre un peu…

Je décide enfin de prendre un bain pour voir si les contractions continuent… et c'est le cas !! Arrivée à la mater vers 15h00 ce dimanche, pose du monito et toujours les contractions mais aparement pas assez régulières… alors grosse déception et retour à la maison.

Le lundi 5 novembre : toujours les contractions mais sans +!!! Grrr.

Le mardi 6 novembre : réveil au petit matin par des contractions douloureuses, je décide d'appeler la mater car de toute façon j'ai dépassé le terme !! Les sages femmes me donnent rendez-vous vers 10 h00, re-monito et contractions bien rapprochées et toujours douloureuses… l'espoir de voir mon bouchon revient !!! La sage femme qui s'occupe de moi ne sais pas trop si c'est le travail ou la maturation du col car je ne suis qu'a 2 cm, je dois donc aller marcher pdt 2 heures. Retour de notre promenade vers 15h00 et re-monito (j'en ai mangé du monito ! ) , la sage femme decide de m'installer dans une chambre et me propose 2 solutions : "soit vous retournez chez vous, soit demain matin on vous donne un coup de pouce ! "

Je me voyais pas retourner a la maison surtout qu'on est a 3/4 d'heures de la mater ! Alors avec mon homme nous passons la soirée et la nuit a la mater avec encore une seance de monito !! On rigole, on se detend on profite des derniers instants à 2!!

La nuit passe, nous sommes mtn le 7 novembre et rien pdt la nuit, alors ce sera déclenchement !!! Tantpis…

A 9 heures une sage femme vient me chercher et m'installe en salle d'accouchement (meme pas le temps de manger et toujours sous monito !!! ) et me pose une perfusion pour provoquer les contractions, elles sont douloureuses… ensuite elle m'examine je suis ouverte a 3 (j'ai l'impression que ça n'avance a rien et je ne suis pas au bout de mes peines !! ) , elle decide de me percer la poche des eaux avec une espèce de grande aiguille a tricoter et la waouuu quel drôle de sensation !!!

Mon chéri est génial il est toujours présent et me fait rire entre les contractions !!! On écoute la musique… je commence a douiller alors on me pose la peridurale qui sur le coup fait uun super effet !!! Je suiis brancher de partout !!! Comme le travail n'avance pas la sage femme décide de me faire de l'acupuncture (aie !!! ).

La journée est passée (je ne sais plus exactement quelle heure il etait mais il fait deja noir dehors et je suis restée tel quel depuis 9 heures le matin !!! Dur dur) , c'est le changement d'équipe et je suis ouverte a 4 large.

Je n'étais pas vraiment en confiance avec la sage femme, en + elle est partie en me laissant sale (perte des eaux) et en oubliant d'enlever une aiguille d'acupuncture que j'avais au niveau du bas ventre (on a jamais retrouvé l'aiguille d'ailleurs !! ).

La je commencais a déprimer et je souffrai, j'ai pris en tout 1,5 litres de perf dans les veines et la peri ne fesai pas vraiment effet malgré les doses réinjectées, je ne sentais plus mes jambes, j'avais un pied tout gonflé !!! Et mal au ventreeee !!! (j'avais tropp trop faim pourtant !! ).

La nouvelle sage femme est arrivée et tout s'est accélérée, elle a été géniale et douce, elle m'a vraiment remontée le moral et enfin nettoyée… elle m'a installée dans diverses positions avec des coussins et la en une heure je suis passée de 5 a 7 d'ouverture, cool !!! Nous parions avec mon homme que lilian naitrai du coup le lendemain dans la nuit.

Quelques heures apres la sage femme revient je suis a 9!!! Bientot bientot la délivrance…

Et la : "oula chéri je me sens pas bien", la tete me tournai et j'eu envie de vomir mais comme je n'avais rien dans le ventre depuis un bon moment je n'ai rien fait, la sage femme vient et me dit "vous etes a dilatation complete, on va bientot commencer a pousser"

Elle ma finalement laisser 20 minutes pour recuperer des forces car j'étais en baisse de tension avec de la fièvre (allez pousser avec ça vous !!! ) et la poussée a été dur aparement ça a duré 3/4 d'heures, j'avais mal vraiment j'ai cru que j'allai y rester mais mon chéri a été superrrr il ma vraiment encouragé !!! J'ai entendu a un moment "on va l'aider" ohhh nonnn, j'ai eu le droit a une bonne episio mais tantpis il fallait bien le sortir !!!

Il est arrivé apres des heures et des heures de souffrance et d'espoir et c'est la plus belle chose qui me soit arrivée, malgré ça l'accouchement a été magique et je l'ai partagé a fond avec mon homme et c'est le plus important !!!

Lilian est arrivé le 8 novembre a 1h19, on me la posé sur moi et on est resté en peau a peau pdt un moment.Dans ces moments la on a plus du tout la notion du temps !!! C'est un bonheur, il est beau comme un coeur et c'est vraiment un bébé d'amour !!! Le fruit de notre amour !! Si c'etait a refaire je referai exactement la meme chose avec le meme accouchement !!! Je suis heureuse !!!!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


51609
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages