Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Suiv.

Mon coeur n'a pas bien réagit avec les anesthésies durant mon accouchement

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 940 lectures | ratingStar_7571_1ratingStar_7571_2ratingStar_7571_3ratingStar_7571_4

Marie-Claude, Moi aussi, j'ai eu quelques petits soucis avec les anesthesies…

Lors des deux dernières anesthésies (curetage et péridurale) , mon coeur n'a pas très bien réagit. J'ai des extrasystoles ventriculaires, et l'anesthesie "accentue" ce phénomène et mon coeur s'emballe.

C'est vraiment une drole de sensation.Bref, lors de la péridurale (pour mon premier) , l'anesthésiste m'a envoyé faire tout un tas d'examens complémentaire en cardiologie. Pour moi, il était hors de question, pour un second accouchement de prendre la péridurale.

J'ai pris rendez-vous chez l'anesthésiste et nous avons longuement discuté de mon problème.Nous en sommes arrivés à la conclusion que si il devait y avoir une anesthésie, elle serait générale. Au moins, je ne ressentirais rien (pour mon coeur). Seulement, après cette visite, j'ai vraiment commencé à avoir peur… Et si je n'arrivais pas à gérer la douleur sans la péridurale, et si je devais subir une anesthésie… Et le jour "J" est arrivé ! Tristan est né il y a quelques semaines, le 20 juillet !

Le travail a commencé à 20 h. De 20 h à 22 h, la douleur était supportable.

A partir de 22 h, j'ai commencé à avoir des doutes sur ma capacité à resister à la douleur.

Dès 23 h, j'ai demandé à la sage femme si il y en avait encore pour longtemps… La douleur devenait quand même plus forte !

Elle m'a dit que cela se dilatait TRES vite (c'est mon deuxième).

A minuit, j'ai eu envie de pousser !

A minuit et 12 minutes, Tristan était né Mon accouchement à été merveilleux. Il y a bien sur eu la douleur, mais j'ai pu la gérer. De toute manière je me disais que c'était mieux que d'avoir une anesthesie et d'en subir les complications !

Pour mon premier accouchement, c'était vraiment difficile : anesthesie ou j'ai eu mon problème au coeur, ensuite le travail a était très longtemps, et Morgane ne descendait pas assez vite dans le bassin.

Les médecins l'ont sortis avec les ventouses (grosse épisiotomie à cause de cela).

Pendant 2 mois, après l'accouchement, j'ai eu des complications suite à cette épisiotomie. Interdiction d'avoir des rapports sexuels (d'ailleurs c'était impossible vu les dégats ! ) , épisiotomie qui guérissait difficilement etc.Je n'avais même pas pris conscience que cet accouchement avait été aussi difficile… jusqu'à la naissance de Tristan, où, là j'ai pu vivre un accouchement normal et tellement beau.J'espère sincèrement que j'ai pu te remonter le moral et je te souhaite de vivre un bel accouchement.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


7571
b
Moi aussi !
8 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages