Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon dernier rendez-vous chez le gynécologue

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 13703 lectures | ratingStar_51246_1ratingStar_51246_2ratingStar_51246_3ratingStar_51246_4

Bonjour,

Lundi 18 juillet, javais mon dernier rendez-vous chez le gynéco…

Jy vais avec mon mari. Le gygy me fait une mini-écho, tout va bien, notre fille a toujours la tête en bas, le dos à gauche, son cur bat bien, tout est OK. Puis, il mausculte, vérifie mon col. Quand il mausculte, ouah ça fait mal, ça faisait pas ça à la visite du mois dernierBizarre, tiens, tiensEt là, il me dit : Oula ! Votre col est bien modifiéVous allez accoucher très très bientôt ! En effet, col ouvert à 2 doigts, très court. Mon cur se bat à battre à tout rompre, je me dis ça y est, on y est.

En sortant, je fais mon compte rendu à mon mari qui mattendait dans la salle dattente Il est très excité, un tout petit peu paniqué, normal.

Comme prévu, on file chez mes parents, il a été en effet décidé que nous irions nous installer chez eux 1 semaine avant le terme, au vas où, car ils sont bien plus proche de la Clinique que nous, car nous avons déménagé Je commence à me sentir un peu bizarre, je ressens des drôles de sensations dans mon bas ventre, ça ne fait pas mal, mais cest pas très agréable, j'ai du mal à marcher. Je me dis bon ça doit être dû à lexamen gyneco, cest normal…

On arrive chez mes parents, laprès-midi se passe. Toujours cette drôle de sensation.

Pas mal de contractions, mais jen ai depuis plusieurs jours, et elles sont irrégulières.

Ca ne fait pas franchement mal, cest désagréable on va dire. Je les compte quand même, histoire de vérifier.

Le soir arrive, on file se mettre au lit avec mon mari Toujours des contractions, mais je ne minquiète pas plus que ça.

Je chronomètre consciencieusement. Et puis tiens, je remarque ça revient à peu près toutes les 5mn. J'ai un peu mal au ventre, mais sans plus, cest supportable. Je le dis à mon mari, qui sexcite tu as mal ? Ça va ? Je lui dis que ça va, et puis elles ne sont pas de plus en plus douloureuses ces contractionsdonc pas de panique. Il est 1h45 du matin.

Le temps passe, les contractions sont régulières, ça commence à faire un tout petit peu mal. Japplique les leçons de préparation à laccouchement, je respire, ça marche assez bien, ça me soulage. Mon mari veut partir à la clinique, il me dit quil faut y aller ! Je lui dit dattendre encore… Je vais aux toilettes, j'ai du mal à descendre les escaliers jusquà la salle de bains Et là paf ! Je finis mon pipi, mais un truc bizarre sécoule dun coup (pas énormément mais bon…). Je me dis bon cest peut être bien la poche des eaux qui est en train de se rompre ma cocotte Je retourne voir mon mari, je lui dis, et hop on décide de filer à la maternité.

Il est 4h du matin… On prend tous les sacs, je réveille mes parents (100 fois plus paniqués que nous ! ) et on part Les contractions commencent à être douloureuses.

On arrive à la Clinique, il est 4h30. Arrivée aux urgences de la maternité, on prend mon dossier, on mausculte… Verdict : Aaaah Madame, votre col est dilaté à 5…

Bon, voilà Cétait pas une fausse alerte, je vais bien mettre au monde ma petite puce.

Je suis toute excitée, un peu stressée, mais contente !

Je minstalle en salle daccouchement, on me pose une perfusion. Les contractions font mal.

Moi qui voulait accoucher sans rien, je demande la péridurale. Lanesthésiste arrive 25mn plus tard et me la pose Whaoouu ça fait un bien fou, mon dieu ce que ça soulage ! Elle est très bien dosée, je nai pas mal, mais je sens les contractions arriver tout de même Avec mon mari, comme je suis sous monitoring, on regarde leur intensité, cest de plus en plus fort Et là, même sou péridurale, j'ai un peu mal quand même Vive la préparation à laccouchement ! Je respire, je respire, je gère, ça va…

On écoute les battements de cur du bébé, tout va bien…

On vient vérifier mon col tous les dheures à peu près Ca va vite ! A chaque vérification, je suis dilatée d1cm de plus !

Et puis tout dun coup, on me dit bon, voilà, vous allez pouvoir accoucher, dilatation totale madame ! On appelle le médecin accoucheur ! Mon mari et moi on se regarde, on est émus.

Mon mari est très ému, il est inquiet je le vois, il me tient la main, il me fait des baisers Il a les larmes aux yeux de temps en temps Il est adorable, je lui dis que tout va bien…

Le médecin arrive, on me met les jambes dans les étriers, et hop ! Ça commence ! Poussez madame ! Mon Dieu que cest dur, ça fait malJe pousse, je pousse, je pousse Le bébé navance pas beaucoup. Et puis tout dun coup, ben plus de contractions ! Juste au moment où il faut pousser ! Pffff j'ai pas de bol je me disPour maider, on appelle une sage femme, qui appuie sur mon ventre pour faire descendre la petite puce Bébé a du mal à sortir. Là, on me fait une épisiotomie aïe… Mon mari panique, il a peur pour moi. Et puis là, le médecin sort carrément les forceps, il faut aider bébé à sortir Aïe aïe aïe ça fait vraiment mal là Je pousse, je pousse, je pousse, et puis finalement, au bout de 15mn, le médecin me dit je vois les cheveux ! Je sens la tête qui sortje suis très émue On me dit de pousser encore un coup pour dégager une épaule Hop ! La petite puce est sortie ça y est ! Elle ne pleure pas, elle pousse des petits cris, des petits couinements, cest adorable On le pose sur moi pour que je la voie Je lui caresse la joue, elle est magnifique, bien plus belle que je ne lavais imaginée… Je pleure tout doucement, cest trop démotions Mon mari est à mes côtés, il membrasse, il pleure lui aussi Cest vraiment le plus beau jour de notre vie Julia est née le 19 juillet 2005, à 8h10, soit une naissance express en 3h40 !! J'ai eu de la chance…

Après, on emmène notre petite fille pour la laver, mon mari y va. Le médecin essaie de faire sortir le placenta pendant ce temps là. Ca ne vient pas, il ne veut pas sortir… Il appuie, appuie, ça fait mal Finalement, il ira le dégager à la main, et grand bien lui en a fait, car le placenta nétait que partiellement décollé, il ne serait pas sorti sans aide. Ca y est, cest fini, je nai plus mal, tout va bien, je suis détendue, tout va bien, je suis sur un petit nuage, tellement, tellement heureuse.

On me ramène ma petite fille, tout propre, toute rose, elle couine, elle est si belle.

On fait des photos avec le papa Première mise au seinGrosse émotion, on allonge ma petite puce sur le lit à côté de moi, elle est vraiment superbe, je suis en admiration Je reste 1h30 environ en salle daccouchement avant quon memmène dans ma chambre. Repos.

Cétait vraiment un accouchement super, à part à la fin. Dès que jy repense, jen ai les larmes aux yeux…

Aurélie et Julia, 6jours.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


51246
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages