Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon expérience du déclenchement post-terme

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2272 lectures | ratingStar_60573_1ratingStar_60573_2ratingStar_60573_3ratingStar_60573_4

Je suis rentrée jeudi de la maternité avec Flora qui a aujourd'hui 9 Jours ;

L'accouchement a été déclanché à J+6, à la 3 ème visite post terme car 2 SF avaient un doute sur la couleur du liquide (doute infirmé par la suite quand la poche des eaux a été percée). Sinon, j'aurais dû attendre le dimanche pour le déclanchement.

J'ai eu 2 poses de gel : 1 à 10H00 du Matin (plus prise de sang pour la péri, conseillée ds les déclanchements) , etl'autre à 16H00 : mon col était à un cm, mi long et légèrement postérieur au déclanchement.

La première partie fut assez longue et pénible car fatiguante et peu efficace : à 16H00 je n'était qu'à 2 doigts à peine.

Les douleurs ressemblaient à des douleurs de règle fortes et bébé bougeait beaucoup : le plus dur est d'attendre cela dit et de ne pas savoir quand aura lieu la naissance. A 22H le chef de service nous a souhaité bon courage et bonne nuit (il ne voyait rien venir avant le matin) !!! La pose de la perfusion de synthocine (ocythocine) a bien accéléré les choses, cette heure fut la plus pénible car elle était censée n'être qu'un début !

A 23H30, à 3 doigts à peine, la SF a eu pitié et comme l'anesthésiste finissait sa garde, il a procédé à la péri (rapide et très supportable) et en 5 mn, ce fut le bonheur : fin des douleurs, nous avons repris les mots croisés !!! À 1H45 mon chéri est allé prendre un café et la SF m'a examinée : j'étais à 8 CM !!! Elle n'en revenait pas !

QD chéri est revenu, elle finissait de m'examiner et j'ai demandé à mon mari de l'appeler car je ressentais des douleurs (pression) sur l'anus (désolée du détail) : j'étais à 10 et bébé avait pivoté et s'était engagé ! A 2H03, Flora était là : fraîche et rose car l'expulsion avait été très rapide.

Le placenta a été expulsé dans les 3 mn !

Bon, la fin de mon récit est très personnelle car une telle précipitation reste très rare semble-t-il : mais j'aurais pû après la péri tenir de longues heures : j'avais la pêche et le moral au beau fixe !!!

Voilà : si tu veux en… je suis sur le post "FREVI'BOUTS"

Courage à toi ! Profite bien de tes derniers jours pour DORMIR… LEs nuits seront longues ensuite et les journées plus encore !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


60573
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages