Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon histoire d'accouchement

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2612 lectures | ratingStar_55724_1ratingStar_55724_2ratingStar_55724_3ratingStar_55724_4

Mon histoire démarre dans la nuit du 27-28 juin avec des douleurs dans le bas du ventre et dans les reins. Je dis à papa qu'il faut aller à la mater pour vérif, c'est ce qu'on fait.

Arrivés là-bas, bon accueil par les urgences, une sf vient nous chercher et nous accompagne jusqu'en salle de naissance pour un monitoring. Il semblerait que les contractions ne soient pas efficaces car le col n'est dilaté qu'à 1 et encore ! Au bout d'un moment, on me propose un produit qui effacerait les contractions de faux travail sans effacer le vrai travail, qu'on ne peut faire disparaître de toute façon.

On dit oui.

En effet, il s'agit principalement de faux travail ! Et le vrai n'est pas assez rapproché. On est bien triste, car après cette journée d'attente, on se dit sue tout compte fait, ça ne sera pas pour aujourd'hui et que j'ai mal pour rien.

Après toute une journée de contrôle par monitoring, on repart à la maison dans la nuit du 28-29 juin vers 22h à la maison. Le temps de manger un petit truc et d'aller dormir, car on est bien fatigués !!

Résultat, rebelote !!! Même pas 2h après, il faut qu'on reparte car les contractions sont revenues, bien douloureuses et rapprochées, je suis même un peu malade. Papa n'a pu se reposé qu'une petite heure.

Je téléphone pour prévenir les sf et on repart. Une chance que la mater se situe à 10min en voiture de chez nous !

On arrive, les sf vérifie le col, et là, je suis ouverte à 2bon dgt ! Il n'y avit pas que du faux travail donc.

On nous amène en salle d'accouchement ; il faut encore attendre car je ne peut pas encore avoir la péri mais j'ai tout de même un petit calmant. A4, on appelle l'anesthésiste, il en met du temps à arriver celui là !! LOL Je vous prie de croire que les mains de papa en ont vu de belles, je m'entends encore dire qu'après que tout sera fini, on coupe (?) LOL (paraît que j'ai un seuil de tolérance à la douleur très bas). L'anesthésiste arrive enfin, bien sympathique. Faire attention quand il pique et attendre que les contractions en cours se passent pour qu'il puisse piquer, c'est dure tout de même quand moi je n'attend qu'une chose, NE PLUS AVOIR MAL !!! Mais une sf m'aide et papa aussi, il souffle même avec moi, il me soutient, je suis ravie qu'il m'ai assistée malgré la fatigue accumulée au cours des journées précédentes.

Une fois la péri posée, le travail avance très vite, chouette !!

Après quelques poussées, voilà notre petite LOLA !!!!!!!!!!!!! On la pose sur moi, je demande si je peux déjà lui faire un bisou. "bien sûr ! " me réponds la sf. Toute petite et si menue, elle est superbe !!

50cm de bonheur et 3.210kg de vitamines !!!!!

Papa me dit merci et suit la sf dans la pièce attenante pour les soins de bébé où je peux continuer à les suivre des yeux pendant que l'obs s'occupe de moi (épisio).

On est très fiers de notre petit bout de "cul". Elle nous fait plein de sourire, bien prononcés ; on se dit qu'on doit pas s'en sortir si mal que ça alors.

JOY0162 décajuly's.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


55724
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages