Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon petit accouchement

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 326 lectures | ratingStar_54036_1ratingStar_54036_2ratingStar_54036_3ratingStar_54036_4

Je vois que paersonne n'a commencé, alors je profite que ma petiote dort pour vous faire mon récit.En même temps, je complèterai ma fiche récap.

Alors, voila.Dimanche 21mai.Pas trop de contractions pendant la journée, peut-être plus appuyées que d'habitude mais bon… On s'est promené en pleine campagne, une bonne marche de deux heures.Le soir venu, contractions un peu douloureuses, alors je prends une bonne douche chaude (eh oui, g pas de baignoire.

Mais la nuit, les contractions deviennent plus douloureuses et régulières (toutes les 15min,20). G le bas-ventre qui se serre, comme une ceinture trop… serrée.Je finis par réveiller mon zom (la téte ds la choucroute, lui) et nous voila partis pour la mat a 5h du matin.

Aussitôt arrivés, on m'installe sur une table d'exam (jvous jure, aussi épaisse qu'une table d'examen ds un cabinet de toubib, trop mal au dos) ,monito et tensiomètre.Tout va bien mis a part mes contractions.

Mais je me sens encore courageuse, puis c supportable, alors malgré un col ouvert a trois, je refuse la péri.G amené pleins de magazines (pleins de revues ou il faut pas réfléchir, genre voici ou gala) que je feuillette tranquillement.Et ça dure jusque 10h, entrecoupé par les visite des sage-femmes.Enfin, on m'examine, je suis toute heureuse, je sais que mon col a bougé.Je regarde la sage-femme, triomphante… Pis elle dit"madame, ça n'a pas bougé depuis tout a l'heure, toujours a troi !!! "…     nananan !! G supporté tout ça pour rien !!!! Je vous raconte même pas ma déception… Dégoutée ! Mais je reprends espoir.Elle me dit"Bon, on va percer la poche des eaux, ça va activer les choses). Je sens du liquide qui coule le long de ma jambe.Ca y'est.De toute ffaçon, maintenant, quoique qu'il arrive, on va voir notre tite fille !

Première contraction après la manoeuvre… trooooooop douloureuse !! Je me resaisis, je réfléchis… Mais non, cété juste exceptionnel… 4min après, deuxième… Ouaaaaaaaa ! Troooop maaaaal !!! Je tiens une demi-heure, mon zom se mets a coté de moi, me tient la main, m'encourage… Je lui écrabouille les doigts, j'essaye de respirer et d'accompagner la doulleur.Finalement, je perds pied et je me dégonfle et je demande la péri.C vraiment trop douloureux.Avant, la sage-femme me réexamine : 6cm !! Trop bien ! L'anesthésiste arrive et 15min après, soulagement totale…

Je m'endors a moitié pendant 1h quand je sens une sensation trop bizarre, g l'impression que je vais me vider (oui, je sais c pas très élégant). La sage-femme m'examine, ça y'est je n'ai plus de col !!! Le médecin arrive, m'installe et me dit : "en une poussée, il est la".Je sens que que quelque chose m'appuie très fort sur le rectum, g vraiment très peur de faire sur le médecin, je me retiens.Puis l'envie est trop forte, alors je me dis rapidement"vazy, tant pis, ils doivent en avoir vu d'autres",alors, g poussé le plus fort possible et la, g entendu un pleur et g vu ma petite puce… Mon Dieu, qu'est ce qu'elle est petite, qu'est-ce qu'elle est jolie (et en passant, qsu'est-ce qu'elle est crado bah vi, ils sortent pas tout roses ces bibous) ?G l'émotion qui me serre la gorge (même si c le troisième, c tellement beau a chaque fois) ,on me la dépose sur ma peau, elle enfouit sa tête contre ma (opulante) poitrine.C tout petit, tout chaud… Le papa est tout fier, il coupe le cordon les larmes aux yeux… On me l'emportera au bout de 15min.Maëlys,3kg320,50cm.

Malgré sa petite tête, g eu une petite déchirure qui m'a peu génée par la suite (en tout cas, beaucoup moins douloureux qu'une épisio !! ). La suite est beaucoup moins romantique donc je m'arrête la.

Mais voila, rien que d'accoucher, c merveilleux, rien que pour ça, je recommencerai volontiers pour revivre ces moments exceptionnels…

Je souhaite a toutes les juinettes qui restent de vivre intensément ce moment, et au passage je félicite toutes celles qui ont leurs petits bouts.

Par contre pour les photos, quelqu'un peut elle me rappeler comment faire ? Les miennes sont trop grossses.

Je vous embrasse toutes, même si je ne me manifeste pas beaucoup, je vous lis tous les jours.Plein de bonheur a toutes,

Marie-Aurore.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


54036
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages