Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon second accouchement a été plus rapide

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 311 lectures | ratingStar_31926_1ratingStar_31926_2ratingStar_31926_3ratingStar_31926_4

Bonjour chriselle !

Je voudrais te dire que pour un second enfant, tout se passe beaucoup plus vite que pour le premier.

Mon premier : 6h de souffrance avant que le col ne se dilate.

Pour le second accouchement, je suis partie de chez moi a 4h, et ma fille est née a 7h. Les douleurs étaient fortes et je m'en rappelle comme si c'était hier… comme dans un cauchemard.

Et pourtant… je suis enceinte de 8 mois, et dois accoucher vers le 18 mars. Comme quoi, l'immense bonheur de tenir son bébé dans ses bras font accepter la douleur future !

Moi aussi je redoute ce moment ou les contractions vont devenir insupportables. Mais je vais faire le forcing pour avoir la péridurale tôt. Il faut savoir que celle ci peut être posée des 3cm de dilatation, c'est a dire tres tôt. Apres : les vacances !

Il ne faut pas avoir peur du corps médical (donc je fais partie) , et ne pas hésiter a insister pour que l'anesthésiste vienne. C'est son métier, et même si les gardes sont difficiles, il est tenu de se déplacer. Donc, des que la sage femme t'annonce 3 cm, tu pourras être calmée ; et 3cms… c'est peu !

Et surtout, décontracte toi (c'est facile a dire…) car ton col ne peu s'ouvrir qu'a cette condition. Et dis toi que quelques heures de souffrance dans une vie, c'est bien peu comparé aux heures de bonheur que tu vas vivre apres…

Bon courage !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


31926
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages