Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Naissance de Rydan : je n'ai pas prévu de l'accoucher ce jour là

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 572 lectures | ratingStar_220639_1ratingStar_220639_2ratingStar_220639_3ratingStar_220639_4

DOnc le vendredi aprés avoir bien fait la fiere sur mon post de pointage en disant que je suis du genre depassette etc... je decide de passer l'aspirateur car maison cracra... Je fais le salon puis je me dis que c le moment d'aller faire un petit pipi. Sur les toilettes, je remarque qu'aprés mon pipi ça coule encore sans que j'arrive à controler . Je me dis bah ça promet si j'arrive plus à controler mon sphincter ... et puis une bouffée d'angoisse m'envahi ... et si c'était la poche des eaux... oh non pas maintenant je veux pas rien n'est prêt je n'ai même pas preparé ma valise . 9a s'est arreté de couler je sors des WC , Mehdi rentre juste (c le jour ou il travaille pas car il a pris plein de rdv docteur et autres) . Je lui dis " tu as rdv à quelle heure? parce que je suis pas sûre mais je crois qu'on va devoir aller à la mater..." .

 

Je sautille sur place pour voir si ça continue de couler ... rien bon je me dis fausse alerte alors ... je retourne au toilette m'installe rien ... je suis soulagée moi je me vois pas accoucher maintenant vu que j'ai prevu de depasser le 9 mars . Et au moment de me lever pof ça se remet à couler un peu ... mais non je suis tetue je m'auto convaint que c des fuites urinaires ... Pendant ce temps zhom attends que je lui confirme ou pas qu'il doit annuler ses rdv. Je lui dis que bon je suis pas sûre que de toute façon vu que j'ai zero contractions il n'a qu'à y aller et qu'on ira faire un tour à la mater en fin d'aprem ... et pendant que je dis ça ... je sens une innondation côté culotte et pantalon ... "bon bah là je suis sûre... il faut qu'on se prepare" . Tout tombe mal, ma mere normalement travaille ce WE (elle bosse de nuit) , zhom a un chantier ou il est dejà en retard , j'ai pas fini ma valise et en plus je suis pas prête dans ma tête à avoir bb maintenant c trop tôt...

 

Mais bon Rydan c celui qui vient quand on l'attends pas c une grossesse surprise qui sans tomber vraiment mal ne tombait pas super bien alors logique que ce soit une naissance imprevue (pour moi parce que bon 15 jours avant une dpa c pas anormal non plus ). J'appelle ma maman qui me confirme pouvoir trouver une solution pour ce soir déjà et qui vient donc chercher les loustics. J'explique à Ilian et Madyan ce qu'il se passe... Ilian a l'air trés inquiet et me demande plusieurs fois si j'ai bien pris mes medocs pour pas avoir mal ... Je fini ma valise et Mehdi lui va se detendre en jouant à fond de la guitare electrique .

 

Ma mére arrive elle me fait la vaisselle pendant que je prepare ma valise et celles des loustics... ça va trés bien 0 contractions je discute vais prendre une douche, je m'eternise ... Ma mere ne sait plus coment me dire gentiment que je devrais y aller maintenant ... on discute niveau organisation des jours à venir ... zhom nous coupe (l'est aussi pret que moi à la naissance de bb ) " c pas la peine de trop reflechir si il faut on y va juste pour qu'on nous dise que tu te fais pipi dessus " On se decide enfin à partir car je viens d'avoir une grosse contraction. Mais bon sur la route j'ai faim donc on s'arrete pour que je mange un truc... Arrivé à la mater (ça fait dejà 4h que la poche est rompue) monito exem ect... Elle me sors une sorte de coton tige geant et m'explique que si c bien la poche des eaux qui est rompue ça va virer au bleu ... elle me brandit le truc c devenu tout noir et me dit "ah bah c flagrant " moi je vois pas en quoi vu que c pas bleu mais bon . Sinon col ouvert à 1 et trés haut et même pas effacé . La la sf me dit qu'ils doivent donc me garder mais que pour l'instant z'ont pas de chambres individuelles et qu'il faut patienter un peu pour un lit en chambre double... elle me propose d'aller me ballader dans les couloirs ... Avec zhom on decide plutot de se sauver boire un café et faire quelques courses ... On revient 3h plus tard ... la sf se demandait ou on etait passés (enfin surtout moi) .

 

On m'installe dans ma chambre double mais sans voisine et on m'annonce que si le travail se mets pas en route ils vont me declencher mais ils peuvent decider de patienter entre 48 et 72h... (je comprends que c le we et que mon gygy n'est pas de garde...) ... Là c le dilemme car je veux pas rester à la mater à attendre d'être declenchée surtout que niveau organisation de garde pour les loustics ça tombe mal, ma mere a pu s'arranger pour vendredi et samedi soir mais pas dimanche... Mehdi rentre à la maison avec ordre de se reposer un max au cas ou bb arrive dans la nuit... Le gygy de garde arrive et comme tout tombe bien dans cet accouchement c pile celui qui m'avait semblé antipathique quand je l'avais croisé en consult. Un gros type rougeau qui ressemble à un vieux veto de campagne ... il m'examine me trouve à 2 et me propose un declenchement pour le lendemain matin ... et j'accepte malgré le fait qu'à la base je veux pas ... mais là avec les loustics a faire garder, zhom qui peut pas stopper son chantier trop longtemps et le sejour à la mater .... le lendemain à 8h elles m'installent avec ma perf et voilà ... je realise pas du tout que bb va naitre vu que ON EST PAS EN MARS . Mehdi arrive et on comate dans la salle de travail, fait super chaud et on est berçé par les battements de coeur du bb sur le monito... Les contractions arrivent et on me propose ma peri... qui est vraiment mini dosée car je bouge trés bien mes jambes (sans fourmis dedans) et même que je sens encore les contractions sur le côté droit ... mais ça reste supportable...

 

On fait des mots croisés avec zhom ... La SF vient et on parle Tunisie car elle a vu dans mon dossier que j'étais partie en vacances la bas en debut de grossesse. Le gygy "veto" arrive même pas en blouse en jean et gros pull camioneur sur chemise de bucheron il enfile son gant et m'examine sans un mot ... me sens comme une vache ... il me dit "ça suit son cours" m'augmente ma perf et ressort. La sf arrive et m'explique que je suis toujours à 3 (c 11h30) que c souvent long à demarré mais qu'aprés ça ira trés vite... Vu que Mehdi comate je lui dis d'aller prendre un café (en fait j'ai envie de dormir un peu ) que je l'appelle dés que ça commence je lui donne une heure ... 10 minutes plus tard, ça devient vraiment desagréable sur mon côté droit qui est bien reveillé maintenant et ça me brule à l'aine droite ... la sf arrive m'examine je suis à 7 ... elle me reinjecte la peri en me disant de me mettre sur mon côté droit histoire que ça se diffuse bien et elle sors ecrire sur mon dossier. en me tournant les capteurs sont tombés et ça sonne de partout et moi j'ai pour le coup vraiment trés mal ... et ça me brule atrocement. la sf revient et je lui dis que là j'ai vraiment trés mal, elle m'examine donc de nouveau et me dit " je sais pouquoi, bb s'est engagé vous etes à dilatation complete" y à 2 min j'étais à 7 moi ... je veux pas accoucher maintenant je suis pas prete ( bah oui j'attends Mars moi) et surtout Mehdi n'est pas là ... La sf et l'auxi puer courent partout pour installer tout et moi je dis "faut tel à mon mari, faut tel à mon mari maintenant... " elle me file son portable, Mehdi decroche en pleine contraction ... " cheri... faut ......venir là ... TOUT DE SUITE" . et pof je suis "installée et la sf me dit vous pouvez pousser quand vous voulez ( sauf que je veux pas vu que Mehdi n'est pas là ) , le gygy veto arrive, une dame vient d'accoucher, il dit a la sf qu'elle peut m'accoucher elle , elle lui dit qu'elle veut pas de pbs il lui dit que non c bon elle peut ( je suis contente j'avais pas envie quece soit lui qui sorte mon bb... dans les maters les gygy etant payés à l'acte les sf n'ont pas le droit d'accoucher les mamans sauf exceptions là vu que mon gygy n'est pas là le veto de garde doit s'en foutre un peu ...) et ils commencent à parler bouffe car c bientot midi et qu'il a faim et qu'il a volé les mms de la sf ( voui = ) .

 

Les contractions sont trés intenses , je commence à pousser car c physique je peux pas faire autrement mais je sais au fond de moi que le coeur y est pas ... je veux que Mehdi soit là ... En plus gygy a decidé que je ne devais pas accompagner ma poussée en soufflant comme ma sf m'avait appris mais en bloquant poussant... et il me met la main devant la bouche , la sf lui demande de me laisser tranquille ... Je pousse trois fois sans resultat probant.... Mehdi arrive enfin ... pile pour la 4eme poussée et hop la tête sort et là j'entends la sf qui dit "ah beh non bb pourquoi tu mets ta main là " puis je sens les epaules et le reste du corps de Rydan sortir ... j'entends "ah c bien un garçon !!! " on me le pose sur le ventre, il est couvert de vernix et je trouve qu'il ressemble à Ilian, il se love en boule sur mon ventre ... il suce son pouce ... et voilà c mon Rydan celui qui vient quand on l'attends pas . Gygy sort recoudre la dame qui a accouché avant moi. l'auxi puer en rangeant le plateau avec mon placenta dessus sort un " bon bah ça m'a donné faim tout ça ... " la sf qui me recoud appprouve vivement avec zhom on se regarde .... Donc Rydan est né à 11h55 ... la SF me dit "jamais je n'aurais pensé que votre bb allait naitre aujourd'hui à midi quand je vous ai vu hier courrir partout . "
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


220639
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages