Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Naissances difficiles

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 625 lectures | ratingStar_51078_1ratingStar_51078_2ratingStar_51078_3ratingStar_51078_4

Bonjour,

Et bien moi aussi je vais raconter mon accouchement ! Dur dur sur le moment mais très très vite oublié !

 

Notre histoire débute fin octobre 2005… sur Grenoble… clin d'oeil à Lénaka puisque j'ai moi aussi accouché a BELLEDONE 38!).

 

3 jours durant, je criais à qui veut l'entendre que je devenais incontinente car j'avais des fuites urinaires !!!! J'en rigolais quoi ! … le 26 oct, venant de faire une pause pipi… ça re coule !!!! Donc là, je me dit que peut être… c'est pas du pipi !!!!! Alors on prend notre temps et on part à la mater pour un petit contrôle ! Comme j'suis cool… j'prend rien ! Et pourtant ! C'est bien la poche des eaux qui était fissurée !!!!! Alors on me dit " on vous garde, on déclenche"!!!!! " Ha bon ! " Ma date prévu d'accouchement était au 29, soit 3 jours après alors forcement ma valise était prête…mais chez moi !!!  

 

Fabrice rentre chercher la valise pendant qu'on m'injecte des antibio et tout le tsoin tsoin… On me met sous monitoring à 20h… jusque 01h du mat… là Fabrice ne peut pas rester dormir avec moi alors me laisse, seule dans ma chambre vers 2h du mat… J'aurais pensé stresser, mais même pas de trop ! Je sais que c'est pour demain (tu parles ! ).

 

Des 8h le lendemain, rebelotte monitoring… c'est que c'est ennuyeux quand même, j'en avais déjà fait 5 heure la veille, ça commençait à me taper sur le système… surtout que là je re-signais pour 4h !!!!!!! Jusqu 12h !

 

Ouf à 12h, on m'annonce que je peux rentrer dans ma chambre ! J'suis toute joyeuse ! Seulement on me dit que j'ai droit à une compote et que je revienne pour 12h30!!!!!!!! Ha l'horreur ! Juste le temps de passer un coup de tel et de manger cette petite compote de rien du tout, sachant que j'avais rien dans le ventre depuis la veille midi !

 

A 12h30, on me place en salle d'accouchement direct… entre temps on m'a mis des "suppo" , gel, pour déclencher l'accouchement ! Alors là, j'ai droit à la perf ! …La salle est simple…avec une horloge numérique avec des ampoules rouges…12h08…14h07…des légères contractions indolores…15h30 Fabrice arrive…Chouette un peu de divertissement !!! C'est pas le tout de ne pas souffrir… (ça va arriver ! ) …mais qu'est ce que je trouvais le temps long…Bip, Bip… Parce que bien sur, je suis forcement toujours sous monitoring ! Et tout le monde sait qu'on ne peut pas se lever pour marcher un peu ! On est relié a une machine qui ne parle pas, qui ne sait que dire Bip Bip ! Satanée machine !

 

Les contractions deviennent de plus en plus douloureuses mais restent surmontables…il doit être 16h…malheureusement, mon col ne s'ouvre pas !!!!!!!!!!!!!!! Je subis ce qu'il m'arrive sans broncher ! J'applique les techniques de respirations que m'a apprises ma sage femme au cours et ça va…je maîtrise…mais ça dure…ça dure jusque 20h…là, Fabrice part manger car il n'y a rien de prévu pour lui à la maternité ! Et Mr à faim !!!! Alors il passe la porte…et 5 minutes plus tard, les contactions sont un crans au dessus !!!! Et encore un cran au dessus…et là, je pleure de souffrance, je pleure de fatigue nerveuse et physique…parce que quand même, en tout ça fait 12 h que je suis sous monitoring (sans compter les 5h de la veille ! ) et c'est long de rester dans une pièce fermée pendant tout ce temps !!! Et heureusement que le personnel était super sympa…vraiment bien !

 

21h Fabrice revient et me voit dans un état …Lamentable ! Alors je me ressaisi et je reprend un peu le dessus…

 

Le gynéco qui devait m'accoucher en cette journée du jeudi fini son service et viens me caresser la tête en me disant au revoir et que c'est sur…bébé sera là pour MINUIT !!! Il me rassure …il me remet du baume au coeur… Il me reste 3h d'attente !  

 

Je souffre depuis plusieurs heures, j'attends simplement qu'on me dise c'est ok on pousse…et la sage femme m'annonce que mon col se dilate de moins d'un cm par heure… Pfff j'en peux plus ! Elle a dû le voir car sans que je demande, elle a fait venir un anesthésiste pour la péri ! Ma sauveuse ! Comme je suis heureuse ! D'un coup, je retrouve ma force …

 

Le moment péri était très particulier…En effet, dans une salle a côté de moi avait une femme qui criait…mais criait…si fort que j'avais l'impression qu'on était côte à côte …alors je dit " mais, on m'avait pas dit qu'on criait ! Que ça faisait si mal" et l'anesthésiste me dit " elle, elle doit pas avoir la péridurale, ne vous inquiétez pas, on y va entre 2 contactions" . En 2 minute c'est fait, j'ai pris sur moi, j'ai dit au gars " allez y" , j'ai pas bougé d'un pouce, il a été satisfait de moi et moi de lui…Je me repose et attend que la péri fasse son effet…  

 

Et j'attend, toujours avec des contractions…et une " crampes" dans le haut de la fesse droite…mais tellement mal que je sonne la sage femme…JE N'EN PEUX PLUS QU'ON EN FINISSE…la péri ne fait rien semble t il…On essaie de me mettre sur le coté la jambe en l'air…j'en peux plus…j'ai mal…je vois l'horloge passer de 23h à MINUIT…

 

Minuit, elle est pas là ma fille, ça fait 16h que je l'attend et 8 ou 9 heures que je souffre…que je me bat à chaque contractions pour qu'elle passe plus vite…Il m'a menti le gynéco si gentil…ils m'ont tous abandonné,.les sages femme que j'avais le matin étaient parties depuis longtemps, remplacé par d'autres… …Il n'y a que moi qui ne mangeais pas, qui ne dormais pas et une des choses les plus dure…JE NE BUVAIS PAS !!!!!!!!!!! Et ça c'était très dur ! Fabrice m'aspergeait de BRUMISATEUR, ma béquille qui m'a permis de garder un pied sur terre ! Oh oui, comme l'eau m'a manquée !

 

01h, 02h , 03h…pfff… je suis en sueur, on a vider le brumisateur !!! Heureusement qu'il y en avait un autre dans la salle !

 

Mon col s'ouvre à 7… personne ne comprends…

 

04h, la sage femme décide qu'on y aille…on ne peut plus attendre…

 

04h02 j'ai les pieds dans les étriers…et je suis à BOUT, mais tellement à bout que je donne TOUT, TOUT pour qu'on en finisse… Alors je pousse comme une tarée, on dirait d'ailleurs un animal ! Mais j'en ai rien a faire ! Je veux EXPULSE Mlle… a la 5eme contraction, la sage femme tiens la tête…je sents tous sans douleurs, je sents qu'elle me défonce le minou ! Mais franchement c'est tellement moins douloureux que les contractions !!! Je sents que je dépose une petit popo aussi ! Mais j'en au rien a faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 04h08… Léiane est là…Après tellement d'heures d'attente et se souffrance…

 

La sage femme est là, elle porte Léiane dans ses mains elle est toute seule…" je peux la poser sur vous" ?  

Je le regrette un peux aujourd'hui mais j'ai dit NON !!!!!!!!!! Et là, ouf le gyneco accoucheur passe la porte ainsi que la dame qui s'occupe des bébés…Fabrice va couper le cordon…Lui qui ne voulait rien voir…il a tous vu quand il a été couper le cordon…Beurk.

 

Et moi qui croyait que c'était fini…… Malheureuse…pendant qu'il nettoyaient Léiane…Ben moi j'avais droit à l'atelier couture…Et là j'ai encore souffert… " Putain, mais vous pouvez pas m'endormir" ? J'en chialait, j'avais les jambes qui tremblaient…une 10ene de points …pfff vraiment pas cool du tout…  

 

Puis ma Léiane m'est apportée et là avec Fab on verse forcement notre larme !!! On est heureux ! Je suis Lessivée…On partage un moment…là je ne regarde plus le temps passer…  

 

Je me souviens juste que fab est parti se coucher, qu'il est 6h du mat, et qu'au dernier contrôle avant de remonter dans ma chambre…HEMORAGIE !!!!!!!!!!!!!! Nonnnnnnnnnnn Ayez pitié de moi !

 

Alors ça dure je ne sais combien de temps…j'entends le gyneco dire " désolé faut que j'aille nettoyer à la main" …Ma tête explose de peur, de dégoût, de haine… Alors je lui dit que j'en peux plus, j'ai perdu la moitié de mon sang alors forcément je suis en train de m'évanouir…je lui dit qu'il m'endorme, que je n'ai plus de courage…et qu'il me laisse mourir…Je me souviendrais toujours de ce moment si triste pour moi, car je venais de mettre mon enfant au monde et en même temps je souhaitais mourir…je n'avais plus de vie en moi, j'avais tout donné …j'avis 6 de tension ! Il ont écouté ma détresse et m'on endormie. La sage femme m'a dit au revoir, elle aussi terminait son service et bonjour aux nouvelles…celles de la veilles qui étaient toutes étonnées de me revoir à 6h passé du matin alors qu'elle m'avait mis sous monitoring la veille au matin a 8h ! …  

 

Je me suis reposée…et à 16h enfin, on m'a remis dans ma chambre…j'étais toute jaune…mais ma fille à mes côté… j'étais heureuse…et malgré mes 10 points, je n'en ai jamais souffert après ! … et j'avais déjà oublier mon accouchement… et je suis même prête a recommencer…

 

Ça m'a fait bizarre d'écrire mon accouchement, je ne l'avais jamais fait…c'est comme si je l'avais revécu…c'est vrai que quand même il a pas été simple dans la longueur ! Par contre 6 minutes pour sortir léiane est un record ! J'en suis très fière !!!!

 

Bon ben je me suis débarrassée de ses vieux démons qui ne me perturbent pas du tout d'ailleurs…mais ça fait du bien quand même !!!!

 

En tout cas si des pas encore maman lise mon message, je veux les rassurer …que sur le coup dès fois c'est pas simple ; …mais ce n'est pas insurmontable…et surtout, c'est un trésors qui vous attend après !  

 

Merci de m'avoir lu !

 

Mel'
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


51078
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages