Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

On attend les résultats de l'autopsie pour comprendre la mort de mon bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 602 lectures | ratingStar_29573_1ratingStar_29573_2ratingStar_29573_3ratingStar_29573_4

Chère Elodie,

Après une grossesse sans problème, j'ai perdu aussi mon petit garçon in utéro à 28 semaines + 2 jours, il y a 10 jours, on l'a tenu dans nos bras et on l'a aussi appelé Ethan.

Je ne l'ai pas senti bouger pendant 2 jours, au début, je me suis rassurée en me disant que c t normal (j'avais entendu dire que les bébés pouvaient dormir très longtemps) , mais quand je me suis rendue à la clinique, ce fut le drame. Ils ont fait un monitoring + écho et son coeur ne battait plus.

Mon accouchement a été déclenché le lendemain, j'ai eu un travail de 7h du mat à 17h, sous morphine etc puis péridurale à la fin.

La gyné présume que c'est le cordon (inhabituellement long) qui l'a tué. Il l'a enroulé plusieurs fois serré autour du coup et des épaules. Mais on attend les résultats de l'autopsie pour en être sûrs. Moi, je sais que c'est dû au cordon, j'ai senti une barre au bas ventre le jour où ça commençait à ne plus aller, et j'ai senti le bébé bouger pas comme d'habitude, comme s'il luttait et s'étranglait dans mon ventre. Et je me disais à ce moment là que c'était normal. Et maintenant quand j'y repense, je m'en veux à mort. Je me dis que si je m'étais pointée à la clinique dès cette contraction au bas ventre (la 1ère contraction de ma grossesse) , il serait sûrement encore en vie, car il était viable, et n'avait aucune malformation à la naissance. On l'aurait mis en couveuse, et ds 2 mois on l'aurait ramené à la maison.

C'est la faute à "pas de chance"… ça me rend malade. Cela ne fait pas longtemps que c arrivé, des jours j'essaie de surmonter, et des jours je craque littéralement, et des jours où je suis très énervée, car il me manque trop. Je comprends le sentiment d'injustice que tu peux avoir. Les malheurs comme ceux-ci ne frappent pas toujours les autres. Quand on ne s'y attend pas du tout, c'est encore plus dur de l'accepter je crois. Je n'ai pas de photo de lui, j'espère que le laboratoire qui lui fait l'autopsie pourra nous en fournir une.

On nous dit "faites votre deuil, laissez le temps, ne faites pas un bébé de remplacement, etc.", moi ça m'énerve. Oui, je pense à une nouvelle grossesse, et j'en suis même obsédée. J'avais décidé d'avoir un enfant, j'ai eu Ethan et je l'ai perdu. Mais la vie ne s'arrête pas là, ce désir d'avoir un enfant non plus, au contraire, il est encore plus profond qu'avant. J'espère retomber enceinte bientôt. Et comment pourrais-je remplacer mon 1er enfant par un autre ?

Voilà, comme je te comprends !

Je t'embrasse.

Michelle.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


29573
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages