Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Panique de la péridurale

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 348 lectures | ratingStar_14715_1ratingStar_14715_2ratingStar_14715_3ratingStar_14715_4

Bonjour !

Je viens justement de parler de mon accouchement dans la discussion sur l'hypnose.

Il me semble que le choix de la péridurale se fait en effet au niveau du choix de vivre ou non la douleur mais également en ce qui concerne l'accompagnement que l'on souhaite donner à son enfant. N'oublions pas que c'est un véritable traumatisme pour eux également ! Si votre choix se situe sur "Est ce que je veux éviter d'avoir mal à tout prix ? ", euh, bah faut pas se leurrer c'est pas ce qu'il existe de plus agréable les contractions !!! Et oui ça fait mal, mais la douleur est une histoire de personne et n'est pas à la même échelle pour toutes ! Alors mis à part la vivre une fois, je ne vois pas comment s'en faire une idée pour soi-même, sincèrement !

Maintenant si votre choix de ne pas avoir mal (on n'est pas maso non plus !! ) s'accompagne d'un réel projet autour de la naissance de votre enfant, alors là, il y a peut-être quelque chose à jouer… Et ça peut être super !

Je n'irai pas plus le loin, car je ne souhaite en aucun cas que mes propos soient pris comme un récit pour persuader ! Je souhaite simplement faire passer le message qu'autour de cette péridurale, on peut se poser les véritables questions, qui nous amène à construire NOTRE projet de naissance, unique et spécifique à chaque femme et non sous la seule décision du médecin gynécoloque, ou anesthésiste ! A chacune de trouver SA manière d'accoucher, après tout, c'est de nous et denos enfants qu'il s'agit…

Pour tout cela il y a des moyens, péri ou pas péri.

En ce qui concerne la première visite chez "gygy", l'obligatoire est avant la fin du premier trimestre ilme semble… je m'en souviens même plus !! En ce qui me concerne, j'avais fait le test quand j'ai eu des signes révélateurs (des vrais car avant je pensais que… mais en fait j'avais telement envie d'être enceinte que je m'imaginais les signes !! Hihi) , et quand il a été positif j'ai pris RDV…

Allez, bah bonne aventure à vous !! Et si vous voulez d'autres infos, n'hésitez pas !!
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


14715
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages