Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pourquoi je suis pour la péridurale

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 271 lectures | ratingStar_65199_1ratingStar_65199_2ratingStar_65199_3ratingStar_65199_4

Il y a des arguments pour et contre la péridurale…

Personnellement, je me suis décidée pour, pour les raisons suivantes :

- je ne vois pas de raison de souffrir alors que je peux l'éviter.

- à la maternité où je vais, c'est la future maman qui dose elle-même la quantité de produit qu'elle s'injecte. Donc, je peux décider de n'en mettre que juste assez pour ne pas souffrir, mais pas trop pour quand même sentir encore le bébé passer.

- Plusieurs de mes amies qui ont accouché ces derniers mois ont refusé la péridurale, puis on hurlé qu'il la leur fallait absolument quand la douleur est devenue trop forte.

Bref, ce que je pense de manière générale :

- Si tu t'es décidée contre : il existe de nombreuses techniques de gestion de la douleur pour te permettre te passer les moments les plus durs (renseignes-toi auprès de ta sage-femme). Tu peux aussi très bien changer d'avis au dernier moment, donc vas quand même à ton RDV avec l'anesthésiste, juste pour le cas où…

- Si tu t'en décidée pour : tu risques quelques petits soucis (fourmillements dans les jambes, jambes lourdes, douleurs dans le bas du dos, migraines etc) après l'accouchement. Mais ce n'est qu'un risque, pas une certitude. Et là aussi, tu peux changer d'avis au dernier moment…

Dans tous les cas, la décision finale te revient, quand tu es face à face avec la douleur de l'expulsion. Tous les conseils du monde et toute la bonne volonté du personnel médical n'y changera rien : devant l'extrême, l'instinct reprend le dessus…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


65199
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages