Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Préparation à l'accouchement

Témoignage d'internaute trouvé sur maman
Mail  
| 408 lectures | ratingStar_12633_1ratingStar_12633_2ratingStar_12633_3ratingStar_12633_4

Bonjour,

Jeune maman d'un petit garçon âgé maintenant de 2 mois, Je vous écris ce message pour témoigner de mon expérience non pas sur la sophrologie mais sur ma préparation à l'accouchement avec l'hypnose.

Souhaitant accoucher sans péridurale dès le début de ma grossesse, j'étais déjà très attirée par les méthodes de relaxation, respiration… Puis j'ai rencontré une sage-femme formidable (elle se reconnaîtra) lors de mes séances de préparation à l'accouchement à la clinique de Tournan. Elle m'a proposé d'essayer de faire une séance d'hypnose, j'ai tout de suite accepter et j'ai rapidement été certaine que cette méthode me permettrait d'accoucher naturellement, sans péridurale (sauf complications bien sûr). Nous avons fait 2 séances d'hypnose dans mon 8ème mois de grossesse (et heureusement car j'ai accouché avec 3 semaines d'avance) , pendant les séances, avec ma sage-femme pour me guider, l'hypnose me pemettait de me concentrer sur mon corps, mon bébé et de parvenir à un état de détente corporel complet, difficile à exprimer, où l'esprit est présent mais les sensations corporelles sont casi nulles (à tel point, que je ne contrôlais plus le mouvement léger de mes mains). Le jour de l'accouchement, en reprenant ce que nous avions "travaillé" avec l'hypnose, je suis parvenu à gérer sereinement les contractions de dilatation jusqu'à 8 puis passé le moment difficile de la rupture de la poche des eaux, j'ai été rapidement installé en salle d'acouchement où je continuais de me concentrer sur l'arrivée de mon bébé et de me relâcher au maximum pour guider au mieux mon bébé lors de l'expulsion sans péridurale… J'ai vécu un moment formidable dans ma Vie et Celle de mon Bébé ; ce n'est pas un témoignage d'héroïsme, c'est juste pour vous prouver que si vous le souhaitez, vous pouvez accoucher tranquillement, sans péridurale avec une bonne préparation bien sûr !

Je ne remercierais jamais assez le personnel médical et en particulier ma sage-femme qui m'a accompagné jusqu'au bout dans mon souhait… alors renseignez-vous bien directement auprès de sages-femmes des maternités et sachez qu'à Tournan, de nombreuses sages-femmes et même l'anesthésiste pratique l'hypnose !

Bonne grossesse à toutes les futures mamans et félicitations à toutes les jeunes mamans, ce sont des moments extraordinaires que de donner la Vie.
  Lire la suite de la discussion sur maman.fr


12633
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages