Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Que de souvenirs de mon accouchement

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1135 lectures | ratingStar_98920_1ratingStar_98920_2ratingStar_98920_3ratingStar_98920_4

J'etais prévu d'accouché mi mai voir meme fin mai, de mon premier donc, et me voici un vendredi soir 22h un 15 avril, allonger dans le canapé pénarde, un peu mal au bidou mais bon, mon zome a mes coté s'endormai (faut dire quil arriver d'une semaine de Pau "il est militaire").

Voici maintenant 1h que j'ai mal au ventre je ne m'inquiéte pas car je me dis que c normal, apres tout c plus tres loin l'accouchement mon corps se prépare… tu parles charles… 23h PAF !!!! Je perds les eaux un truc de fou (et oui ça surprend toujours quand c le 1er) je reveille zome "euh bebe j'ai perdu les eaux là" et lui " quoi mais c koi c'est conneries c pas pour maintenant" ben regarde que je lui reponds et là THE FONTAINE sur la moquette, lui hop debout se chausse prend son porte feuille et ouvre la porte, mais tu fais koi ? Aller on y va" Faut quand meme que je vous dise que jahbite a 1h30 de la clinique, je lui dis mais faut prendre les affaires du bebe et les miens (heureux ceux du bébé étaient prétes) je vais au toilette et là je me rend compte qu'en plus des eaux j'ai perdu le bouchon muqeux, alors là je panique mon dieu il va sortir…

Je me balade d'une chambre a l'autre du salon au toilette ne sachant plus ou aller (hihihihi) mon zome prend mon sac (je précise vide ! ) et il part chercher la voiture, je prends celui du bebe et me voici qui descends 10minutes apres, jessaie de tel a la mater en meme temps personne… bon tanpis on est parti on est partis, tout va bien je n'ai aucune grosses contraction donc pas d'inquiétude, 1/2 heure de route et PAF un pneu qui éclate… formidable on est dans le noir le plus total bon là c moins marrant zome s'enerve tout seul car il n'a rien de bon pour changer le pneu il fait tellement froid en plus que ses mains sont congenlé (normale je précise kon habite dans les PO a font romeu, et que je dois accouché a perpignan, là tant bien que mal je le calme, je lui dit de pas s'affoler tout va bien le bebe ne me fait pas de malheure et je pense que tout va bien, mais a 00h00 qui arrêter en pleine nature pour un coup de main ?

Deux voitures montent la chance je tente de les arrêter et ben non ils partent sans meme freiner, la 3éme fut la bonne 2 hommes s'arrêtent et nous viennent en aide, ils me regardent et me disent "ça va madame ? " et moi "ben jaimerai pas accouché là koi" et là alors là grand "speed" et 1/2 heure apres nous voici a nouveau sur la route, tout va mieux je rassure mon zome on est a 500m de la mater kan soudain… PAF (je vous le jure) la roue de secours qui eclate a son tour, alors là mes amies zome est énervé +1000 avec des " pu… n tu y crois ça… tu y crois" et moi biensur histoire de le tranquilisé tinquiéte c pas grave (dieu merci sur ce coup la son frere habité a environ 20minutes de la mater) on lui tel il est 01h10 du matin et il debarque nous aidant a faire le reste.

Nous sommes donc a la mater pose du monito et là la sage femme me dit alors a combien de semaine etes vous et moi "36" la je vois que ça lui plais pas des masses et me dit "bon il faut que je telephone a votre genico voir si on vous garde car nous n'avons pas tout le materiel pour un prématuré" rum rum moi je m'inquiéte un peu mais bon vu que javais vu mon gygy 2 jours ! Avant (col fermé beau bebe qui pesera 3k600 au moins a la naissance) bon bref, elle l'apl et lui lui dit "non madameX c impossible je l'ai vu il y a deux jours ça doit être une fissure… " et ben non mon loulou il en revenait pas.

Donc gygy lui dit ecouter garde la bébé est en super forme et je pense quil n'y a aucun risque je me prepare et jarrive (j'ai su tout cela par la sage femme biensur) verification du col "1" seulement on a le temps, mais attendant je perdais beaucoup beaucoup de liquide, je me dis que c normal, bref on nous laisse avec mon mari dans cette chambre avec un monito, on somnole a moitié elle revient me le retirer et je m'endore plus ou moins.

Le lendemain a 7h je demande a la sage femme si ça avance elle me refait un toucher ben non toujours a 1, pfff c long dis donc. Elle me dit de marcher de monter des ecsaliers bref de bouger, chose que je fais toujours en perdant du liquide…

A 10h elle reveint me voir, elle me touche toujours rien bon ben mince alors elle me dit quelle ne peut pas me laisser partir car le bebe est a 36 semaines et que j'ai en plus perdu non seulement les eaux mais le bouchon donc il devrait arriver coute coute (entre temps le gygy est venu me voir pour me dire quon attendait au moins jusqu'au soir et voir si fallait declancher ou pas" bon moi a 10h donc la sage femme discute avec moi et d'un coup je me mets a pleurer mais grave, "que se passe til madame tout va bien se passer ça pe être long pour un 1er vous savez" et moi "MON BEBE VA SECHER" OUIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNN.

AUJOURDHUI JEN RIS ENCORE ;

Et biensur elle me rassure, bref je dis a zome d'aller dormir un peu chez ses parents et de revenir en debut de soirée, j'ai bien fait de lui dire d'aller se reposer, 19h il reveint 20h les contractions commence grave DANS LES REINS impossible de bouger tellement je souffre, on me pose un monito "mais mal placé" on y voit que des "petites" contractions, hors je sais reelement la difference entre une petite et une grosse je m'agace et repose a ma façon le monito et la bingo un truc de fou.

J'apl la dame et me dit bon on va vous descendre en bas il vous feront un toucher, YES ça y est je vais enfin pouvoir voir titi, tu parles jarrive en bas plier en 20 (contractions dans les reins) et la cole a 5, moi qui ne voulais pas de péri je la demande car je n'en peux reelllement plus, pour vous dire c zome qui me deshabille, on me pose la péri 1/2 heure apres et ensuite opération zen !!

Le col arrive a 8 et on me coupe la péri a 02h45 du matin j'ai supplier de me la laisser mais gygy me dit "et non faut le sortir ce petit bout et il a besoin de vous sinon vous sentirez rien" (il a bien fait je me dit aujourdhui) et là ça commence voilà pas que gygy me mets un miroire devant ma choupette… "non non non et non enlevez moi ça de suite on dirait une vache" gygy rigole et me dit venez l'enlever vous… bref on rigole un peu entre deux contractions et au moment fatidique je dis a zome "jy arriverai jamais ouchhhhhhhh" et lui qui me regarde avec toute la pitié du monde dans les yeux "mais si tu vas y arrivée sinon qui va le sortir" je l'aurai tuer hahahahaha, enfin bref titi arrive dans un gros haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa de maman et je l'ai sorti moi meme a partir des epaules, kel moment magnifique.

Je sais c un peu beaucoup long mais ça me fait rire aujourdhui et donc javais envie de le raconter, faire par de mon experience du "1er", aussi pour vous dire en bref sinon ça risque detre super super long encore, mon fils est né a 36semaines, 2kilo8 pour 46cm, tout aller bien jusqu'au 3éme jour, tres grosse jaunisse il est descendu a 2kilo 2030 et là "affolage" phototherapie, forcing sur le sein mais tres tres dur, nous sommes sorties 9 jours apres l'accouchement et tout va tres bien depuis cela, il grandit meme trop vite d'apres le doc, enfin voilà koi, je sais pas si vous m'aurez lu jusqu'au bout, mais vous aussi faites moi part de vos "sacré coup" avant pendant et apres l'accouchcemnt il y a tellement de choses marrantes kon peut oublier, moi j'ai tout noté.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


98920
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages