Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Que du bonheur

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 401 lectures | ratingStar_52307_1ratingStar_52307_2ratingStar_52307_3ratingStar_52307_4

Jeudi 20 mars, jour du terme.

RDV 8H à la mater pour monito, au tel la SF m'avait dit que si le col était favorable, ils "donneraient un coup de pouce à ce bébé", je ne savais pas trop si ça voulait dire déclenchement ou juste décollement de membrannes par exemple.

TV : col ouvert à 4,5cm (il était à 4cm le samedi précédent suite à faux travail) , donc col méga favorable ; La SF me dit qu'à priori pas de probleme pour déclenchement aujourd'hui.

Monito de 9h à 10h.

10h30, la SF revient avec ma gygy et là… patatra nos espoirs s'effondrent : "toutes les salles (6) d'accouchement sont occupées, je vous propose de venir demain on procédera au déclenchement"… j'ai répondu direct : "on espérait quand meme aujourd'hui, en + mon mari (qui n'est pas encore mon mari d'ailleurs) a pris sa journée exprés" (c faux, il était en congés pater depuis le jour meme, donc là, il rattaque en avril seulement). Ma gygy qui a été naze tout le long de ma grossesse a réfléchi 2 secondes et finalement m'a dit que c'était ok, dès qu'une salle était libre, on irait !! Elle m'a proposé d'aller marcher en attendant et de revenir pour midi.

11h-midi : ballade en foret à coté de la mater. C dur, le ventre est lourd, les douleurs bassin, et autres sont toujours là, on prend qqs photos en foret et on rentre.

13h : c parti ! Une autre SF jeune et charmante et gentille vient nous chercher et nous installe en salle d'accouchement.

13h10 : la perf d'ocytocine est posée, monito aussi. J'ai un coup de speed : je me mets à trembler d'angoisse dès que la SF nous laisse seuls. Je commence à flipper en me disant que ça y est c parti pour de bon, que je vais avoir mal et aussi que ça y est je vais mettre un bébé au monde, qu'on va être parents… ça dure pas longtemps, je pleure un peu d'émotion, mais ça passe.

Pendant 2h, j'ai des contractions, de plus en plus rapprochées mais ça fait pas du tout mal et on est aux anges avec mon copain. Il se ballade dans la salle regarde tous les instruments, puis il bouquine un peu.

15h : TV : toujours ouverte à 4,5cm, la SF repart.

15h15 : je viens juste de prendre un magazine moi aussi et commence à lire un article et là… Wahouch !!! Scotchée par la douleur !!!!! C la première contraction "de la mort qui tue sa mère", j'ai commencé à gueuler et à devenir un peu grossière ("put** bord**… etc). Mon copain me regarde étonné (ça faisait 2h que je fanfaronnais en disant que finalement c'était cool, ça faisait pas mal un accouchement). Là s'enchainent les contractions mega douloureuses, et ça ne s'arrete plus (déclenchement oblige). Pas de répis, mais je gère, je souffle, je gueule un peu, ça m'aide à respirer.

15h30 : la poche des eaux se perce.

15h45 : pose de la péri (on ne sent vraiment rien du tout et la pose est super rapide).

16h : ça va légèrement mieux mais je sens encore les douleurs sur la droite… panique, j'ai peur que la péri n'ait pas pris à droite. La SF me fait mettre sur le coté droit pour que ça diffuse.

16h15 : j'ai encore super mal, mais je gère beaucoup mieux et, la péri fait effet. La SF fait un nouveau TV : elle me dit "pas étonant que vous ayiez si mal : vous êtes à dillatation complète ! " je réponds "quoi ? C vrai ? Le bébé va arriver alors ? " et bien sûr je pleure d'émotion encore et de joie. La SF me dit de me mettre sur le coté gauche pour faire descendre le bébé dans le bassin et de l'appeler si je sens que ça pousse, elle va finir avec d'autres mamans.

16h45, j'appelle la SF car je sens un truc. Elle me dit que oui, ça commence. On essaie donc de faire la première poussée. Mais finalement c pas encore tout à fait le moment, elle me laisse donc sur le coté gauche et repart. Je resonne deux minutes plus tard car moi je sens que ça descend. Elle revient et reste avec nous. Je précise que depuis le début des contractions mon chéri est génial, trop top, il déconne et me fait plein de calins dans les cheveux. Et là il continue de gérer.

17h : on commence à nouveau les poussées. Elle me dit que c bien, qu'il faut continuer. Ma gygy arrive aussi. Je sens bien que mon bébé arrive. Mais je sais pas ce qu'il faut faire, si je fais bien ou pas. Heureusement la SF est géniale et m'encourage, elle me fait toucher la tete du bébé (je repleure…). A un moment ma gygy dit "on va prendre la ventouse, le bébé veut pas sortir" . Panique ! Je veux pas ! La SF dit "c presque bon, il en manque pas beaucoup, allez madame" et là, sous la menace de la ventouse, je pousse tout ce que je peux. En meme temps (mais je m'en rends pas compte) , la SF pratique une très légère épisio. Et là, la SF me dit ça y est votre bébé arrive, allez encore une poussée pour sortir l'épaule. Mon chéri dit "ça y est ma chérie, elle est là" . Puis elle me demande si je veux finir de la sortir. Je prends mon bébé et je la sors de mon ventre, c magique, je la porte, je la pose sur moi, je pleure, elle est belle, elle pleure un peu puis arrete dès qu'elle est sur moi. Il est 17h15. Puis rapidement la SF fait couper le cordon à mon chéri qui vient de devenir papa et qui pleure aussi. C'est trop beau, je pleure, je ris, je suis aux anges, c indescriptible le sentiment que j'ai. J'aime très fort mon copain, je lui dis. Ils nous laissent la petite 5minutes comme ça, je dis à mon copain de prendre des photos. Puis ils l'emmènent pour la pesée et tous les tests, mon copain part aussi. Pendant ce temps gygy tricote, elle recoud mon épisio (je sens rien et je m'en fous) et moi je plaisante avec elle "on dirait que vous etes en train de tricoter là" . Retour de ma puce avec son papa, ils me la laissent en peau à peau pendant 2h.

Le reste……que du bonheur !!!!
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


52307
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages